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MessagePublié: Mer Sep 12, 2007 7:05 pm
par yuscht
oui c'est vrai c'est ce que j'ai déjà lu sur le forum et quelques personnes à qui j'ai dit que j'avais fait une reprog m'ont dit que l'embrayage tiendra pas longtemps

mais perso j'écoute beaucoup plus ma voiture depuis que j'ai fait la reprog et franchement aucun bruit bizarre et encore moins l'impression que l'embrayage patine ou que la boîte fait des sienne...
mais après à mon avis tout dépend de l'utilisation qu'on en fait

on verra avec le temps si ca tiens ou pas...

MessagePublié: Mer Sep 12, 2007 7:16 pm
par MrsAttacks
C'est certain que cela dépend de l'usage, mais d'un autre côté, si on a du couple supplémentaire et qu'on ne s'en sert pas... :D

Je suppose qu'à partir du moment ou on est pied au plancher dans la fourchette de tours où le couple est maxi, on utilise le maxi du couple ? C'est une question parce que je suis loin d'être un pro en mécanique...

Si c'est le cas il y a toujours un risque d'usure prématurée si le couple dépasse les tolérances prévues par le constructeur. Maintenant, on parle de risque, donc de pourcentage de probabilité. Ce qui veut dire qu'on pourra toujours trouver un contre exemple d'un type qui a une reprog, fait le bourrin, et n'a aucun problème. Mais à mon avis, ça ne prouve pas grand'chose.

MessagePublié: Mer Sep 12, 2007 7:20 pm
par yuscht
oui c'est sur que si tu roule normal et tu tire des bourre de temps en temps ca marchera longtemps

par contre si tu fais le bourrin à longueur de journée je pense pas que l'embrayage et la boîte tiennent très longtemps
voir même d'autres pièces aussi

MessagePublié: Mer Sep 12, 2007 7:29 pm
par MrsAttacks
yuscht a écrit:oui c'est sur que si tu roule normal et tu tire des bourre de temps en temps ca marchera longtemps

par contre si tu fais le bourrin à longueur de journée je pense pas que l'embrayage et la boîte tiennent très longtemps
voir même d'autres pièces aussi


Justement, c'est là-dessus que j'aurai besoin d'être rassuré. En mécanique non-auto (résistance des matériaux), il existe différents types d'usure. Il y a notamment des cassures nettes, et d'autres types d'usure, on parle de fatigue (ou de plastification si mes souvenirs sont bons).

Et je ne suis pas sûr, justement, qu'il soit moins dangereux pour la mécanique d'en abuser rarement, si on ne s'y prend pas "de la bonne façon". Peut-être (je dirais même sans doute) qu'il est bien plus important, par exemple, d'aller progressivement au couple maxi, que d'utiliser rarement le couple maxi mais de façon brutale. Est-ce que je me fais bien comprendre ?

MessagePublié: Mer Sep 12, 2007 7:39 pm
par yuscht
oui j'ai bien compris

c'est clair que c'est mieux d'y allé progressivement au couple maxi mais bon des fois t'es obligé d'appuyé comme un nické...

enfin comme dit moi ca fait plus d'un mois que je l'ai et pas de problèmes
en plus j'ai fait un passage dans le sud près de brignoles, toulon, st tropez, cassis, le castellet...et je peux te dire que je l'ai mise a rudes épreuves et elle a tenu bon

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2007 10:34 pm
par el-topo
yuscht a écrit:
sinon faudrait voir avec quelqu'un qui a fait une reprog il y a quelques années déjà (pas forcément sur une MRS) et voir comment sa voiture réagit

J'ai un pote, ancien motoriste chez renault sport, qui a une clioRS phase 1, préparation lourde du moteur par renault sport sur des véhicule neufs (soupapes titane, céramique, arbre à came, culasse, bielles..., et repro' bien sur) pour les collaborateurs de l'usine. Résultat au banc, 220cv, 24 daN.m de couple (172cv, 21 daN.m, d'origine).
Il m' a parlé d'une mini série de 23 voitures, il en resterais 7 de reçensé aujourd'hui.
Sa voiture a 7 ans, 130000 kil' et n'a eu aucun problème majeur, l'embrayage et la boite de vitesse sont d'origine (?!). Je suis parti en convoi pour les WSR avec lui, et elle marche fort (merci au turbo de la MRS!).
Cela dit , je suis a peu prés sur qu'il ne m'a pas tous dit sur cette préparation.

MessagePublié: Dim Oct 07, 2007 2:18 pm
par amateur 94
Salut,

J'ai vu une mrs reprog digiservices et bien il marchait très fort, j'étais bluffé. Nous avons d'ailleurs négocié un partenariat avec eux sur notre forum :wink:
La mégane en question a sorti 256ch et 38mkg au banc

MessagePublié: Dim Oct 07, 2007 9:22 pm
par Morex
Celle de Gicco :?:

MessagePublié: Mar Oct 09, 2007 12:34 pm
par ceceMRS
Morex a écrit:Celle de Gicco :?:


oui :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=BvVwddCDhos

MessagePublié: Mer Oct 10, 2007 7:54 pm
par amateur 94
C'est bien lui

MessagePublié: Mar Oct 16, 2007 9:19 am
par nicolas33290
pour les bordelais ou ceux des alentours:

O2 programmation

ou

http://www.actiprom.com/

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2007 10:20 pm
par dj sonic
ma megane passe en reprog samedi!
je vous tiendrais au courat des résultat

la personne est sur lyon pour ceu que ca pourrai interessé! lol :wink:

MessagePublié: Ven Oct 26, 2007 4:25 am
par Yugo_49
dj sonic a écrit:ma megane passe en reprog samedi!
je vous tiendrais au courat des résultat

la personne est sur lyon pour ceu que ca pourrai interessé! lol :wink:


Salut!!
As tu fais des modifs pour fiabiliser ta reprog?

MessagePublié: Lun Nov 05, 2007 12:04 am
par chritophe69
dj sonic a écrit:ma megane passe en reprog samedi!
je vous tiendrais au courat des résultat

la personne est sur lyon pour ceu que ca pourrai interessé! lol :wink:


Alors,tu es content?

MessagePublié: Lun Nov 05, 2007 10:30 am
par luis mrs
dj sonic a écrit:ma megane passe en reprog samedi!
je vous tiendrais au courat des résultat

la personne est sur lyon pour ceu que ca pourrai interessé! lol :wink:


alors cette reprog "dj sonic" :?:
tu y es allé :?:
cordialement
luis mrs.

MessagePublié: Lun Nov 05, 2007 9:24 pm
par dj sonic
oui la reprog a été effectuer et assez convaicante a première vu.
le turbo monte a légé plu de 1bar
repart mieu a bas régime
après y faudrai voir contre une d'origine pour voir vraiment le changement.

mai assez content pour le moment.

39m.kg de couple et 265CH annoncé

si ca interesse d'autre personne sur la region n'hésité pas a me contacter. :wink:

(ps: y parais que le calculo modifie la puissance suivant la facon donc l'on roule vrai ou faux?)

MessagePublié: Lun Nov 05, 2007 9:29 pm
par luis mrs
dj sonic a écrit:oui la reprog a été effectuer et assez convaicante a première vu.
le turbo monte a légé plu de 1bar
repart mieu a bas régime
après y faudrai voir contre une d'origine pour voir vraiment le changement.

mai assez content pour le moment.

39m.kg de couple et 265CH annoncé

si ca interesse d'autre personne sur la region n'hésité pas a me contacter. :wink:

(ps: y parais que le calculo modifie la puissance suivant la facon donc l'on roule vrai ou faux?)


good :wink:
ton ressenti est flagrant par rapport a avant ou comme moi tu es resté sur ta faim??
tu as passé ta MRS au banc avant et après reprog?
luis mrs.

MessagePublié: Lun Nov 05, 2007 9:29 pm
par yuscht
dj sonic a écrit:(ps: y parais que le calculo modifie la puissance suivant la facon donc l'on roule vrai ou faux?)


salut dj sonic

oui je te le confirme pour ma part c'est pareil j'ai meme remarqué que lorsqu'il fait froid et qu'au bout de 10min de roulage quand j'attaque elle marche mieux encore

tu l'a passé au banc de puissance????

MessagePublié: Lun Nov 05, 2007 9:33 pm
par dj sonic
non pas passé au banc. y en a pas vers chez moi

MessagePublié: Lun Nov 05, 2007 9:54 pm
par yuscht
ok pas mal la reprog si ca se confirme au banc....

je ne sais pas si tu connais LR DIFFUSION à Valence ou à côté???
c'est une grande boite qui bosse ds les pièces tuning ils sont connu internationalement
j'ai vu sur le net qu'ils ont un banc de puissance 4 roues