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MessagePublié: Mar Déc 16, 2008 2:10 pm
par Ausiman
max34500 a écrit:Ouai ce Toyo R888 tout le monde en fait des eloges ! j'attends les tarif sur Camskill.com pour voir vers lesquels je me tourne.
j'ai vu ce week en gars qui tournait avec une R27 et 4 A048 Yokohama...j'étais impressionné par l'accroche aussi.


on est bien d'accord pour les bons retours sur le sec mais sur le mouillé, j'avais plutôt entendu le contraire

MessagePublié: Mar Déc 16, 2008 2:44 pm
par pedro0217
Ausiman a écrit:on est bien d'accord pour les bons retours sur le sec mais sur le mouillé, j'avais plutôt entendu le contraire


pas forcement...
pour le mouillé, avec un vrai sol humide, effectivement, un pneu semi slick ne va vraiment pas etre à l'aise car peu de sculpture pour evacuer l'eau...
mais en cas de sol juste gras, donc à peine humide, plus besoin d'une forte hauteur de sculpture... et si les gommes sont de bonne qualité pour ce type de sol, alors là ça va pas trop mal se passer...
mais bon ça depend vraiment de la quantité d'eau sur le sol... ;-) ;-) ;-)

MessagePublié: Mar Déc 16, 2008 5:24 pm
par Ausiman
pedro0217 a écrit:
Ausiman a écrit:on est bien d'accord pour les bons retours sur le sec mais sur le mouillé, j'avais plutôt entendu le contraire


pas forcement...
pour le mouillé, avec un vrai sol humide, effectivement, un pneu semi slick ne va vraiment pas etre à l'aise car peu de sculpture pour evacuer l'eau...
mais en cas de sol juste gras, donc à peine humide, plus besoin d'une forte hauteur de sculpture... et si les gommes sont de bonne qualité pour ce type de sol, alors là ça va pas trop mal se passer...
mais bon ça depend vraiment de la quantité d'eau sur le sol... ;-) ;-) ;-)


donc pour une petit rosée du matin ça va bien alors, et même, a partir du moment on y'a pas d'eau en stagnation sur la piste quoi.

Très bonne info tout ça :D

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 9:27 pm
par cytises31
Ausiman a écrit:
pedro0217 a écrit:
Ausiman a écrit:on est bien d'accord pour les bons retours sur le sec mais sur le mouillé, j'avais plutôt entendu le contraire


pas forcement...
pour le mouillé, avec un vrai sol humide, effectivement, un pneu semi slick ne va vraiment pas etre à l'aise car peu de sculpture pour evacuer l'eau...
mais en cas de sol juste gras, donc à peine humide, plus besoin d'une forte hauteur de sculpture... et si les gommes sont de bonne qualité pour ce type de sol, alors là ça va pas trop mal se passer...
mais bon ça depend vraiment de la quantité d'eau sur le sol... ;-) ;-) ;-)


donc pour une petit rosée du matin ça va bien alors, et même, a partir du moment on y'a pas d'eau en stagnation sur la piste quoi.

Très bonne info tout ça :D


Je confirme +1000 - j'ai utilisé les toyo ce WE sur sol humide/gras et ils accrochent sévères !! sur sec cela doit être +++++
Parcontre sur sol mouillé, vu le peu de profondeur des sculptures, cela doit vite virer à l'aquaplanning !

Jerome

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 10:36 pm
par max34500
cytises31 a écrit:
Ausiman a écrit:
pedro0217 a écrit:
Ausiman a écrit:on est bien d'accord pour les bons retours sur le sec mais sur le mouillé, j'avais plutôt entendu le contraire


pas forcement...
pour le mouillé, avec un vrai sol humide, effectivement, un pneu semi slick ne va vraiment pas etre à l'aise car peu de sculpture pour evacuer l'eau...
mais en cas de sol juste gras, donc à peine humide, plus besoin d'une forte hauteur de sculpture... et si les gommes sont de bonne qualité pour ce type de sol, alors là ça va pas trop mal se passer...
mais bon ça depend vraiment de la quantité d'eau sur le sol... ;-) ;-) ;-)


donc pour une petit rosée du matin ça va bien alors, et même, a partir du moment on y'a pas d'eau en stagnation sur la piste quoi.

Très bonne info tout ça :D


Je confirme +1000 - j'ai utilisé les toyo ce WE sur sol humide/gras et ils accrochent sévères !! sur sec cela doit être +++++
Parcontre sur sol mouillé, vu le peu de profondeur des sculptures, cela doit vite virer à l'aquaplanning !

Jerome


Par hasard aurais-tu souvenir des pressions utilisées ? Je commence à voir que c'est primordial j'ai pas envide d'être decu de mes prochaines sortie circuit si je gonfle mal mes pneus...

MessagePublié: Jeu Déc 18, 2008 7:40 am
par cytises31
Sur sol gras avec les Toyo R888 : 2b au carré
Sur sol sec, je pense que l'on peut baisser à 1,8b au carré

Tu peux retrouver les infos sur le site Toyoracing :
http://toyoracing.fr/pages/18.html

Jerome

MessagePublié: Jeu Déc 18, 2008 9:46 am
par max34500
trés bien!

MessagePublié: Jeu Déc 18, 2008 12:29 pm
par pedro0217
si Toyo s'engage officiellement (via leur site internet) sur ces pressions là, vous pouvez y aller, ils ont dû faire tous les tests de validation nécessaire... sinon ils ne le feraient pas... ;-)

MessagePublié: Dim Jan 11, 2009 6:57 pm
par nicorsf1
je reviens d'une sortie circuit .

pour la presion des pneus,j'avais 2.3 bars devant et 2.0 derrière a chaud.
mes pneu sont des PS2

verdict j'ai les pneu avant qui sont usé jusqu'a la moitier du flanc,la bande de roulement n'a pas trop souffert.

je me pose la question si j'avais les bonnes pressions.

sinon au niveau des frein ,j'en suis content bonne endurance pour de l'origine.