Préparation moteur

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Jeu Mars 29, 2012 10:53 am

C'est pas exactement ça !!

Tu dois te mettre entre 3500 tours et 3000 tours sur un rapport supérieur à 2 (3 idéalement) et tout lâcher pendant 5s au moins.

Ensuite tu le fais une deuxième fois mais tu dois être entre 2400 et 2000 tours ;-)
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Re: Préparation moteur

Messagepar GT Performance » Jeu Mars 29, 2012 12:38 pm

iPod a écrit:Bon ça y est, j'ai monté celle vendue par GT Performance ! Ca se monte très bien et tout à l'air d'aller pour le moment ! Maintenant il faut que je repasse par la reprog histoire d'en profiter un max même si je n'en suis pas obligé !


Nickel pour la pompe à essence ;) En espérant que cela t'aide à passer les 300+ !

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Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Jeu Mars 29, 2012 12:55 pm

iPod a écrit:C'est pas exactement ça !!

Tu dois te mettre entre 3500 tours et 3000 tours sur un rapport supérieur à 2 (3 idéalement) et tout lâcher pendant 5s au moins.

Ensuite tu le fais une deuxième fois mais tu dois être entre 2400 et 2000 tours ;-)



oui un peu pret ça comme je disais, j'ai la procédure renault.

sinon c'est quoi la réference de la pompe à essence ? tu l'as mise en lieu et place de celle d'origine ?
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Re: Préparation moteur

Messagepar Sylvain43 » Jeu Mars 29, 2012 12:59 pm

Cette pompe a essence m'intéresse aussi, c'est du plug and play ou y'a de l'adaptation a prévoir ? et le tarif svp ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: merci :!:
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Jeu Mars 29, 2012 1:34 pm

Ca va en lieu et place de l'origine ! De l'adaptation oui mais très très peu, j'ai pris des photos je vous montrerai aujourd'hui ou demain !

On te fournis la connectique qu'il suffit de relier à la cosse d'origine pour l'alimentation, on te donne un nouveau tuyau d'essence pour relier la pompe à la jauge ainsi qu'une nouvelle crépine (le filtre).

La crépine est grande donc tu la plie pour la rentrer dans la jauge et tu as juste 3 nervures à meuler un poil car la pompe à un diamètre un poil plus grand que celle d'origine. En tout et pour tout j'ai passé 45 minutes entre le premier coup de tournevis et le premier démarrage :cheers:
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Re: Préparation moteur

Messagepar Lautrichien » Jeu Mars 29, 2012 1:43 pm

iPod a écrit:Ca va en lieu et place de l'origine ! De l'adaptation oui mais très très peu, j'ai pris des photos je vous montrerai aujourd'hui ou demain !

On te fournis la connectique qu'il suffit de relier à la cosse d'origine pour l'alimentation, on te donne un nouveau tuyau d'essence pour relier la pompe à la jauge ainsi qu'une nouvelle crépine (le filtre).

La crépine est grande donc tu la plie pour la rentrer dans la jauge et tu as juste 3 nervures à meuler un poil car la pompe à un diamètre un poil plus grand que celle d'origine. En tout et pour tout j'ai passé 45 minutes entre le premier coup de tournevis et le premier démarrage :cheers:


Bah aujourd'hui alors!!!!

Niveau tarif? :flower:

Ou commander?
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
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Re: Préparation moteur

Messagepar Sylvain43 » Jeu Mars 29, 2012 1:53 pm

Impecc :!: :salut: manque plus que le tarif stp :?: Mp si tu veux et des photos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Préparation moteur

Messagepar dicdic » Dim Avr 01, 2012 9:17 pm

Intéressante cette pompe, je veux bien des photos aussi!!
R26 full black => pack black, pack luxe, audio cabasse, que du bonheur!!!

My R26 black

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Re: Préparation moteur

Messagepar GT Performance » Lun Avr 02, 2012 12:01 am

Il faut compter 99€ la pompe haute performance 255L/H "GT Performance" et pour les personnes du forum les frais de port sont offerts.

Compatible Clio 3 RS et Megane 2 RS

Ipod si possible fait un autre topic avec les photos histoire de pas surcharger celui-ci et parler exclusivement de la pompe ;)
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Re: Préparation moteur

Messagepar Lautrichien » Lun Avr 02, 2012 6:39 am

Nico16V a écrit:Il faut compter 99€ la pompe haute performance 255L/H "GT Performance" et pour les personnes du forum les frais de port sont offerts.

Compatible Clio 3 RS et Megane 2 RS

Ipod si possible fait un autre topic avec les photos histoire de pas surcharger celui-ci et parler exclusivement de la pompe ;)


:bounce:

Ou peut on passer commande?
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En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
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Re: Préparation moteur

Messagepar bubuche » Lun Avr 02, 2012 10:09 am

Pompe d'origine on est a 400cv et aucun soucis de debit!

Vous pensez depasser 400cv ou vous avez trop de sous a depenser??
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Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Re: Préparation moteur

Messagepar Sylvain43 » Lun Avr 02, 2012 11:43 am

Ma pompe d'origine déconne et tu sais combien elle vaut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-)
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Lun Avr 02, 2012 5:46 pm

400cv avec du 120l/h :lol:

Avec du gros turbo pourquoi pas mais avec du turbo de Megane 2 ou 3 j'émets un doute même si je ne suis pas pro en carto ;-)

En attendant mettre une plus grosse pompe ça permettra au moins de fiabiliser le bloc ! Et ayant eu de gros soucis à ce niveau avec mon ancien moteur je sais à quel point c'est super important !

Alors pour 99€ moi je ne prends pas (plus) le risque !!!

Puis pour info le 120l/h c'est ce qu'ils mettent sur les 1.6 et 1.4 chez Renault !

Bref moi je suis très content de mon achat !!! Et même si ça ne me servait pas à grand chose à première vue ça n'a que fait du bien ! On verra vendredi vu que je vais faire retoucher ma carto pour enrichir un peu dans les tours ! Ce qui n'était plus possible jusque la !!!
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Re: Préparation moteur

Messagepar arshavin38 » Lun Avr 02, 2012 6:32 pm

Cette pompe a son utilité pour fiabiliser un stage 2 ? :roll:

Alors ipod on attend toujours ta presentation :roll: :mrgreen:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
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Re: Préparation moteur

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Avr 02, 2012 6:49 pm

Ipod à un stage 3+ (turbo M3RS et interne forgé).
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Lun Avr 02, 2012 7:09 pm

En gros oui :cheers:

arshavin38 a écrit:Cette pompe a son utilité pour fiabiliser un stage 2 ? :roll:

Alors ipod on attend toujours ta presentation :roll: :mrgreen:


La présentation ça sera quand tout sera fini sur l'auto :tongue:

Personnellement après ce qu'il m'est arrivé (casse moteur), je ne me vois plus faire une prépa (même minime) sans une sonde pour avoir la température d'échappement et des injecteurs un peu plus gros ainsi qu'une pompe à essence ! Là t'es sûr de pas avoir de soucis !

Après j'ai jamais vu de stage 2 casser, donc les cartos doivent être assez bien faites et les périphériques moteur doivent être suffisants mais je t'ai donné mon avis ;-)

Je fais tout de suite un topic avec des photos !!

Sinon voilà mon set up moteur :

Turbo M3RS
Bougies M3RS
Dump recirculation interne Forge
Gros Echangeur
Ligne 70 + Décata 70
Gros injecteurs (470cc)
Filtre à air ITG
Réalésage (+23cm3 !!)
Pistons Forgés Cosworth
Bielles Forgées en I GT Performance
Coussinets Bielles Trimétal ergotés
Coussinets Vilebrequin Bimétal
Soupapes Monométal Malhe
VM Monomasse + Embrayage amorti organique Helix
Instrumentation Zeitronix (EGT, AFR, Pression Turbo, Température d'huile)
Pompe à essence 255l/h GT Performances

Voilà :cheers:
Dernière édition par iPod le Lun Avr 02, 2012 8:11 pm, édité 1 fois.
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Re: Préparation moteur

Messagepar Lautrichien » Lun Avr 02, 2012 8:06 pm

iPod a écrit:Sinon voilà mon set up moteur :

Turbo M3RS
Bougies M3RS
Dump recirculation interne Forge
Gros Echangeur
Ligne 70 + Décata 70
Gros injecteurs (470cc)
Filtre à air ITG
Réalésage (+23cm3 !!)
Pistons Forgés Cosworth
Bielles Forgées en I GT Performance
Coussinets Bielles / Vilebrequin Trimétal ergotés
Soupapes Monométal Malhe
VM Monomasse + Embrayage amorti organique Helix
Instrumentation Zeitronix (EGT, AFR, Pression Turbo, Température d'huile)
Pompe à essence 255l/h GT Performances

Voilà :cheers:


Ca, c'est fait!

La vache!

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En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
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Re: Préparation moteur

Messagepar arshavin38 » Lun Avr 02, 2012 8:59 pm

Au niveau injecteur , il en existe un peu plus gros que l'origine ( pas énorme non plus c'est pour un stage 2 fiable ) :roll:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
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Re: Préparation moteur

Messagepar bubuche » Lun Avr 02, 2012 9:03 pm

Ou avez vous vu un stage 2 pas fiable??
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Re: Préparation moteur

Messagepar arshavin38 » Lun Avr 02, 2012 9:28 pm

Jamais dit qu'un stage 2 etait pas fiable !

Mais peut etre que des injecteurs plus gros permettrait de gagner un peu ( je dit peut etre une enorme connerie la ^^ ) :lol:

J'apprend donc je questionne ;-)
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
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