Mégane R26... info ou intox?.

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar benoitc » Lun Fév 26, 2007 8:23 pm

Une petite recherche sur le net

Et pour griller les autres aux feux de signalisation, la Mégane F1 Team R26 est équipée du Power Start. Ce système fonctionne lorsque la voiture se retrouve à l'arrêt, ESP enclenché. Au démarrage, elle délivre alors son potentiel d'accélération maximal, sans perte d'adhérence.


Mais ce n'est pas tout. La F1 Team R26 est dotée d'un dispositif d'optimisation des départs arrêtés (Power Start), qui permet au conducteur de "mettre le pied dedans", sans perte d'adhérence. Voilà qui devrait lui épargner la honte de se faire griller au feu vert par un simple 4x4.


. L'ESP est équipé d'une fonction "Power Start" permettant, lors d'un démarrage vif, de profiter d'un potentiel d'accélération optimal sans perte d'adhérence



LA f1 team dispose aussi de ce syteme d'après le dernier article

http://www.planeterenault.com/car.php?id=4859&rubrique=3
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Messagepar niki » Lun Fév 26, 2007 8:28 pm

En tout cas, c'est officiel. Cf. un des communiqués de renault sur la R26 :

ici (voir dans la partie "moteur et chassis")
niki
 

Messagepar f1team57 » Lun Fév 26, 2007 8:29 pm

Oui sur la mienne j'ai pas tester par contre je l'ai essayer sur circuit lors du megane sensation tour.
f1team57
 

Messagepar niki » Lun Fév 26, 2007 8:32 pm

Lien vers les communiqués Renault Sport france :

ici
niki
 

Messagepar skyline126 » Lun Août 27, 2007 9:40 pm

niki a écrit:Lien vers les communiqués Renault Sport france :

ici

Donc il n'y a pas à rouler en 3-4000 tours avant ! Il faut juste se mettre à l'arrêt avec l'ESP enclenché et full gomy :D
skyline126
 

Messagepar f1team57 » Lun Août 27, 2007 9:43 pm

Moi j'ai deja essayer 3 4 fois mais j'arrive pas a l'enclancher se put... de power start
f1team57
 

Messagepar Lionel213 » Dim Oct 28, 2007 5:53 am

Salut moi j ai 2 différences
Depart arreté
- je me lance assez rapidement et dès l embrayage laché j enfonce à fond pas de patinage ou tres tres peu mais sans aucun intervention électronique.
- si je monte trop haut dans les tours au démarrage avec patinage intervention de l antipatinage avec bloquage régime et perte de plusieurs secondes

Départ lancé j enfonce à fond et je patine avec intervetion ESP

Donc cela fonctionne mais faut pas cirer au laché d embrayage au démarrage et il faut etre arreté avant de démarrer.
Lionel213
 

Messagepar Matt » Lun Déc 22, 2008 11:31 am

Petit déterrage.
J'ai lu le test de la F1 team R25 sur automobile-sportive.com , et il disent que l'ESP est équipé d'une fonction Power start... Première fois que j'en entend parlé et j'ai trouvé ce topic qui ne m'en dit pas beaucoup plus finalement.
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Messagepar f1team57 » Lun Déc 22, 2008 12:55 pm

C'est pas nouveaux ,on en parle a un endroit sur le forum meme
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Messagepar Matt » Lun Déc 22, 2008 3:12 pm

j'ai pas trouvé le topic correspondant.
M'enfin donc ce système fonctionnerai automatiquement sans aucune procédure. alors pas de questions a ce poser.
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