Super je tiens a faire partager !!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Super je tien a faire partagé !!!

Messagepar FJX » Lun Oct 17, 2011 7:15 pm

newcos a écrit:Tu penses franchement que toutes les reprog sont faites Cômme ça?


:scratch: Tu as lu le sujet depuis le début ou pas ?????!!!! Lis-le et tu trouveras le fil conducteur qui répond à ta question...On n'arrive pas comme ça en plein milieu de sujet pour poser une question complétement out !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Super je tien a faire partagé !!!

Messagepar Tiny » Lun Oct 17, 2011 8:50 pm

Juste pour dire une chose, un reprog de chez Digi, BR, ATH etc sont des génériques et en aucun cas des sur mesures ;-). Le passage au banc avant et après c'est juste pour dire au client "tiens ta caisse sortait ça, maintenant c'est ça".

Une sur mesure c'est une sonde lambda posé sur la voiture pour contrôler la richesse, une sonde de température échappement et après réglages pendant plusieurs heures pour tout régler correctement (selon le boitier utilisé bien entendu).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Super je tien a faire partagé !!!

Messagepar newcos » Lun Oct 17, 2011 9:29 pm

Tiny a écrit:Juste pour dire une chose, un reprog de chez Digi, BR, ATH etc sont des génériques et en aucun cas des sur mesures ;-). Le passage au banc avant et après c'est juste pour dire au client "tiens ta caisse sortait ça, maintenant c'est ça".

Une sur mesure c'est une sonde lambda posé sur la voiture pour contrôler la richesse, une sonde de température échappement et après réglages pendant plusieurs heures pour tout régler correctement (selon le boitier utilisé bien entendu).


Merci, c'est ce que je voulais entendre....
newcos
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu Mars 03, 2011 12:40 pm

Re: Super je tien a faire partagé !!!

Messagepar FJX » Lun Oct 17, 2011 9:30 pm

Tiny a écrit:Juste pour dire une chose, un reprog de chez Digi, BR, ATH etc sont des génériques et en aucun cas des sur mesures ;-). Le passage au banc avant et après c'est juste pour dire au client "tiens ta caisse sortait ça, maintenant c'est ça".

Une sur mesure c'est une sonde lambda posé sur la voiture pour contrôler la richesse, une sonde de température échappement et après réglages pendant plusieurs heures pour tout régler correctement (selon le boitier utilisé bien entendu).


Malgré que tu aies raison sur certains points, il ne faut pas exagérer non plus ! J'ai vu de mes propres yeux Bruno de chez BR faire ma propre carto ! Dire que c'est du générique n'est pas très objectif !
O² c'est du générique ! Par exemple...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar Tiny » Lun Oct 17, 2011 9:40 pm

Donc il a passé des heures a réglé tes TI, a vérifier ta richesse et tes tempé d'échappement pour ne pas casser juste pour 700€ ou il a juste rentré les paramètres de son ordi a ta prise diag vers le calculo ?
Une carto sur mesure par une société c'est très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar FJX » Lun Oct 17, 2011 9:44 pm

Tiny a écrit:Donc il a passé des heures a réglé tes TI, a vérifier ta richesse et tes tempé d'échappement pour ne pas casser juste pour 700€ ou il a juste rentré les paramètres de son ordi a ta prise diag vers le calculo ?
Une carto sur mesure par une société c'est très cher.


Alors déjà ça ne s'est pas fait par la prise diag. Il a fallu ouvrir le calculo pour lire l'eeprom en direct. Ensuite Bruno à travaillé la carto pendant une bonne heure avant de la réinjecter. J'ai eu la chance qu'il soit sur site ce jour là à Vaux le Pénil. Maintenant effectivement les autres mesures dont tu parles n'ont pas été prises. Mais ça reste une carto non générique à mon sens. Puisqu'elle part des caractéristiques même du véhicule, propres à lui, mesurées au banc.
Pour moi une carto générique c'est de type O²...La même carto toute faite injectée au véhicule, établie sans mesures personnalisées.
Dernière édition par FJX le Lun Oct 17, 2011 10:15 pm, édité 2 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar Tiny » Lun Oct 17, 2011 9:48 pm

Bah en 1h c'est ce qu'il ta fait, une carto sur mesure ne peut pas être faite sans faire des kilomètres soit sur le banc soit sur route pour régler chaque pas de régime etc, pour moi c'est générique et rien d'autre, comme dit avant une carto sur mesure par un pro c'est pas 700€ mais beaucoup plus cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar Gael » Lun Oct 17, 2011 9:58 pm

L'EEPROM traite de la mémorisation de données en mémoire non volatile, rien à voir avec le fait d'aller taper dans les cartos pour modif la Psural ou les temps d'injection ...
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar FJX » Lun Oct 17, 2011 10:03 pm

Ben si tu le dis c'est que tu sais que c'est le cas...Moi je ne vais pas polémiquer, ce n'est pas mon rôle ici faute de compétences en la matière. Nous sommes tous râvis d'apprendre en tous les cas que tous les reprogrammeurs dignes de ce nom sont des charlatans, incapables de faire une carto de qualité. Quoi qu'il en soit, guignoles ou pas, je n'ai jamais eu aucun souci sur 4 véhicules passés chez eux et 250000kms parcourus au total...A mon sens c'est bien là l'essentiel d'en être personnellement râvi.
Tu me conseillerais peut-être Speed Reprog ? Il y a les ânes, les corrects, et les kadors de l'ingénierie automobile ! Je pense pas que BR, Digi, soit les ânes...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar Tiny » Lun Oct 17, 2011 10:11 pm

J'ai pas dit que c'était des nazes, je dit juste qu'il ne faut pas confondre une reprog générique que tu trouve dans différentes sociétés et une gestion sur mesure, l'une est faite pour ton moteur à toi, tu gagnera beaucoup plus de ch / couple et l'autre est faite pour améliorer les perfs en essayant d'éviter les casses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar FJX » Lun Oct 17, 2011 10:11 pm

Gael a écrit:L'EEPROM traite de la mémorisation de données en mémoire non volatile, rien à voir avec le fait d'aller taper dans les cartos pour modif la Psural ou les temps d'injection ...


Ah oui c'est vrai la carto, qui n'est finalement qu'une batterie de paramètres en tout genre, est stockée sur un disque dur serial ATA planqué dans la boite à gants... :arrow:
Tu crois que c'est stocké où sérieux Gael ? :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Super je tien a faire partagé !!!

Messagepar newcos » Mar Oct 18, 2011 12:14 pm

FJX a écrit:
newcos a écrit:Tu penses franchement que toutes les reprog sont faites Cômme ça?


:scratch: Tu as lu le sujet depuis le début ou pas ?????!!!! Lis-le et tu trouveras le fil conducteur qui répond à ta question...On n'arrive pas comme ça en plein milieu de sujet pour poser une question complétement out !

loin de moi l'dée de créer une polémique, mais quand j'ai vu ta réponse, je voulais juste te mettre en garde contre certaines idées recues.

Je ne connais pas les gestions de RS, je connais des gestions d'autres voitures et ce que l'on peut voir quand on creuse fait peur ...

Un pro pourra surement nous expliquer comment ils font mais d'apres ce que je sais dans la majeur partie des cas, on applique des modifs d'une carto generique dans ton fichier, et il est renvoyé dans ton boitier avec le bon checksum et hop ca marche ....
l'obtention du fichier générique peut se faire de differentes facon et c est la que le bas blesse, certaines cartos sont juste une origine avec des map essences / turbos/... augmenté d'un certain pourcentage...

Une vraie reprog (qui ne se justifie peut etre pas forcement pour un stage 1), à mon humble avis, serait une reprog avec log de l'afr de l'EGT, detecteur de cliquetis et des differents parametres de l'injection. Apres, on retouche les ti pour avoir une richesse optimales , etc....
Comme le dit Tiny, c'est la que l'on peut tirer tout le couple que peut donner le moteur tout en restant fiable...

Des forums subaru, mitsu ont developpé en communauté des outils qui permettent d'intervenir sur les parametres de l'injection, de faire des logs, de sortir les codes erreurs, etc... Ce serait peut etre une bonne idée de lancer l'idée dans ce forum et d'utiliser nos compétences pour creer quelque chose :roll:
newcos
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu Mars 03, 2011 12:40 pm

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar FJX » Mar Oct 18, 2011 2:18 pm

On se comprend mal sur le terme "générique" je crois...
Pour moi une carto générique c'est : tu travailles une carto downloadée d'une M3RS par exemple, et tu l'uploades dans toutes les M3RS que tu croises, sans qu'elle soit peronnalisée à chaque voiture...Voilà pour moi ce que j'entends par là. Prestation que font O², Digiprog,...
Tu me suis ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar Tiny » Mar Oct 18, 2011 2:29 pm

Oui c'est tout à fait ça une générique et c'est ce que font toutes les sociétés de reprog ;-) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar FJX » Mar Oct 18, 2011 2:39 pm

Tiny a écrit:Oui c'est tout à fait ça une générique et c'est ce que font toutes les sociétés de reprog ;-) .


Bon alors Tiny, je maintiens ce que j'ai dit ! Ce n'est pas ce que BR-Perf m'a fait ! Pour aucun des véhicules que j'ai passés chez eux.
A quoi bon Bruno se serait fait chier à travailler une carto pour ma caisse s'il en avait déjà une toute faite à disposition...??? :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar Mathieu68 » Mar Oct 18, 2011 2:53 pm

Si les carto sont génériquesm j'aimerais bien savoir comment sont justifiés les 400 à 700€ demandés...

Car rien ne prouve que la carto "Galetto" ne soit pas la même.
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar Geo59 » Mar Oct 18, 2011 2:59 pm

Personne n'oblige personne à payer entre 500 et 700 euros pour une optimisation du calculateur.

S'il y en a qui trouve que c'est cher ou je ne sais quoi d'autres, ouvrez votre boutique et faites pour un prix qui vous semble en adéquation avec le travail à fournir , les salaires, les charges de fonctionnement et l'investissement en matériel.

Après on verra....
Dernière édition par Geo59 le Mar Oct 18, 2011 3:00 pm, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar FJX » Mar Oct 18, 2011 3:00 pm

Geo59 a écrit:Personne n'oblige personne à payer 500 ou 700 euros pour une optimisation du calculateur.

S'il y en a qui trouve que c'est cher ou je ne sais quoi d'autres, ouvrez votre boutique et faites pour un prix qui vous semble en adéquation avec le travail à fournir , les salaires, les charges de fonctionnement et l'investissement en matériel.

Après on verra....


+1 !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar deurf » Mar Oct 18, 2011 3:04 pm

Chez digiservices, nous mettons une sonde pour l'AFR afin de la régler au mieux suivant chaque voiture.
Et quand tu retouches la carto 2, 3 ou 4 fois pour que l'AFR soit bon, que tes pressions soient raisonnable, et que la voiture sorte les cv désirés, et bien je n'appelle pas ça du "générique", mais une carto adaptée au véhicule... ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: Super je tiens a faire partager !!!

Messagepar FJX » Mar Oct 18, 2011 3:06 pm

deurf a écrit:Chez digiservices, nous mettons une sonde pour l'AFR afin de la régler au mieux suivant chaque voiture.
Et quand tu retouches la carto 2, 3 ou 4 fois pour que l'AFR soit bon, que tes pressions soient raisonnable, et que la voiture sorte les cv désirés, et bien je n'appelle pas ça du "générique", mais une carto adaptée au véhicule... ;-)


MERCI Deurf !!!!
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)