Page 9 sur 11

MessagePublié: Ven Avr 17, 2009 9:39 pm
par alex meg
je le déconnecte tout simplement :cool:

MessagePublié: Ven Avr 17, 2009 11:33 pm
par narcotic
alex meg a écrit:je le déconnecte tout simplement :cool:


c'est une bonne idée :lol:

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 7:41 am
par roro02
narcotic a écrit:
alex meg a écrit:je le déconnecte tout simplement :cool:


c'est une bonne idée :lol:


Et c'est beaucoup plus plaisant :cool:

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 8:42 am
par moug
et c'est meme beaucoup moins dangereux quand tu arsouille car ESP + arsouille = grosse cata !

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 8:47 am
par LE MARSEILLAIS
Sur piste a part si tu fais de grosse derive l'esp te géne peu ;-) ( si tu roule propre )

Aprés c'est au feeling :mrgreen:

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 9:47 am
par Loïc
en fait c'est pas l'ESP le plus chiant mais l'AFU, c'est pour cela que je le déconnecte :lol:

Sinon normalement l'ESP comme souligné ne s'enclenche pas, il te laisse quand même assez tranquille à part si tu souhaites faire de grosse dérive ;-)

Ah oui pour les gros bourrins pied plancher en sortie de courbe ça peut être gênant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 10:24 am
par nicorsf1
ESP est pas très gênant si tu roule propre ,j'avais oublié de le déconnecter lors d'une session .
au final il te laisse pas mal de liberté

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 10:37 am
par LE MARSEILLAIS
Oui loic l'afu c'ets chiant :mrgreen:

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 1:19 pm
par alex552
Avant de rentrer sur le circuit, j'avais pensé à souffler mes étriers, et les percages des disques, vive les nuages de poussières :shock:

Après quelques tours et une inspection de la voiture, on peut voir qu'ils se sont vites "rebouchés" par la poussière :!: :!:
(Et l'état des jantes n'en parlons pas :mrgreen: )

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 2:41 pm
par GTom
la premiere fois que 'on l'on fait du circuit, les premieres chose a voir ne sont pas si tes freins vont tenir le choc ou la manieres dont tes pneus vont s'usée mais plutot comment ca va se passer et le comportement a adopter. Enfin c'etai le cas pour mes compagnons de circuit et moi. Peut etre l'as tu deja fait? Je n'est vu que " le fofo " en parler.

Connaitre les drapeaux vert, bleu, jaune, noir et rouge.
Faire des tours de chauffe en warning, pareil pour refroidir et ne pas circuler pendant ces tours sur les trajectoirs de ceux qui tartine.
Les clignotants existe aussi sur circuit. Genre pour signaler au mec qui te col au cul parceque t'avance pas que tu le laisse passer etc..
ne pas hesité a bien regarder le plan du circuits ainsi que toutes les infos le concernant ( parking, station essence la plus proche, infirmerie et meme la buvette ). se renseigner sur les regles particuliéres du circuit genre db a ne pas depassé ou autre.

Apres pour l'equipement pour la premiere fois, un casque, une assurance, un permis, un portefeuille, et extincteur ou couverture.
Ba oui couverture. Pour eteindre un feux moteur ca marche mieux que l'extincteur qui te defonce tous. tu pren ta couvertur, tu ouvre le capot, tu eten la couverture sur le moteur, tu ferme le capot et le tour est joué, sauf si biensure tu a enlevé les plaques de protection sous le moteur :roll: . Et oui on rajoute des plaques sur les vrai bagnioles de course, ya une raison et c'est pas celle du feux biensure!! je n'est jamais eu a le fair mais j'ai vu fair. D'ailleur se "pilote de course de cote" a un peu bousculé le commissaire de course qui arrivé avec l'extincteur.

Et enfin, et seulement tu voie pour ta voiture. Pour une premiere, une revision simple en gardant la voiture stock suffit largement si tu veux faire les choses bien. Car tes sessions ne vont pas etre assé longue pour metre les elements d'origines a l'epreuve. T'es née avec un volant dans les mains? ... Nous non plus je te rassure.

C'est lors de tes prochaines sortie circuit que tu devra modifier certaines chose parceque tu a trouvé que par rapport a ta fassons de freiner tes freins ne suive pas ou bien que tes amorto sont trop souple etc..
Remplacer le liquide de freind :lol:

A oui si tu veux vraiment refroidir de facon correct le moteur met le chauffage a fond et ouvre les fenetre pour pas avoir avoir chaud. Et prend des bouteilles d'eau pour te rafraichir. ;-)

ya encore plein de petit truc mais le mieux c'est 'apprendre par soi meme et de discuté avec les mec qui ont de la bouteille sur les circuit!

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 2:49 pm
par yoyo clio rs
:shock: Alain Prost et parmi-nous :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 2:51 pm
par LE MARSEILLAIS
Ben justement là tu repond a coté ;-)

Il pose une question accés sur l'equipement du pilote et de la voiture on repond sur ca :roll: il pose pas vraiment ( pas du tout meme ) la question du comportement :roll:

Alors merci de ta reponse mais dire ou insinuer que les gars avant toi qui ont repondu on servi a rien ben garde le toi ;-)

J'aime les gens qui ont la parole sainte "remplacer le liquide de frein :lol: "

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 3:02 pm
par GTom
tu t'es senti visé? escuse moi mais je n'est pas tenu de tels propos!

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 3:06 pm
par LE MARSEILLAIS
GTom a écrit:tu t'es senti visé? escuse moi mais je n'est pas tenu de tels propos!


Euh ben oui puisque je fais partie des personnes ayant proposer la purge de freins :roll: :mrgreen:

Perso quen tu vois que tu arrive au limite du liquide sur route tu essaie de la faire pour la piste ;-) mais je suis pas alain prost :mrgreen:

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 3:12 pm
par GTom
non mais pour une premiere, pas la peine de trop investir. peut etre que ca va pas lui plaire. on sait pas.

Et moi je suis Jean alesi!!! pas alain prost!

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 3:14 pm
par LE MARSEILLAIS
:mrgreen: :mrgreen: ok jean :mrgreen: :mrgreen: plus que tout le monde alors tu connais l'utilité de la plaque dessou :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 3:19 pm
par alex meg
GTom a écrit:non mais pour une premiere, pas la peine de trop investir. peut etre que ca va pas lui plaire. on sait pas.

Et moi je suis Jean alesi!!! pas alain prost!



ya aucun risque! :lol:

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 4:44 pm
par OC-RACING
Je sors avant qu'il ne soit trop tard ! :arrow: :mrgreen:

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 4:45 pm
par LE MARSEILLAIS
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 5:58 pm
par GTom
enfin bref. je vois que..
non rien.
J'arrive pas a me metre a votre niveau. Vous ete trop fort.

Merci pour l'acceuil !