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MessagePublié: Ven Mai 30, 2008 10:05 pm
par arnaud 83
OC-RACING a écrit:
Morex a écrit:Gestion, repro, remap. Maintenant tout va s'y perdre :lol: Alors que c'est la même...

OC-RACING, ton exemple parle pour du sur-mesure en fonction des évolution mécanique apporté au véhicule. Cela ne changera rien au fonctionnement et à la façon dont le calculateur travail.


Ah mais je suis completement d'accord ! C'est la où je veux vous enmener ! Je le dis clairement : REMAP / GESTION / REPROG meme combat...

:wink:

et si on met une puce :roll: :lol: :lol:
ça va je deconne :lol: :banane:
on est moderne maintenant :lol: :wink:
au fait gigi merci pour ton lien :wink:

MessagePublié: Ven Mai 30, 2008 10:10 pm
par GIGI
de rien arnaud :D

MessagePublié: Ven Mai 30, 2008 10:31 pm
par denis54
250 euros une remap.... :shock: :shock:

c'est un pote d'enfance.. le copain de ta soeur????

bon excuse ce ton ironique mais une remap n'est pas un bracnhement de clef USB.... c'est plus sérieux que ça... alors une remap sérieuse ( je suis pas pour mais bon) pour 600/700 euros oui... mais 250 euros...

autant acheter une power chips :P 8)

MessagePublié: Sam Mai 31, 2008 12:00 am
par GIGI
il vient il se branche sur ton boitier et hop c est parti ........

une reprogrammation ......

mais y a 4 ans mon oncle l' avais fait sur son audi A3 tdi chez racing developpement à aubagne ca lui avait couté à 1500 francs un reprogrammation +35 CH aprs le type c est fait connaitre et maintenant il demande 600 euros cherché l' erreur ....

alors que ca coute rien à faire :roll: :roll: .......

perso je pense que le mois prochain elle y a droit c est un veau mon dci sur les premiers rapports ....

MessagePublié: Sam Mai 31, 2008 9:36 am
par YK_25
GIGI a écrit:perso je pense que le mois prochain elle y a droit c est un veau mon dci sur les premiers rapports ....


Je ne sais pas si celà va te changer la vie, car sur les 2 premiers rapports, la boite est trop trop courte... Donc t'as interêt à être un pro du passage de 1-2 et 2-3 si tu ne veux pas rupter à chaque accélération !!

En tout cas, la reprog, elle va rendre la 3 et la 4 plus que jouissif je pense... Tu nous tiens au courant !!!

MessagePublié: Sam Mai 31, 2008 10:14 am
par alex meg
c'est vrai que ca coute rien a faire pour le reprogrammeur
mais ce qui coute le plus cher c'est le prix de la licence pour pouvoir le faire

MessagePublié: Sam Mai 31, 2008 10:17 am
par OC-RACING
alex meg a écrit:c'est vrai que ca coute rien a faire pour le reprogrammeur
mais ce qui coute le plus cher c'est le prix de la licence pour pouvoir le faire


+1

Et il y'a une sacrée responsabilité là derriere... enfin pour les plus pros... Y'a trop de sauvage... qui font n'importe quoi...

MessagePublié: Sam Mai 31, 2008 4:04 pm
par arnaud 83
OC-RACING a écrit:
alex meg a écrit:c'est vrai que ca coute rien a faire pour le reprogrammeur
mais ce qui coute le plus cher c'est le prix de la licence pour pouvoir le faire


+1

Et il y'a une sacrée responsabilité là derriere... enfin pour les plus pros... Y'a trop de sauvage... qui font n'importe quoi...

effectivement gaffe aux blairaux
mettre de la pression c'est plus que facile pour gagner des cv
mais faire des belles map d'avance ou de richesse c'est autre chose :wink:

MessagePublié: Sam Mai 31, 2008 5:38 pm
par cotelettte
arnaud 83 a écrit:
OC-RACING a écrit:
alex meg a écrit:c'est vrai que ca coute rien a faire pour le reprogrammeur
mais ce qui coute le plus cher c'est le prix de la licence pour pouvoir le faire


+1

Et il y'a une sacrée responsabilité là derriere... enfin pour les plus pros... Y'a trop de sauvage... qui font n'importe quoi...

effectivement gaffe aux blairaux
mettre de la pression c'est plus que facile pour gagner des cv
mais faire des belles map d'avance ou de richesse c'est autre chose :wink:



surtout sans l'outillage adéquat (sondes de tempé d'échap, sonde lambda, capteur cliquetis...)

après avoir bossé avec du vrai matériel d'acquisition pendant des nuits et des nuits, on fait difficilement confiance à un mec qui vous balance une carto en 5 minutes sur un parking...

MessagePublié: Sam Mai 31, 2008 7:23 pm
par denis54
voila .. là je crois que tout est dit.... vous avez bien résumé le problème.. donc 250 euros;. faut vraiment que le gars se foute de son temps :? :?

sinon une vraie bonne remap ça prend du temps et plus que tout.. c'est SERIEUX!

MessagePublié: Sam Mai 31, 2008 11:58 pm
par YK_25
Tout ceci confirme mes propos, ça me rassure... Mais une fois de plus, si ce mec est un passionné et qu'il fait ça pour le plaisir avant tout, ça justiferait ses tarifs !!! A confirmer GIGI... :wink:

MessagePublié: Dim Juin 01, 2008 10:23 am
par LE MARSEILLAIS
GIGI a écrit:FGA AZUR TECHNOLOGIES
ERIC PAÜWELS
LAFONTONNE
633 RN7
06600 ANTIBES

TEL 06 15 83 37 41


Merci :wink:

MessagePublié: Dim Juin 01, 2008 1:50 pm
par arnaud 83
cotelettte a écrit:
arnaud 83 a écrit:
OC-RACING a écrit:
alex meg a écrit:c'est vrai que ca coute rien a faire pour le reprogrammeur
mais ce qui coute le plus cher c'est le prix de la licence pour pouvoir le faire


+1

Et il y'a une sacrée responsabilité là derriere... enfin pour les plus pros... Y'a trop de sauvage... qui font n'importe quoi...

effectivement gaffe aux blairaux
mettre de la pression c'est plus que facile pour gagner des cv
mais faire des belles map d'avance ou de richesse c'est autre chose :wink:



surtout sans l'outillage adéquat (sondes de tempé d'échap, sonde lambda, capteur cliquetis...)

après avoir bossé avec du vrai matériel d'acquisition pendant des nuits et des nuits, on fait difficilement confiance à un mec qui vous balance une carto en 5 minutes sur un parking...

disons que si ce n'est pas sa premiere il peut se permettre de ne pas remapper avec une sonde egt et sans mano afr
mais il faut vraiment bien connaitre la voiture
je l'ai vu faire mais le mec avait plus de 200 cartos maison pour le modele
y avait des annees de boulot sur le modele avec differents set up
et disons que sur la meg a mon avis y a personne qui les connaient si bien

MessagePublié: Mer Juin 11, 2008 9:15 pm
par crystal
Quelqu'un sait ce qu'il faut pour mapper une MRS? Vu que l'ECU est différent des japs?
Logiciel?

MessagePublié: Dim Juin 22, 2008 7:29 pm
par aganit31
salut,

est il possible d'augmenter la puissance uniquement sur les 3 derniers rapport?

Si oui, vous pensez que c'est moins dangereux pour la boite que une reprog "basique", du fait que il y a moins d'inertie à trainer?

MessagePublié: Mar Juin 24, 2008 1:29 am
par josué972
moi je viens faire la repro de ma R26
par un préparateur de chez nous via un belge (ATH) il me semble
au résulat: 261cv à véifier
mais je peux vous assurer que ça pousse fort :D
tout ce qui manquait à la r 26, pas défauts comme certains , une conso en hausse biensur :o
l'autobloc lui fonctionne à merveille, sauf que des fois il est plus solicité

MessagePublié: Mar Juil 01, 2008 9:56 am
par Morex
Pour parler d'ATH.

Il propose un stage 2 pour Meg RS.

Ce stage comprend:
Ligne complète
Embrayage renforcé
Repro

ATH annonce 280ch et 400Nm de couple.

MessagePublié: Mar Juil 01, 2008 10:20 am
par roro02
Morex a écrit:Pour parler d'ATH.

Il propose un stage 2 pour Meg RS.

Ce stage comprend:
Ligne complète
Embrayage renforcé
Repro

ATH annonce 280ch et 400Nm de couple.


Tu n'aurais pas le tarif par hasard :?: :?:

MessagePublié: Mar Juil 01, 2008 1:56 pm
par ATHbruno
josué972 a écrit:moi je viens faire la repro de ma R26
par un préparateur de chez nous via un belge (ATH) il me semble
au résulat: 261cv à véifier
mais je peux vous assurer que ça pousse fort :D
tout ce qui manquait à la r 26, pas défauts comme certains , une conso en hausse biensur :o
l'autobloc lui fonctionne à merveille, sauf que des fois il est plus solicité


Salut José ,

C'est effectivement moi qui ait écrit la cartho pour ta mégane. Par contre tu as une prépa "standard" , comme je dispose pas de la voiture j'ai pas pu faire du sur mesure au banc et comme je sais que la qualité d'essence ou tu es n'est pas terrible j'ai vraiment fait une reprog "douce" . Ca me fait plaisir qu'elle roule bien.

A+
Bruno

MessagePublié: Mar Juil 01, 2008 2:17 pm
par ATHbruno
le fofo a écrit:salut,

est il possible d'augmenter la puissance uniquement sur les 3 derniers rapport?

Si oui, vous pensez que c'est moins dangereux pour la boite que une reprog "basique", du fait que il y a moins d'inertie à trainer?


Bien sure , le boitier permet de gérer le couple individuellement par rapport.
Le couple est limité dans le premier rapport , avec une bonne reprog on garde la limitation pour les voitures sans le differentiel , les nouvelles avec le differentiel , on augmonte fortement le couple dans le premier rapport. :lol: