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Re: re

MessagePublié: Ven Jan 09, 2009 9:07 pm
par OC-RACING
Loïc a écrit:[quote="OC-RACING
Fais ton essais, tu ne risque pas grand chose... ;-)

OC-RACING


seulement une centaine d'euros par les fenêtres :lol:[/quote]

150 euros c'est quoi ? Une matinée de boulot ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: re

MessagePublié: Ven Jan 09, 2009 9:08 pm
par roro02
OC-RACING a écrit:
Loïc a écrit:[quote="OC-RACING
Fais ton essais, tu ne risque pas grand chose... ;-)

OC-RACING


seulement une centaine d'euros par les fenêtres :lol:


150 euros c'est quoi ? Une matinée de boulot ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Sa va c'est une bonne paye déjà :cool:

re

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 1:46 pm
par alex552
Loïc a écrit:C'est simple tu auras une grosse perte de puissance vu la position de la boite à air d'origine.

Tu auras beau mettre des gaines qui ira chercher de l'air frais, tu vas quand même récupérer tout l'air chaud du moteur.

C'est toi qui voit mais tu vas jeter 150 ? par la fenêtre.

Juste comme ca, sur les clio cup il mette une boite à air de clio V6 à la place de celle d'origine mais pas de KAD.


Ok, pour faire simple, du moins, je vais essayer,

La matière de l'admission d'origine dans les mrs, c'est un espèce de plastique, ou pvc. (Bref, la boite à air, et le tuyau d'arrivé d'air en dessous de la batterie.) Et avant le turbo, entre la boite à air et celui-ci, la matière je ne la connais pas, bref...

Tout ca pour dire, que ton résonnement est correct, et compréhensible, mais,

Le plastique ou pvc ou l'autre matière du tuyau d'origine sur mrs, protègent-ils de la chaleur?? isolent-ils l'air à l'intérieur, de la boite, des tuyaux?? je me trompe peut etre mais je ne crois pas qu'ils soient très efficace contre la chaleur.

pour cela, je peut te répondre, que la BMC est en carbone (après j'espère que ce n'est pas une imitation sinon je me suis fais rouler), et le carbone est un isolant thermique, donc pour la bmc, l'air n'est pas influancé par la chaleur, ni par sa position, car elle est situé exactement à la même place que la boite à air d'origine.

pour le tuyau qui alimente le turbo de la boite à air ca ne change pas, il garde ses propriétés,

ensuite pour l'alimentation, d'origine, tu prend l'air en dessous de la batterie, derrière le phare, (l'air n'est pas à la même température que à proximité du moteur mais il s'en rapproche), et le tube qui alimente la boite à air n'est, pour moi, pas un isolant thermique, moi sur mon montage, je vais chercher l'air juste derrière la calandre, donc, un air extérieur au compartiment moteur, et mon tube d'alimentation est remplacé par un tube à la base alu, mais traité (gainé) pour qu'il isole de la chaleur.

je ne veut pas te démontrer que tu as tord, c'est un débat, je respecte tes points de vue, mais je pense que par rapport à l'origine, l'installation de ma voiture, ne fais pas perdre de puissance, il n'y a pas de contrainte d'entrée d'air, et cet air est à une T° inférieur ou égale à celle d'une monte d'origine.

ensuite, j'avoue que je n'ai pas de preuve pour démontrer ce que je dis, un passage au banc serait abusé pour un kit d'admission, et placer des thermomètres dans la voiture, bof.

j'en conclu seulement, que dans ce que OC-RACING disait plus haut, je change l'admission de ma voiture pour me faire plaisir par la sonorité, bricoler, et au moins ne pas perdre de puissance.

Ceci est mon point de vue, si vous pouvez me contre-dire, j'en serais ravi, ca prouvera que c'est seulement un effet psychologique. Je me suis servis de ce que vous avez dit, ""Comme j'ai souvent expliqué sur d'autres forum, faire des modifs est bien, bcp de chose existe l'important et de savoir marier les pièces entre elles... ""et""protégé copieusement de toutes sorte de chaleur avec tubulure qui prend l'air où il faut.""

;-)

ps: j'ai pu trouver ceci sur le net, "Un plus grand flux d'air, une pression élevée et un air frais sont les éléments qui permettent d'accroître le rendement du moteur et d'éviter les dissipations d'énergie comme le démontrent les nombreux tests sur les bancs de puissance."

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 3:47 pm
par turboman
Une admission dynamique sur un turbo, ça ne sert strictement à rien, car le turbo est régulé sur une demande de pression. Donc si plus d'air arrive, il ouvrira la waste gate pour laisser passer le surplus. En revanche, s'il y a une remap de la consigne de sural, ça peut servir.
Pour une admission direct seule, si elle permet de faire venir de l'air plus frais qu'à l'origine, oui, il y aura un gain, car à ISO pression, la masse d'air sera plus importante. Mais bon, quand on voit déjà que l'augmentation de taille d'un échangeur change quasi rien (sans changer la MAP), alors une BMC... bref, beaucoup de bruit pour rien !

Sur un atmo, c'est différent, mais faut que ça soit très bien, car la diminution de la taille du conduit d'admission joue sur les résonnances accoustiques (je parle d'onde de pression, aps de bruit) et donc sur l'accord de la ligne (changement du régime et de la valeur max de couple et de puissance... en mieux ou moins bien !)

Pas sûr que les vendeurs se cassent les fesses à faire un truc correct pour les perfos.

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 4:09 pm
par ATHbruno
turboman a écrit:Une admission dynamique sur un turbo, ça ne sert strictement à rien, car le turbo est régulé sur une demande de pression. Donc si plus d'air arrive, il ouvrira la waste gate pour laisser passer le surplus. En revanche, s'il y a une remap de la consigne de sural, ça peut servir.
Pour une admission direct seule, si elle permet de faire venir de l'air plus frais qu'à l'origine, oui, il y aura un gain, car à ISO pression, la masse d'air sera plus importante. Mais bon, quand on voit déjà que l'augmentation de taille d'un échangeur change quasi rien (sans changer la MAP), alors une BMC... bref, beaucoup de bruit pour rien !

Sur un atmo, c'est différent, mais faut que ça soit très bien, car la diminution de la taille du conduit d'admission joue sur les résonnances accoustiques (je parle d'onde de pression, aps de bruit) et donc sur l'accord de la ligne (changement du régime et de la valeur max de couple et de puissance... en mieux ou moins bien !)

Pas sûr que les vendeurs se cassent les fesses à faire un truc correct pour les perfos.


pas vrai du tout , volume d'air et pression sont pas les memes , un turbo est régulé sur la pression , pas sur la quantité/volume ;-) Il est possible d'agrandir le débit sans augmenter la pression. En gros si le turbo aspire plus facilement il y a aura moins de perte et moins de chaleur , donc air plus frais = plus de quantité dans un meme volume pour la meme pression . Une admission peut donc etre tres utile , mais si le gain ne sera pas autant que sur une atmo .

A+
Bruno

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 4:18 pm
par turboman
C'est bien ce que j'ai écrit : un turbo est régulé sur une demande de pression. Et c'est bien ce que je dis quand je parle de masse d'air (donc de débit). A ISO pression, tu peux avoir plus de masse, on est bien d'accord. Si je clarifie mieux mes dires, une admission dynamique ne permettra pas d'augmenter la pression (sans remap), (ce que pensent tous ceux qui achètent ça) d'où ce que je dis sur l'admission directe où le gain en masse peut être réel, mais à mon avis, ça reste tout de même minime sur les perfos...

re

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 5:01 pm
par alex552
attention, j'ai pas dit que j'allais gagné 10cv sur ma mrs ;-) , je voulais juste dire, que je ne perdrait pas de puissance, moi, mon but c'est du bruit :!: , et le fait d'apporter de l'air plus "facilement" et plus "frais" que l'origine, histoire que lorsque que j'aurais fini ma prépa, il ne me reste plus que la remap, et non faire la remap, et le reste tel l'admission d'air ou echappement ou echangeur, et refaire une remap. voila

je trouve sympa que chacun donne son point de vue ca permet de faire avancé le "chmilblik", et et de donner des réponses à des personnes comme moi, pas débutant, mais pas pro non plus dans le domaine de la mécanique auto.

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 8:00 pm
par kheops77
Je suis equipé d'un KAD sur ma megane RS, de la marque Green.
Ce qui est deja sur, c'est que le bruit est totalement different, niveau performance, je ne peut pas te dire vraiment si il y a du changement, je ne ressent aucune difference, a par peut etre dans les premiers rapports, ou la voiture part nettement plus vite, mais j'ai l'impression que c'est plus psychologique comme disait certaines personnes.
Cela fait un an que j'ai ma RS, et plus de 6 mois que je roule avec mon KAD.
Je sens qu'elle consomme moins, si tu entretien regulierement ton filtre, et je ne met pas de graisse apres l'avoir nettoyer, on me l'a deconseillé, a cause du debimetre sec.

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 8:05 pm
par moug
moi aussi je possede une boite a air carbone bmc

j'en suis tres content

par contre sur la mrs , qui dis BMC , dis bricolage car ya aucun kit specifique pour nous .

moi je possede la cda sp07

MessagePublié: Jeu Fév 05, 2009 11:14 pm
par Aspec22
moug a écrit:moi aussi je possede une boite a air carbone bmc

j'en suis tres content

par contre sur la mrs , qui dis BMC , dis bricolage car ya aucun kit specifique pour nous .

moi je possede la cda sp07


Tu peux mettre une photo de ton montage??

Merci d'avance ;-)

MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 2:11 am
par alex552
Aspec22 a écrit:
moug a écrit:moi aussi je possede une boite a air carbone bmc

j'en suis tres content

par contre sur la mrs , qui dis BMC , dis bricolage car ya aucun kit specifique pour nous .

moi je possede la cda sp07


Tu peux mettre une photo de ton montage??

Merci d'avance ;-)


Ouaip montre nous, car moi j'ai la bmc et a part mettre la batterie dans le coffre, no-solutions, donc, stand by sur le montage...

MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 5:37 pm
par moug
c'est bon les gars , j'ai fais les photos allez voir mon topic

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... highlight=

re

MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 6:00 pm
par alex552
moug a écrit:c'est bon les gars , j'ai fais les photos allez voir mon topic

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... highlight=


Ok, elle est placée, mais tu prend l'air chaud du moteur...
Si ca te convient ok, moi je l'ai pas montée car l'installation d'origine prend au moins de l'air derrière le phare.

MessagePublié: Ven Fév 06, 2009 6:05 pm
par moug
franchement , je te le dis ca marche mieux , là où elle est placé , elle prends uniquement l'air qui vient du bas de la voiture et non celle du berceau moteur car quand le capot se ferme , il se repose pilepoil dessus donc ca fais une espece de cloison entre le moteur et la boite bmc

moi serieux , j'ai senti une difference et c'est pas dans la tete , meilleur montée en regime et meilleur reprise a bas regime (avant que le turbo se declenche)

j'en suis hyper content...

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 9:46 am
par Aspec22
Fais nous une petite vidéo du bruit ça serai super sympa.

Merci d'avance Moug.

Salut

MessagePublié: Mar Sep 22, 2009 6:56 pm
par AlexRS
Ben moi j'ai mis un kit d'admission pipercross et une dump valve forge sur ma mrs phase 1 et sa marche super

Re: Kit d'admission direct. Vos avis ??

MessagePublié: Lun Déc 16, 2013 11:21 am
par le dieppois
vous pensez quoi des gars qui decoupe le haut de leur boite a air ? il aspire de l'air chaud ok mais vu que y'a l'echangeur......


il parle de 5 ch de gain

Re: Kit d'admission direct. Vos avis ??

MessagePublié: Lun Déc 16, 2013 9:06 pm
par mitic_bob_ricard
La boite a air est decoupée car elle est restrictive.
Il ne faut laisser le haut du tirroir et decouper juste dessous.
Apres decaler la batterie vers le moteur pour faciliter le flux d air frais.
Remplacer le filtre origine par un mousse.
La mienne etait trop ouverte elle prenait l air chaud du moteur.
Mon preparateur m a expliqué ca et m a changer le tiroir et l a remodifié.
Il m a dit que c etait le mieux pour lui.
Moi perso je prefere garder la boite a air car je prefere avoir un aspect origine.

Re: Kit d'admission direct. Vos avis ??

MessagePublié: Lun Déc 16, 2013 9:09 pm
par yoz
kéké style!

Re: Kit d'admission direct. Vos avis ??

MessagePublié: Lun Déc 16, 2013 9:11 pm
par mitic_bob_ricard
5chx ca fait beaucoup je trouve ou alors avec reprog.
Le mieux c est de tester sur banc.