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Re: pression de turbo

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 4:54 pm
par furygan
l electrovanne se trouve ou ?
moi j ai un gros echangeur et conduit ktec + un dump.
donc j ai surment une perte de pression du à ca...

par contre moi j ai pas eu de filtre avec mon mano prosport................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :-? :-? :-?
c grave????????

Re: pression de turbo

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 5:01 pm
par narbalex
furygan a écrit:l electrovanne se trouve ou ?
moi j ai un gros echangeur et conduit ktec + un dump.
donc j ai surment une perte de pression du à ca...

par contre moi j ai pas eu de filtre avec mon mano prosport................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :-? :-? :-?
c grave????????


Attends l'avis des spécialistes, aucune idée.

Re: pression de turbo

MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 5:18 pm
par arshavin38
Je n'ai pas de filtre non plus avec mon mano .

Je vais essayer de faire des comparatif , mais j'ai un pote avec une R26 , pas une 225 ... :-?

Comment savoir si j'ai une fuite de la durite de dump ? :roll:

Si j'avait une fuite de la durite de mano , j'aurait une valeur fausse en mini non ? hors j'ai -0.7 ce qu'il faut avoir .

J'ai roulé toute la journée avec et jamsi dépassé 0.8 en Max . :-?

Re: pression de turbo

MessagePublié: Ven Oct 29, 2010 12:29 pm
par airfab
furygan a écrit:l electrovanne se trouve ou ?
moi j ai un gros echangeur et conduit ktec + un dump.
donc j ai surment une perte de pression du à ca...

par contre moi j ai pas eu de filtre avec mon mano prosport................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :-? :-? :-?
c grave????????


tu as mesuré ta pression avec le meme mano avant de monter ton matos ?
peut-etre que ton mano est tout simplement foireux ou pas monté au bon endroit

Re: pression de turbo

MessagePublié: Ven Oct 29, 2010 1:28 pm
par furygan
non j ai monté mon mano aprés avoir fait les modifs .

j ai mis mon mano à la sortie de ma dump

Re: pression de turbo

MessagePublié: Ven Oct 29, 2010 6:57 pm
par furygan
bon j ai été faire un tour.

quand je suis en 2eme et 3eme mon mano monte trés vite à +0.7 puis monte jusque +0.9.
par contre quand je suis en 5eme et que j accelere la il monte directe à 0.9.

vous en pensez quoi ?

Re: pression de turbo

MessagePublié: Ven Oct 29, 2010 7:40 pm
par edgar
Normal , la 5 eme charge plus fort le turbo , il atteint plus vite la pression en 4,5,6.

Re: pression de turbo

MessagePublié: Ven Oct 29, 2010 8:14 pm
par furygan
a ok ca me rassure...

Re: pression de turbo

MessagePublié: Ven Oct 29, 2010 9:05 pm
par arshavin38
J'ai la méme pression que toi ! :shock:

En 4,5,6 j'ai l'impression qu'il monte presque a 1 bar , mais ne l'est atteint jamais , mais en 1,2 ca dépasse pas 0.5 c'est normal ?

Si j'avait un fuite , la pression serait stable ? méme chose si le mano déconné , la pression ne serait pas stable ?

Pffiou sa me soule :cry:

Re: pression de turbo

MessagePublié: Ven Oct 29, 2010 10:26 pm
par furygan
ben moi sur les premier rapport j ai 0,7 direct...
Donc je sais pas de ou vien ton probleme.

Par exemple sur ma 3em je monte directe a 0.7 puis je descend un peu jusque 0.5 .ca dur quelque seconde
Apres je passe la 4...

Voila.

Re: pression de turbo

MessagePublié: Ven Oct 29, 2010 10:39 pm
par DEMOGNIO
C'est peut etre un fonctionement normal pour preservé la mecanique,sur la 21 turbo le calculateur bridait la pression de turbo sur le premier rapport pour preservé la boite de vitesse.A voir avec les pros de la reprog

Re: pression de turbo

MessagePublié: Sam Oct 30, 2010 8:21 am
par arshavin38
Bon j'ai trouvé d'ou vient mon probléme , ma dump reste ouverte !

Donc j'ai utilisé la fonction rechercher car j'ai vu qu' alex meg avait eu se porbléme , mais impossible de retrouver son poste !

J'ai démonté ma dump , je l'ai nettoyé , mais rien a faire , quand je démarre , méme au ralenti elle est ouverte !

Je ne suis pas reprog , que faire pour ressoudre se probléme car c'est de la que vient ma perte de pression.$

J'atend vos réponse avec impatience , merci a tous :salut:

Re: pression de turbo

MessagePublié: Sam Oct 30, 2010 9:33 am
par djouxx
Commande chez forge le kit de réglage de dump il y a 4 ressort et 4 cales, profite en aussi pour commander les joints torique de piston ;-)

Re: pression de turbo

MessagePublié: Sam Oct 30, 2010 2:07 pm
par airfab
on en a deja parlé sur un autre post mais pour eviter les fuites de dump il y a la HKS modele SSQV qui de par son principe ne fuit jamais
le probleme est qu'il faut adapter un modele universel ...

sinon ce genre de fuite doit se resentir au ralenti, il devrait etre instable

attention a ne pas se tromper aussi avec les forges: au ralenti c normal de voir une partie se soulever ! donnez un coup de gaz et vous verrez la difference quand elle est vraiment ouverte

Re: pression de turbo

MessagePublié: Sam Oct 30, 2010 6:31 pm
par arshavin38
Pour ma part , elle est vraiment ouverte !

Sa pshitt tout le temp maintenant et c'est dés que je démarre elle souvre complétement :mad:

Si j'achéte ca , je change le ressort par un neuf et ca devrait refonctionner ?

http://www.gt2i-tuning.com/Kit_4_ressor ... 2_339.html

Re: pression de turbo

MessagePublié: Dim Oct 31, 2010 8:10 am
par arshavin38
Voila je viens de commander le kt 4 ressort , j'espere que tout devrait refonctionner correctement :roll:

Quand on est pas reprog , quelle ressort doit on mettre ?

Parce que le mien était jaune , savoir si c'était déja bien ca :-?

Re: pression de turbo

MessagePublié: Dim Oct 31, 2010 9:38 am
par airfab
Valve Spring color coding

Green - 5-15 PSI

Yellow - 15-23 PSI

Blue - 23-30 PSI

Red - 30 + PSI


http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=&product=FMDVTUN

23PSI pour le jaune ça nous fait 1.6 bar je dirais que ça suffit largement (1.03bar pour le vert).

A essayer avec une autre couleur .... mais ça c'est le probleme de la Forge :scratch: :sad:

Re: pression de turbo

MessagePublié: Dim Nov 07, 2010 11:55 pm
par arshavin38
Voila je reviens vers vous , j'ai changé le ressort de dump , plus de soucis de se coté , j'ai bien écouté et comparé mon bruit par raaport a plusieur vidéo de dump sur megane rs , je ne doit pas avoir de fuite , mais ma pression n'est toujour pas de 1 bar.

En fait se matin par exemple j'ai pris l'autoroute , grosse pointe en 6eme , mon mano m'indique presque 1 bar , j'en était vraiment pas loin , méme accélération au retour a peine 35 min aprés , pas moyen de monté au dessus de 0.7 :-?

Parfois il monte presque a 1 bar , parfois non.

J'ai pas encore eu l'occasion de testé contre une autre megane rs mais j'ai pas la sensation qu'elle pousse moins qu'au debut , je l'ai eu en aout , mais venant d'un dci je trouve que sa pousse trés fort.

Donc je sait pas si c'est mon mano , ou l'electrovanne comme certain on eu le soucis :roll:

Comme savoir si l'electrovanne est défaillante ?

Merci pour vos réponse , si je n'ai toujour pas pu faire de comparo je passerai la voiture au banc a ATH a lyon le 20 novembre :-?

Re: pression de turbo

MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 9:56 pm
par benz05
airfab a écrit:Valve Spring color coding

Green - 5-15 PSI

Yellow - 15-23 PSI

Blue - 23-30 PSI

Red - 30 + PSI


http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=&product=FMDVTUN

23PSI pour le jaune ça nous fait 1.6 bar je dirais que ça suffit largement (1.03bar pour le vert).

A essayer avec une autre couleur .... mais ça c'est le probleme de la Forge :scratch: :sad:



Sur les dumps HKS la dump ce regle toute seule c'est vraiment pas mal ..

Re: pression de turbo

MessagePublié: Lun Nov 08, 2010 11:07 pm
par nos1985
0,9b c'est normal d'origine un mano est loin d'etre précis la preuve tu devrais avoir -0,655 bar en depressions . ( c'est peut etre 1B pour les 230 chvx ;-) )

moi avec mon ordinateur j'avais fait les relever et je tournais a 0,94 bar d'origine ... apres il y'a baucoup de parametre qui joue , chaleur , humidité , altitude etc .....

et pour les 0,7b de pression en 1 , 2 , 3 ( jamais fait gaff ) sur plein de caisse les premier rapport son brider en pression pour preserver la transmission , et surtout garder le controle de la voiture car c'est la ou sa patine le plus .