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Re: Super je tien a faire partagé !!!

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 7:15 pm
par FJX
newcos a écrit:Tu penses franchement que toutes les reprog sont faites Cômme ça?


:scratch: Tu as lu le sujet depuis le début ou pas ?????!!!! Lis-le et tu trouveras le fil conducteur qui répond à ta question...On n'arrive pas comme ça en plein milieu de sujet pour poser une question complétement out !

Re: Super je tien a faire partagé !!!

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 8:50 pm
par Tiny
Juste pour dire une chose, un reprog de chez Digi, BR, ATH etc sont des génériques et en aucun cas des sur mesures ;-). Le passage au banc avant et après c'est juste pour dire au client "tiens ta caisse sortait ça, maintenant c'est ça".

Une sur mesure c'est une sonde lambda posé sur la voiture pour contrôler la richesse, une sonde de température échappement et après réglages pendant plusieurs heures pour tout régler correctement (selon le boitier utilisé bien entendu).

Re: Super je tien a faire partagé !!!

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 9:29 pm
par newcos
Tiny a écrit:Juste pour dire une chose, un reprog de chez Digi, BR, ATH etc sont des génériques et en aucun cas des sur mesures ;-). Le passage au banc avant et après c'est juste pour dire au client "tiens ta caisse sortait ça, maintenant c'est ça".

Une sur mesure c'est une sonde lambda posé sur la voiture pour contrôler la richesse, une sonde de température échappement et après réglages pendant plusieurs heures pour tout régler correctement (selon le boitier utilisé bien entendu).


Merci, c'est ce que je voulais entendre....

Re: Super je tien a faire partagé !!!

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 9:30 pm
par FJX
Tiny a écrit:Juste pour dire une chose, un reprog de chez Digi, BR, ATH etc sont des génériques et en aucun cas des sur mesures ;-). Le passage au banc avant et après c'est juste pour dire au client "tiens ta caisse sortait ça, maintenant c'est ça".

Une sur mesure c'est une sonde lambda posé sur la voiture pour contrôler la richesse, une sonde de température échappement et après réglages pendant plusieurs heures pour tout régler correctement (selon le boitier utilisé bien entendu).


Malgré que tu aies raison sur certains points, il ne faut pas exagérer non plus ! J'ai vu de mes propres yeux Bruno de chez BR faire ma propre carto ! Dire que c'est du générique n'est pas très objectif !
O² c'est du générique ! Par exemple...

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 9:40 pm
par Tiny
Donc il a passé des heures a réglé tes TI, a vérifier ta richesse et tes tempé d'échappement pour ne pas casser juste pour 700€ ou il a juste rentré les paramètres de son ordi a ta prise diag vers le calculo ?
Une carto sur mesure par une société c'est très cher.

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 9:44 pm
par FJX
Tiny a écrit:Donc il a passé des heures a réglé tes TI, a vérifier ta richesse et tes tempé d'échappement pour ne pas casser juste pour 700€ ou il a juste rentré les paramètres de son ordi a ta prise diag vers le calculo ?
Une carto sur mesure par une société c'est très cher.


Alors déjà ça ne s'est pas fait par la prise diag. Il a fallu ouvrir le calculo pour lire l'eeprom en direct. Ensuite Bruno à travaillé la carto pendant une bonne heure avant de la réinjecter. J'ai eu la chance qu'il soit sur site ce jour là à Vaux le Pénil. Maintenant effectivement les autres mesures dont tu parles n'ont pas été prises. Mais ça reste une carto non générique à mon sens. Puisqu'elle part des caractéristiques même du véhicule, propres à lui, mesurées au banc.
Pour moi une carto générique c'est de type O²...La même carto toute faite injectée au véhicule, établie sans mesures personnalisées.

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 9:48 pm
par Tiny
Bah en 1h c'est ce qu'il ta fait, une carto sur mesure ne peut pas être faite sans faire des kilomètres soit sur le banc soit sur route pour régler chaque pas de régime etc, pour moi c'est générique et rien d'autre, comme dit avant une carto sur mesure par un pro c'est pas 700€ mais beaucoup plus cher.

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 9:58 pm
par Gael
L'EEPROM traite de la mémorisation de données en mémoire non volatile, rien à voir avec le fait d'aller taper dans les cartos pour modif la Psural ou les temps d'injection ...

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 10:03 pm
par FJX
Ben si tu le dis c'est que tu sais que c'est le cas...Moi je ne vais pas polémiquer, ce n'est pas mon rôle ici faute de compétences en la matière. Nous sommes tous râvis d'apprendre en tous les cas que tous les reprogrammeurs dignes de ce nom sont des charlatans, incapables de faire une carto de qualité. Quoi qu'il en soit, guignoles ou pas, je n'ai jamais eu aucun souci sur 4 véhicules passés chez eux et 250000kms parcourus au total...A mon sens c'est bien là l'essentiel d'en être personnellement râvi.
Tu me conseillerais peut-être Speed Reprog ? Il y a les ânes, les corrects, et les kadors de l'ingénierie automobile ! Je pense pas que BR, Digi, soit les ânes...

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 10:11 pm
par Tiny
J'ai pas dit que c'était des nazes, je dit juste qu'il ne faut pas confondre une reprog générique que tu trouve dans différentes sociétés et une gestion sur mesure, l'une est faite pour ton moteur à toi, tu gagnera beaucoup plus de ch / couple et l'autre est faite pour améliorer les perfs en essayant d'éviter les casses.

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 10:11 pm
par FJX
Gael a écrit:L'EEPROM traite de la mémorisation de données en mémoire non volatile, rien à voir avec le fait d'aller taper dans les cartos pour modif la Psural ou les temps d'injection ...


Ah oui c'est vrai la carto, qui n'est finalement qu'une batterie de paramètres en tout genre, est stockée sur un disque dur serial ATA planqué dans la boite à gants... :arrow:
Tu crois que c'est stocké où sérieux Gael ? :scratch:

Re: Super je tien a faire partagé !!!

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 12:14 pm
par newcos
FJX a écrit:
newcos a écrit:Tu penses franchement que toutes les reprog sont faites Cômme ça?


:scratch: Tu as lu le sujet depuis le début ou pas ?????!!!! Lis-le et tu trouveras le fil conducteur qui répond à ta question...On n'arrive pas comme ça en plein milieu de sujet pour poser une question complétement out !

loin de moi l'dée de créer une polémique, mais quand j'ai vu ta réponse, je voulais juste te mettre en garde contre certaines idées recues.

Je ne connais pas les gestions de RS, je connais des gestions d'autres voitures et ce que l'on peut voir quand on creuse fait peur ...

Un pro pourra surement nous expliquer comment ils font mais d'apres ce que je sais dans la majeur partie des cas, on applique des modifs d'une carto generique dans ton fichier, et il est renvoyé dans ton boitier avec le bon checksum et hop ca marche ....
l'obtention du fichier générique peut se faire de differentes facon et c est la que le bas blesse, certaines cartos sont juste une origine avec des map essences / turbos/... augmenté d'un certain pourcentage...

Une vraie reprog (qui ne se justifie peut etre pas forcement pour un stage 1), à mon humble avis, serait une reprog avec log de l'afr de l'EGT, detecteur de cliquetis et des differents parametres de l'injection. Apres, on retouche les ti pour avoir une richesse optimales , etc....
Comme le dit Tiny, c'est la que l'on peut tirer tout le couple que peut donner le moteur tout en restant fiable...

Des forums subaru, mitsu ont developpé en communauté des outils qui permettent d'intervenir sur les parametres de l'injection, de faire des logs, de sortir les codes erreurs, etc... Ce serait peut etre une bonne idée de lancer l'idée dans ce forum et d'utiliser nos compétences pour creer quelque chose :roll:

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 2:18 pm
par FJX
On se comprend mal sur le terme "générique" je crois...
Pour moi une carto générique c'est : tu travailles une carto downloadée d'une M3RS par exemple, et tu l'uploades dans toutes les M3RS que tu croises, sans qu'elle soit peronnalisée à chaque voiture...Voilà pour moi ce que j'entends par là. Prestation que font O², Digiprog,...
Tu me suis ?

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 2:29 pm
par Tiny
Oui c'est tout à fait ça une générique et c'est ce que font toutes les sociétés de reprog ;-) .

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 2:39 pm
par FJX
Tiny a écrit:Oui c'est tout à fait ça une générique et c'est ce que font toutes les sociétés de reprog ;-) .


Bon alors Tiny, je maintiens ce que j'ai dit ! Ce n'est pas ce que BR-Perf m'a fait ! Pour aucun des véhicules que j'ai passés chez eux.
A quoi bon Bruno se serait fait chier à travailler une carto pour ma caisse s'il en avait déjà une toute faite à disposition...??? :scratch:

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 2:53 pm
par Mathieu68
Si les carto sont génériquesm j'aimerais bien savoir comment sont justifiés les 400 à 700€ demandés...

Car rien ne prouve que la carto "Galetto" ne soit pas la même.

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 2:59 pm
par Geo59
Personne n'oblige personne à payer entre 500 et 700 euros pour une optimisation du calculateur.

S'il y en a qui trouve que c'est cher ou je ne sais quoi d'autres, ouvrez votre boutique et faites pour un prix qui vous semble en adéquation avec le travail à fournir , les salaires, les charges de fonctionnement et l'investissement en matériel.

Après on verra....

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 3:00 pm
par FJX
Geo59 a écrit:Personne n'oblige personne à payer 500 ou 700 euros pour une optimisation du calculateur.

S'il y en a qui trouve que c'est cher ou je ne sais quoi d'autres, ouvrez votre boutique et faites pour un prix qui vous semble en adéquation avec le travail à fournir , les salaires, les charges de fonctionnement et l'investissement en matériel.

Après on verra....


+1 !

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 3:04 pm
par deurf
Chez digiservices, nous mettons une sonde pour l'AFR afin de la régler au mieux suivant chaque voiture.
Et quand tu retouches la carto 2, 3 ou 4 fois pour que l'AFR soit bon, que tes pressions soient raisonnable, et que la voiture sorte les cv désirés, et bien je n'appelle pas ça du "générique", mais une carto adaptée au véhicule... ;-)

Re: Super je tiens a faire partager !!!

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 3:06 pm
par FJX
deurf a écrit:Chez digiservices, nous mettons une sonde pour l'AFR afin de la régler au mieux suivant chaque voiture.
Et quand tu retouches la carto 2, 3 ou 4 fois pour que l'AFR soit bon, que tes pressions soient raisonnable, et que la voiture sorte les cv désirés, et bien je n'appelle pas ça du "générique", mais une carto adaptée au véhicule... ;-)


MERCI Deurf !!!!