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MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 1:27 pm
par Romain
Faudrait s'organiser un petit comparo reprogs avec un étalon stock pour voir ce qui marche et ce qui marche pas :twisted:

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 1:38 pm
par LE MARSEILLAIS
Moi je suis stock je dois voir ep au circuit de ledenon en novembre donc ce sera l'occaz mais il a une r26 et moi une f1 team r25 :wink:

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 1:53 pm
par bubuche
Pinto a écrit:Elle est d'ou la R25?



Elle est de Dijon, c'est un bon pote a moi pk?

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 2:05 pm
par jack
Romain, je sens que tu es chaud pour une reprog :D

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 2:20 pm
par Romain
J'ai d'abord envie de voir si ça marche ou pas :D

Moi je suis stock je dois voir ep au circuit de ledenon en novembre donc ce sera l'occaz mais il a une r26 et moi une f1 team r25


Pas grave, ça marche pareil d'origine, c'est pas les 5cv annoncés qui font la différence!

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 2:26 pm
par LE MARSEILLAIS
Ep a une reprog :wink: c'est pour ca :wink: je sais bien que les 5 ch changeron pas grand chose :wink:

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 2:34 pm
par jack
Romain a écrit:J'ai d'abord envie de voir si ça marche ou pas :D

Moi je suis stock je dois voir ep au circuit de ledenon en novembre donc ce sera l'occaz mais il a une r26 et moi une f1 team r25


Pas grave, ça marche pareil d'origine, c'est pas les 5cv annoncés qui font la différence!


Moi ce que je me demande surtout c'est si l'embrayage tient et combien de temps.

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 2:42 pm
par LE MARSEILLAIS
Personne ne te le diras :wink:

C afait un moment que je me renseigne et les infos sont tres vagues la dessu :wink:

Beaucoup dise que si tu depasse pas les 250 ch tout va bien mais des que tu en veu trop bing... :cry:

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 3:10 pm
par Romain
LE MARSEILLAIS a écrit:Ep a une reprog :wink: c'est pour ca :wink: je sais bien que les 5 ch changeron pas grand chose :wink:


oui oui je sais mais alors j'ai pas compris pourquoi tu a précisé "mais il a une r26 et moi une f1 team r25" :wink:

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 3:45 pm
par Pinto
bubuche a écrit:
Pinto a écrit:Elle est d'ou la R25?



Elle est de Dijon, c'est un bon pote a moi pk?


Bah histoire de comparer si il avait été en région parisienne :wink:

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 4:10 pm
par LE MARSEILLAIS
Romain a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Ep a une reprog :wink: c'est pour ca :wink: je sais bien que les 5 ch changeron pas grand chose :wink:


oui oui je sais mais alors j'ai pas compris pourquoi tu a précisé "mais il a une r26 et moi une f1 team r25" :wink:


Je l'ai precisé car ca peu fosser les tests pour ceratins qui souhaiterais testé une 225 contre une 225 reprog et une 230 contre une 230 reprog.

Là ce sera une 225 contre une 230 reprog donc pas forcement le plus parlant si on considere que deja d'origine il y a une difference . :wink:

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 5:50 pm
par bubuche
la ça va faire une grosse différence même :wink:

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 6:45 pm
par LE MARSEILLAIS
Si ca reprog a bien marché oui et je le souhaite si non il y aura pas un monde :wink:

L'interet est de voir si il en juge des bienfaits :D

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 6:54 pm
par bubuche
ben normalement, pas besoin de test contre une autre pour voir que ça marche bien plus fort :wink:

Mettez nous une vidéo :D

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 8:37 pm
par ruggeri
lol beaucoup de reponses la di donc !!! donc aparament l embrayage et la boite serait fragile apres une reprog ??

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 8:58 pm
par jack
Mais non, bien-sûr, qui t'a dit ça ???


Allez je blague, chez Renault (et ce ne sont pas les seuls bien entendu), les organes de transmission embrayage-boite sont "traditionnellement" des éléments dimensionnés au plus juste.

La boite de la MRS, et son embrayage, sont donc taillés pour 30-31mkg.

Au-delà, tu dégrades la durée de vie, avec en 1er lieu, l'embrayage qui fera le fusible. Après, tout dépend du style de conduite..

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 7:16 am
par bubuche
avec toutes les personnes qui ont des reprog ici y'a pas de retour :?

Moi je sais que l'embrayage était pas d'origine, (30 000kms) et depuis ila fait 12000kms et toujours rien a signaler :wink: et pourtant c un sacré bourrin :wink:

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 7:22 am
par jack
quand tu dis que l'embrayage était pas d'origine, tu veux dire qu'il n'était pas neuf c'est ça ? (30 000km) ou que c'est un renforcé ?

Car perso, une reprog pourrait m'intéresser à la seule et unique condition qu'on ait un retour d'expérience "fiable" sur la capacité de l'embrayage à tenir.

De ce point de vue là, je ne chercherai pas à battre des records de cv et de mkg, afin d'avoir une certaine confiance dans l'embrayage (si c'est ok pour 80 -100 000km par exemple).

Il me semble que si on part sur une prépa du type 240-245cv et 34mkg, ça doit être correct en fiabilité.

Du coup les reprog toute faites n'ont pas beaucoup d'intérêt pour moi, elles sont trop poussées pour la capacité de la transmission de la MRS (avis perso :wink: )

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 8:06 am
par bubuche
oui je veux dire était d'origine lol

il avait 30000 kms

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 8:07 am
par bubuche
c pour ça qu'on ne fait pas de reprog toute faite :wink:

On peut faire une light mais bien souvent quand les gens payent, ils en veulent pour leur argent :lol: