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MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 4:37 pm
par Yugo_49
alain a écrit:original http://cgi.ebay.co.uk/Latest-2007-Series-HKS-SSQV-BOV-Blow-Off-Valve-TURBO_W0QQitemZ270191058264QQihZ017QQcategoryZ72205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

copie http://cgi.ebay.co.uk/New-HKS-SSQV-Style-Blow-Off-Valve-with-FLANGE_W0QQitemZ270191384294QQihZ017QQcategoryZ72205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

si tu en veut une utilise la première link car j'ai acheter la mienne de la et c pas une copie souvent tu peut voir dans le titre hks style alors que les personne qui vende l'original ne marquerons pas hks style.
sur la copie il ya une vise derrière la dv qui sert a régler le son aussi.


Merci mais as tu acheté le flange (15 Pounds supplémentaire) à quoi ca sert? :D

MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 10:09 pm
par alain
la flange c la pièce qui tu a besoin entre la dv et le t-piece mais celle la et pas bonne jais essayer, tu a besoin d'une 1inch flange.
je te fais un petit truc demain si tu veut avec photo et explication malgré que sa me semble de plus en plus difficile de parler le français :lol:

STP

MessagePublié: Ven Nov 30, 2007 6:02 am
par Yugo_49
alain a écrit:la flange c la pièce qui tu a besoin entre la dv et le t-piece mais celle la et pas bonne jais essayer, tu a besoin d'une 1inch flange.
je te fais un petit truc demain si tu veut avec photo et explication malgré que sa me semble de plus en plus difficile de parler le français :lol:


Merci et tu trouves cette pièce sur ebay egalement? :D

MessagePublié: Jeu Déc 06, 2007 9:21 pm
par nicolas33290
quelqu'un a monté une dump sur une RS DCI??
désolé, mais moi, je suis en dci( pas tappé....pas tappé....) et je voulais savoir si c'était bon ou pas pour le moteur, et si ca fait un joli bruit aussi??
merci a vous!

MessagePublié: Jeu Déc 06, 2007 10:05 pm
par nop078
Ce genre de valve ne doit pas être bon pour un DCI car le turbo est un géométrie variable et cela risque de nuire à son pilotage et donc à ses perfos... A vérifier car je ne connais pas bien le foctionnement de ce type de valve.

MessagePublié: Jeu Déc 06, 2007 10:44 pm
par nicolas33290
ok daccord, si d'autres pesronne peuvent compléter la réponse..
ceux qui ont déjà essayer peu etre??

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 4:49 am
par Yugo_49
nicolas33290 a écrit:ok daccord, si d'autres pesronne peuvent compléter la réponse..
ceux qui ont déjà essayer peu etre??


Il existe des dump valve électronique pour tous les Diesels équipés d'un turbo :lol:

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 9:40 am
par Yogis
nop078 a écrit:Ce genre de valve ne doit pas être bon pour un DCI car le turbo est un géométrie variable et cela risque de nuire à son pilotage et donc à ses perfos... A vérifier car je ne connais pas bien le foctionnement de ce type de valve.


Le turbo de la MRS essence est aussi à géometrie variable, non ??? :?:

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 10:06 am
par nop078
Le turbo de la MRS est un TGF ... Tous les moteurs Renault essence sont en TGF. Par contre le pilotage de la Waste-Gate se fait par une électrovanne contrôlé par le calculateur sur le 774.

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 11:14 am
par nicolas33290
donc c'est faisable sur un DCI ?? :lol:

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 11:29 am
par MRS 31
Yogis a écrit:
nop078 a écrit:Ce genre de valve ne doit pas être bon pour un DCI car le turbo est un géométrie variable et cela risque de nuire à son pilotage et donc à ses perfos... A vérifier car je ne connais pas bien le foctionnement de ce type de valve.


Le turbo de la MRS essence est aussi à géometrie variable, non ??? :?:


Non le turbo de la MRS essence n'est pas un turbo à géométrie variable. La seule voiture essence à avoir un turbo à géométrie variable (en l'occurrence deux), c'est la 997 Turbo.

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 7:51 pm
par Morex
Et la feus 405 T16 :wink:

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 8:24 pm
par Yogis
MRS 31 a écrit:
Yogis a écrit:
nop078 a écrit:Ce genre de valve ne doit pas être bon pour un DCI car le turbo est un géométrie variable et cela risque de nuire à son pilotage et donc à ses perfos... A vérifier car je ne connais pas bien le foctionnement de ce type de valve.


Le turbo de la MRS essence est aussi à géometrie variable, non ??? :?:


Non le turbo de la MRS essence n'est pas un turbo à géométrie variable. La seule voiture essence à avoir un turbo à géométrie variable (en l'occurrence deux), c'est la 997 Turbo.


Ah je ne savais...
Tu peux m'expliquer pourquoi le siflement du turbo n'est pas constant, enfin on a comme l'impression qu'il tourne plus ou moins vite sur la MRS en fonction du régime moteur, sa siffle plus fort haut dans les tours...comme le scénic de mon père LOL... ou alors j'hallucine...
alors que sur mon ancienne TT, le bruit de sifflement était le même sur toute la plage régime de son fonctionnement.

je pensais que c'était du à une géométrie variable ?!

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 11:24 pm
par nop078
Je suppose que cela est du au pilotage de la waste-gate.

Les WG des anciens TGF s'ouvrait lorsque la pression de sural avait atteint un certain niveau (et en fonction du tarage du ressort de la WG bien sur)

La WG de la MRS est piloté par un électrovanne commandé par le calculateur qui prend en compte charge demandé, régime... Cela permet un pilotage plus précis et une ouverture plus linéaire de la vanne.

MessagePublié: Sam Déc 08, 2007 2:52 pm
par alain
Yugo_49 a écrit:
alain a écrit:original http://cgi.ebay.co.uk/Latest-2007-Series-HKS-SSQV-BOV-Blow-Off-Valve-TURBO_W0QQitemZ270191058264QQihZ017QQcategoryZ72205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

copie http://cgi.ebay.co.uk/New-HKS-SSQV-Style-Blow-Off-Valve-with-FLANGE_W0QQitemZ270191384294QQihZ017QQcategoryZ72205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

si tu en veut une utilise la première link car j'ai acheter la mienne de la et c pas une copie souvent tu peut voir dans le titre hks style alors que les personne qui vende l'original ne marquerons pas hks style.
sur la copie il ya une vise derrière la dv qui sert a régler le son aussi.


Merci mais as tu acheté le flange (15 Pounds supplémentaire) à quoi ca sert? :D


salut..!
désoler pour le retard but very busy :wink:

voila ma dv
Image

Image Image
la flange c la flèche du milieux

MessagePublié: Dim Déc 09, 2007 5:27 pm
par nop078
Pour l'histoire du sifflement du turbo , je pensais aussi au résonateur en entrée de filtre à air qui est là pour atténuer le bruit du moteur.

Entre autre, selon le modèle monté, il bride le moteur car il crée une grosse restriction de section à l'admission.

MessagePublié: Ven Déc 14, 2007 6:21 pm
par oliv510
slt
petite question (peut etre con ...) quel est l'intérêt de remplacer la dv d'origine renault?????

MessagePublié: Ven Déc 14, 2007 7:02 pm
par Yogis
oliv510 a écrit:slt
petite question (peut etre con ...) quel est l'intérêt de remplacer la dv d'origine renault?????


Déjà évoqué plus avant dans le topic !

A rien sauf à entendre le bruit de "dépression" Pscchhhhitttt !!! :lol:

MessagePublié: Ven Déc 14, 2007 9:20 pm
par Sparco
Yogis a écrit:
oliv510 a écrit:slt
petite question (peut etre con ...) quel est l'intérêt de remplacer la dv d'origine renault?????


Déjà évoqué plus avant dans le topic !

A rien sauf à entendre le bruit de "dépression" Pscchhhhitttt !!! :lol:


+1, ne va pas t'imaginer un gain de quoi que se soit sauf en bruit entre chaque passage de rapport poussé.
Une dump sert juste a libéré le surplus de pression dans le circuit pour évité les coup de bélié sur la pale du turbo.

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 3:59 pm
par lusitano
Ptite question, je vois que ma dump valve forge est installée différament des votres... je vois que la mienne n'a pas de bouchon il y a simplement un T qui relie les 3 tuyaux. Je me suis aperçu de cela car un mécano renault m'a dis qu'il falait mettre HS celle d'origine et qu'apparament elle était toujours en service en plus de la forge ce qui voudrait dire que je déchargerai trop... bref je vous met une photo du montage je l'ai achetée comme cela.

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