Page 2 sur 2

MessagePublié: Lun Sep 21, 2009 7:04 pm
par alex552
VinS a écrit:Bien sur il faut changer la dump. Celle d'origine n'est pas prévu pour tourner avec une pression de 1.3 Bars(par ex). DMPerformance est une valeur sur en prepa, il te donnera de bons conseils...


Oui j'avais oublié de parlé de ca, une Dump peut etre livré avec plusieurs ressorts taré pour une pression. (selon la pression du turbo ( cf topic dédié dans les tutoriels))

MessagePublié: Lun Sep 21, 2009 7:14 pm
par willy023
The Joker a écrit:Ok,merci pour les conseil d'entretien! ;-)
Pour le filtre à air c'est vite vu,il est d'origine et l'huile de boite...elle sera revendu avant 90000...
Renault préconise quoi pour les bougies? 30000 ça fais pas beaucoup non?

Sinon j'ai confirmation d'un reponsable mécanique chez renault Dijon qu'en cas d'expertise suite à grosse casse,ils peuvent voir les reprogs ou même les traces de reprog même éffacées...
Par contre il m'a confirmé que le bloc restais fiable avec 260ch et 38m.kg,par contre il faudra etre plus doux avec l'embrayage et la boite est partiellement protégée par l'embrayage qui joue en quelque sorte le role de fusible...
Sinon est-il vraiment necessaire de changer la dump d'origine avec une reprog?


Renault préconise 60000km pour les bougies

Mais j'ai fait l'expérience de les changer a 60000km et je consommai 1 litre de plus au 100 et la voiture marchai moins bien

:arrow: si sa t'intéraise j'ai un kit admission direct a vendre
Ses un green

MessagePublié: Lun Sep 21, 2009 8:28 pm
par The Joker
VinS a écrit:Bien sur il faut changer la dump. Celle d'origine n'est pas prévu pour tourner avec une pression de 1.3 Bars(par ex). DMPerformance est une valeur sur en prepa, il te donnera de bons conseils...


Ok,merci! ;-)

MessagePublié: Lun Sep 21, 2009 8:30 pm
par The Joker
willy023 a écrit:
The Joker a écrit:Ok,merci pour les conseil d'entretien! ;-)
Pour le filtre à air c'est vite vu,il est d'origine et l'huile de boite...elle sera revendu avant 90000...
Renault préconise quoi pour les bougies? 30000 ça fais pas beaucoup non?

Sinon j'ai confirmation d'un reponsable mécanique chez renault Dijon qu'en cas d'expertise suite à grosse casse,ils peuvent voir les reprogs ou même les traces de reprog même éffacées...
Par contre il m'a confirmé que le bloc restais fiable avec 260ch et 38m.kg,par contre il faudra etre plus doux avec l'embrayage et la boite est partiellement protégée par l'embrayage qui joue en quelque sorte le role de fusible...
Sinon est-il vraiment necessaire de changer la dump d'origine avec une reprog?


Renault préconise 60000km pour les bougies

Mais j'ai fait l'expérience de les changer a 60000km et je consommai 1 litre de plus au 100 et la voiture marchai moins bien

:arrow: si sa t'intéraise j'ai un kit admission direct a vendre
Ses un green


Merci pour les infos!
Pour l'admission je pencherai plutot pour un filtre itg dans la boite d'origine...

MessagePublié: Mar Sep 22, 2009 8:28 pm
par cookies
il y a t il des personnes sur le forum qui on une reprog avec facile 100 000km?????

MessagePublié: Mar Sep 22, 2009 9:06 pm
par jim95
J'ai fait reprog ma R26 par ATH a 10 000 kms elle en as maintenant 20 000 et aucun soucis, que du bonheur.

MessagePublié: Mar Sep 22, 2009 10:24 pm
par PETANE58
cookies a écrit:il y a t il des personnes sur le forum qui on une reprog avec facile 100 000km?????


Ni plus ni moins que celui qui m'a fait la reprog à Lyon, ca reprog à plus de 100 000 kms ;-)

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 9:46 pm
par The Joker
Une dernière question,qui a reprog + dump d'origine?
Le pshitt ne m'interesse absolument pas,et Bubuche me confirme que changer la dump est inutile pour un stage 1 ou on prend 0.15 ou 0.20 de pression en plus.

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 10:12 pm
par alex552
Voila la page de chez Forge, pour expliquer l'utilisation des ressorts, la dump possède un ressort, taré pour une pression, en psi

Green - 5-15 PSI ==> 0.34 - 1.03 bar

Yellow - 15-23 PSI ==> 1.03 - 1.59 bar

Blue - 23-30 PSI ==> 1.59 - 2.07 bar

Red - 30 + PSI ==> + 2.07 bar

Voila, tout est expliqué ici, le ressort d'origine est jaune, donc jusque 1.59 bar, tu peux garder l'origine ;-)

Infos tiré du tuto: http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5709&start=0

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 10:29 pm
par The Joker
tu assure alex! Merci beaucoup,j'avais pas vu ce tuto! ;-)

Par contre quand tu dis l'origine c'est le ressort d'origine dans la dump Forge ou la dump d'origine sur la mégane?

MessagePublié: Mar Sep 29, 2009 2:14 am
par alex552
The Joker a écrit:tu assure alex! Merci beaucoup,j'avais pas vu ce tuto! ;-)

Par contre quand tu dis l'origine c'est le ressort d'origine dans la dump Forge ou la dump d'origine sur la mégane?


De la Dump Forge Valve :-?

Celui de la Dump d'origine, aucune idée ...

MessagePublié: Dim Oct 04, 2009 6:17 pm
par The Joker
Tjs personne pour me confirmer qu'avec la dump d'origine en stage 1 c'est ok?

MessagePublié: Dim Oct 04, 2009 6:22 pm
par alex552
The Joker a écrit:Tjs personne pour me confirmer qu'avec la dump d'origine en stage 1 c'est ok?


Ca depend de ce que tu va souffler avec la reprog? par rapport à ce que tu souffle sans ...

MessagePublié: Dim Oct 04, 2009 6:25 pm
par PETANE58
The Joker a écrit:Tjs personne pour me confirmer qu'avec la dump d'origine en stage 1 c'est ok?


Demande directement par MP aux personnes qui font des reprogs, ca ira plus vite pour tes reponses.... ;-)

MessagePublié: Dim Oct 04, 2009 8:50 pm
par The Joker
Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé sur ce post! :cool:
Sinon j'ai eut un complément d'info sur un autre forum!

Alors si ça peut servir à l'avenir,la boite de la mégane et l'embrayage pour un stage 1 255/260ch et 36/38m.kg aucun soucis,et la dump d'origine est loin d'être au choux,elle le devient pour un stage 2...
Voilà c'est tout bon pour moi...je fais 2/3 devis et je lance l'opération "ça va souffler!" ;-)

MessagePublié: Dim Oct 04, 2009 10:37 pm
par alex552
Chouette, tu va pas le regretter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 12:07 pm
par the_schtroumpf
Perso j'aurais eviter Dijon Auto Racing qui n'est qu'un revendeur de gestion generique de Digiservices, apres ce n'est que mon avis. :roll:

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 1:44 pm
par Morex
Au même titre que ATH ou MRC vu que tous possèdent un banc de puissance.

Edit: sur trois messages, deux ne font rien d'autre que cracher sur Digiservice. Pas très constructives tes apparitions sur le forum pour le moment :roll:

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 1:53 pm
par the_schtroumpf
Je suis désolé d'etre passé chez lui sur une de mes anciennes caisses et d'en avoir été extrement deçu! Comme certains ont du etre decu du taf d'autres reprogrammateurs

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 3:52 pm
par alex552
Les gouts et les couleurs, les débats sur les reprogramateurs ne finiront donc jamais ...