Page 2 sur 2

MessagePublié: Ven Août 07, 2009 11:16 am
par R26-0033
Loïc a écrit: L'inconvénient de ce genre de batterie est le prix

Le marchand m'a parlé de 250 euros.

MessagePublié: Ven Août 07, 2009 12:44 pm
par Loïc
oui c'est ca ;-)

MessagePublié: Ven Août 07, 2009 4:47 pm
par AlexR26
Quelqu'un connait exactement la difference de poids entre les deux modeles de batterie?
Merci ;-)

MessagePublié: Ven Août 07, 2009 6:19 pm
par R26-0033
AlexR26 a écrit:Quelqu'un connait exactement la difference de poids entre les deux modeles de batterie?

Je n'ai jamais pesé une batterie, mais elle doit dépasser 10kg et n'ai pas demandé quel poids faisait une battterie compétition.
Mais je pense que l'on doit gagner entre 5 et 10kg.

Pour revenir à la suppression de la clim, j'ai vu que la nouvelle CLIO RS Cup n'avait pas de clim de série.
Ceux qui travaillent dans un garage Renault pourraient aussi voir avec les pièces de ce modèle.

MessagePublié: Ven Août 07, 2009 7:25 pm
par AlexR26
10 kilos :eek: si c'est ça, c'est un bon début d'allegement :mrgreen:

MessagePublié: Ven Août 07, 2009 9:19 pm
par Loïc
Effectivement ces batteries permettent de gagner une dizaine de kilos ;-)

Par contre je ne sais pas comment cela marche avec une voiture de série :?:

MessagePublié: Sam Août 08, 2009 6:18 am
par AlexR26
Décidement mon Marseillais préféré,tu ne sais pas grand chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Sam Août 08, 2009 8:33 am
par R26-0033
alex meg a écrit:pour vraiment gagner du poids faut vider entierement et deblaxonner la caisse!

A SPA, dans le groupe jaune, il y avait une R26 sirius totalement allègée : plus de banquette et de ceintures AR (le propriétaire m'a dit que c'était d'origine car c'était une R26 société !), moquettes et toutes les garnitures enlevées (tole à nu), intérieur des portes AV en plexi, remplacement des poignées d'ouverture intérieures par un cable (comme sur la Clio Cup), vitres AR et custodes de la R ...
Elle avait aussi un arceau 6 points et des Toyo.
Son propriétaire m'a dit qu'elle était plus légère qu'une R.

Si quelqu'un a ses coordonnées, peut-il me les communiquer par MP, ou les mettre dans ce sujet, car il y a des idées à utiliser pour gagner du poids.

MessagePublié: Sam Août 08, 2009 9:44 am
par Loïc
AlexR26 a écrit:Décidement mon Marseillais préféré,tu ne sais pas grand chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je m'étais renseigné chez GT2i, par contre pour l'usage au quotidien j'avais fait un poste sur le RS-TEAM.

http://forums.rs-team.org/read.php?1,47 ... msg-473192

;-)

MessagePublié: Sam Août 08, 2009 9:47 am
par Loïc
R26-0033 a écrit:
alex meg a écrit:pour vraiment gagner du poids faut vider entierement et deblaxonner la caisse!

A SPA, dans le groupe jaune, il y avait une R26 sirius totalement allègée : plus de banquette et de ceintures AR (le propriétaire m'a dit que c'était d'origine car c'était une R26 société !), moquettes et toutes les garnitures enlevées (tole à nu), intérieur des portes AV en plexi, remplacement des poignées d'ouverture intérieures par un cable (comme sur la Clio Cup), vitres AR et custodes de la R ...
Elle avait aussi un arceau 6 points et des Toyo.
Son propriétaire m'a dit qu'elle était plus légère qu'une R.

Si quelqu'un a ses coordonnées, peut-il me les communiquer par MP, ou les mettre dans ce sujet, car il y a des idées à utiliser pour gagner du poids.


Tu dois vouloir parler de ca

Image

MessagePublié: Sam Août 08, 2009 2:46 pm
par R26-0033
Loïc a écrit: Tu dois vouloir parler de ca

Peut être bien.
On voit qu'il a un arceau 6 points, mais je ne me souviens pas qu'il avait un losange Renault Rouge, ni du nom sur la plaque d'immatriculation.
Tu es sur qu'il tournait dans le groupe jaune à SPA (il a sur le pare brise un sticker jaune et un rouge) ?

MessagePublié: Sam Août 08, 2009 3:01 pm
par Loïc
Je pense que ca doit être elle car

C'était une R26 ultralight !

Je ne peux pas tout détailler mais :
- il n'y a plus rien a l'intérieur mais une R26-R à plus de chose !
- Arceau 6 points
- 2 baquets
- Suspension et frein sans doute modifié
...

Et il me semble bien que n'ayant pas eu l'occasion de tourner avec elle qu'elle avait l'air de pas mal marché.

MessagePublié: Ven Août 14, 2009 2:45 pm
par R26-0033
Loïc a écrit:Je pense que ca doit être elle

Tu as raison, c'est bien celle là.
Je me mets en rapport avec son propriétaire pour voir ce qu'il a fait et quels sont ses fournisseurs.