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MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 5:13 pm
par 972RS230
Sa y est. J'ai reçu une réponse de MOTEUR HUGER

Bonjour,



Nous vous remercions d’avoir répondu à notre proposition.



Le Kit va être finalisé pour début septembre et nous reprendrons contact avec vous à ce moment là.



Cordialement,

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 7:09 pm
par thadJ-R26
même chose, j'ai reçu le même texte

HUGER

MessagePublié: Ven Juil 31, 2009 9:10 pm
par cabrette
Y a plus qu'à être patient...

MessagePublié: Sam Août 01, 2009 11:12 am
par Poupsy
Hé hé tenez nous au courant de l'evolution de cette petite affaire ca m'interresse bien aussi malgres que je suis septique sur la fiabilité mais ca peu etre interressant pour grapiller pi etre quelque chevaux car pour ma part j'arrive au max des prepa disponible pour le moment ;-)

MessagePublié: Sam Août 01, 2009 11:53 pm
par 972RS230
Oui moi aussi je suis septique la-dessus.

MessagePublié: Dim Août 02, 2009 8:35 am
par bubuche
Poupsy a écrit:Hé hé tenez nous au courant de l'evolution de cette petite affaire ca m'interresse bien aussi malgres que je suis septique sur la fiabilité mais ca peu etre interressant pour grapiller pi etre quelque chevaux car pour ma part j'arrive au max des prepa disponible pour le moment ;-)


ça veux dire quoi max des prépas?

Tu as déjà mis des gros injecteurs?

MessagePublié: Dim Août 02, 2009 2:09 pm
par Poupsy
Bien j'ai la ptite prepa de base si tu prefere,

filtre sport

ligne complete Milltek sans cata

et reprog avec 1,25b en constant plus quelques modif sur la réactivité de la pedale d'accelerateur..

la j'ai passer commande pour toute les durite de turbo et admission d'air.

L'echangeur ne me motive pas pour le moment car je ne fait pas de circuit.

donc jvois plus trop quoi faire a part m'attaquer a la mecanique pur mais si tu as de bonne idée je suis preneur!!

Jvoudrais juste faire un passage au banc une fois les durites en place pour voir le resultat et apres la suite ;-)

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 7:45 am
par bubuche
ligne complète sans cata ça veux dire décata ? ou juste catback?

On viens de nous annoncer il y a peu que des gros injecteurs sont dispo pour la MRS aussi ;-)

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 10:31 am
par R26-0033
Il y a un an, j'ai demandé à Moteur Huger Preparation un devis pour monter un turbo sur une Clio RS.
Ils proposaient 2 versions TURBO POUR MOTEUR CLIO III
Version standard : basse pression : 265 cv environ
Version haute pression > 300 cv


Voici leur devis du 03/08/2008

Description et PV net TTC
COLLECTEUR SPECIAL TURBO 1 076,40 €
TURBO GARRETT sur roulements 956,80 €
KIT DECOMPRESSION MOTEUR 598,00 €
4 INJECTEURS GROS DEBIT 478,40 €
JOINTS+DIVERS 358,80 €
MAIN D'ŒUVRE MONTAGE / REGLAGE MOTEUR 1 794,00 €
KIT DUMP VALVE 119,60 €
CARTOGRAPHIE AU BANC MOTEUR 956,80 €
KIT INTERCOOLER 1 196,00 €
GESTION MOTEUR PROGRAMMABLE 956,80 €
CAPTEUR PRESSION TURBO + MODULE 179,40 €
FINITION DU FAISCEAU MOTEUR 598,00 €
FILTRE A AIR PIPPERCROSS 119,60 €
TOTAL version 265 CV 9 388,60 €

OPTIONS

SET ARBRES A CAMES 777,40 €
KIT PISTONS FORGES (Option haute pression) 765,44 €
KIT BIELLES FORGES (Option haute pression) 1 124,24 €
16 SOUPAPES FORGEES (Option haute pression) 550,16 €
16 RESSORTS SPECIFIQUES (Option haute pression) 233,22 €
16 COUPELLES SPECIFIQUES (Option haute pression) 249,96 €
VILEBREQUIN FORGE (Option haute pression) 1 877,72 €
COUSSINETS BIELLES TRI METAL 71,28 €
COUSSINETS DE LIGNE TRI METAL 65,78 €
KIT EMBRAYAGE RENFORCE EN MFA (conseillé) 650,03 €
PREPARATION DE CULASSE 657,80 €
MAIN d'ŒUVRE MONTAGE DES OPTION, 55€ HT / H
DEMONTAGE / REMONTAGE MOTEUR SUR VEHICULE 837,20 €
TOTAL Version 300 CV 17 248,83 €

Dans la mesure où sur la MRS il y a dèjà un turbo, il faut compter environ 4 000 euros de moins, ce qui ferait dans les 13 000 euros, embrayage renforcé compris.
C'est cher par rapport à une prépa ATH 275 CV pour moins de 4 000 euros (embrayage renforcé compris) ou Dijon Auto Racing (bubuche) 277,5 CV pour 4 100 euros (embrayage d'origine).

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 12:01 pm
par yoyo clio rs
c'est cher oui et non ! car avec toutes ses pieces ta un vrais moteur fiable ;-)

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 12:17 pm
par alex meg
yoyo clio rs a écrit:c'est cher oui et non ! car avec toutes ses pieces ta un vrais moteur fiable ;-)


exacte c'est cher car tu as simplement plus de piece!

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 12:23 pm
par Aspec22
Avec autant de pièces changées sur le moteur on peut même tirer plus que 300Hp, après faut revoir le refroidissement.

Mais bon plus de 300hp sur une traction, il faut également revoir les trains roulant, bref ça devient une usine à gaz et une pompe à fric.

:roll: :roll: :roll:

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 3:23 pm
par xavierdecaen
Chez turbo huger, visiblement ils ne veulent pas prendre de risque d'une casse moteur la preparation est poussée pour les 300 cv.

:thumleft:

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 4:53 pm
par The Joker
yoyo clio rs a écrit:c'est cher oui et non ! car avec toutes ses pieces ta un vrais moteur fiable ;-)

Je me rali à yoyo!
j'ai pris contact avec md racing qui bosse sur clio depuis les clio 16 et qui a plus d'un f4r préparé fiable a son actif...d'après lui sur mégane pour rester en fiabilitée long terme moteur et boite c'est max 245/250ch avec gestion sur mesure...aprés long terme ça veut pas dire 20000km...
Apparement les internes d'origine ne sont pas des bêtes de compétitions...
Après un préparateur avec une renommée ne peut pas se permettre de porté en son nom une prépa foirée car pas assez fiable...pour mégane RS c'est 7000 euros avec gestion et la totale en forgé pour 280ch...certain le font sans rien changer...et pour l'instant ça tiens...j'attend les retour d'expérience à long terme...genre 50000km fiable sans soucis lié à la reprog...
Ou pourquoi pas comme j'ai vu sur ce forum une prépa 250ch pour mégane 2 rs made in renault à dieppe et garantie renault... ;-)

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 5:28 pm
par Aspec22
Sodemo fait un F4RT pour le rallye cross mais je ne sais pas combien il sort.

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 5:58 pm
par yoyo clio rs
The Joker a écrit:
yoyo clio rs a écrit:c'est cher oui et non ! car avec toutes ses pieces ta un vrais moteur fiable ;-)

Je me rali à yoyo!
j'ai pris contact avec md racing qui bosse sur clio depuis les clio 16 et qui a plus d'un f4r préparé fiable a son actif...d'après lui sur mégane pour rester en fiabilitée long terme moteur et boite c'est max 245/250ch avec gestion sur mesure...aprés long terme ça veut pas dire 20000km...
Apparement les internes d'origine ne sont pas des bêtes de compétitions...
Après un préparateur avec une renommée ne peut pas se permettre de porté en son nom une prépa foirée car pas assez fiable...pour mégane RS c'est 7000 euros avec gestion et la totale en forgé pour 280ch...certain le font sans rien changer...et pour l'instant ça tiens...j'attend les retour d'expérience à long terme...genre 50000km fiable sans soucis lié à la reprog...
Ou pourquoi pas comme j'ai vu sur ce forum une prépa 250ch pour mégane 2 rs made in renault à dieppe et garantie renault... ;-)

md racing il font de tres bonne chose aussi ;-)

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 6:00 pm
par yoyo clio rs
Aspec22 a écrit:Sodemo fait un F4RT pour le rallye cross mais je ne sais pas combien il sort.

plus de 300CH a mon avis ;en principe les moteur rallye crosse sa sort beaucoup de gros CH :shock:

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 6:00 pm
par Poupsy
bubuche a écrit:ligne complète sans cata ça veux dire décata ? ou juste catback?

On viens de nous annoncer il y a peu que des gros injecteurs sont dispo pour la MRS aussi ;-)



Çà ve dire tube en dia 70 de la sortie du turbo jusqu'a la sortie. Donc oui l'auto est decatalyser.

Par contre quand j'ai supprimer le catalyseur Banzais m'as ajuster la reprog et il a aussi augmenté le debit d'essence. Car elle broutais un peu a bas regime sans le cata.

Donc les gros injecteurs pourrait il faire gagnre encore quelque chose ?? ;-)

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 6:18 pm
par tomlan
yoyo clio rs a écrit:
Aspec22 a écrit:Sodemo fait un F4RT pour le rallye cross mais je ne sais pas combien il sort.

plus de 300CH a mon avis ;en principe les moteur rallye crosse sa sort beaucoup de gros CH :shock:


il y a une photo de leur fr4t sur leur site: il ne ressemble plus beaucoup à l'origine!!! :shock:

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 6:35 pm
par yoyo clio rs
oué sait un moulin qui doit faire 400 ch encore :lol:

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