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MessagePublié: Mar Mars 18, 2008 10:11 pm
par Morex
jack a écrit:????

30cv = 1s ?? ça sort d'où ?

Oui il sort d'où ce chiffre :?: :shock:

Ce qui ceux dire qu'une Veyron fait le même exercice en quelques microsecondes si l'on suit ce résonement.

MessagePublié: Mar Mars 18, 2008 10:15 pm
par jack
C'est une appréciation très théorique de la chose :lol:

Sur une traction qui plus est, la performance n'est pas proportionnelle à la puissance car il faut passer les cv au sol, même s'il y a un DGL. La physique a ses lois tout de même.

Jamais vu de traction d'origine faire moins de 26s au 1000 DA....

Une GTA de 250cv ne le fait pas. Une Mazda 3 MPS de 260cv (avec DGL) non plus. Bref, j'y crois pas un instant.

MessagePublié: Mar Mars 18, 2008 11:27 pm
par neo37
jack a écrit:C'est une appréciation très théorique de la chose :lol:

Sur une traction qui plus est, la performance n'est pas proportionnelle à la puissance car il faut passer les cv au sol, même s'il y a un DGL. La physique a ses lois tout de même.

Jamais vu de traction d'origine faire moins de 26s au 1000 DA....

Une GTA de 250cv ne le fait pas. Une Mazda 3 MPS de 260cv (avec DGL) non plus. Bref, j'y crois pas un instant.


Ben la cupra et a 26,1(temps échappement) donc avec une bonne gestion elle passe en dessous des 26s et la R26 est a 26,4(temps échappement) donc avec une gestion(+30cv) sa doit être possible de passer sous les 26 s!!!!!!!!!!! :wink:

MessagePublié: Mer Mars 19, 2008 9:09 am
par Morex
Entre passer sous la barre des 26s au 1000m D.A et dire que l'on gagne 1s avec 30ch de plus...il y a un un grand écart à faire quand même.

Vous oubliez de prendre en compte ce qu'a dit jack à propos de la motricité d'une traction...

Depuis que je suis repro, j'ai l'impression d'être moins rapide sur le 0 à 60km/h que lorsque j'étais avec la gestion d'origine.

MessagePublié: Mer Mars 19, 2008 10:38 am
par Yogis
Morex a écrit:Entre passer sous la barre des 26s au 1000m D.A et dire que l'on gagne 1s avec 30ch de plus...il y a un un grand écart à faire quand même.

Vous oubliez de prendre en compte ce qu'a dit jack à propos de la motricité d'une traction...

Depuis que je suis repro, j'ai l'impression d'être moins rapide sur le 0 à 60km/h que lorsque j'étais avec la gestion d'origine.


Tu resumes parfaitement la limite des tractions pour les grosses puissances et le phénomène est encore plus flagrant sur le mouillé !!!

Faire un demarrage canon avec une MRS sur le mouillé relève de l'exploit, je pense qu'une petite citadine de base peut même être plus rapide à s'arracher sur les premiers mêtres !!!

Par contre Morex, ta reprog doit donner son ampleur dès que la voiture s'est arraché !!!

MessagePublié: Mer Mars 19, 2008 7:17 pm
par neo37
Morex a écrit:Entre passer sous la barre des 26s au 1000m D.A et dire que l'on gagne 1s avec 30ch de plus...il y a un un grand écart à faire quand même.

Vous oubliez de prendre en compte ce qu'a dit jack à propos de la motricité d'une traction...

Depuis que je suis repro, j'ai l'impression d'être moins rapide sur le 0 à 60km/h que lorsque j'étais avec la gestion d'origine.


non c'était juste pour exposé les fait et dire qu'il est possible de passer sous les 26s au 1000m maintenant je suis tout a fait d'accord avec toi et jack sur le fait de passer la puissance au sol et le fait que gagné 30 cv ne fait pas gagné 1s au 1000m!!!!!!!!!! :wink:

MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 11:42 am
par soussouille
30cv=1sec, non vous l'avez mal interprété..

Je disais que 30cv de plus sur une auto de série lui font gagner environ 1sec sur 1 000m si celle-ci ne patine pas donc entendez par là si toute la puissance passe au sol au départ !!

les chiffres sont purement théorique, puisqu'il découle directement de ma propre observation sur la prépa et l'optimisation de diverses voitures !!

mais cependant vérifiable puisque mon observation s'est faite lors de la lecture de nombreux magazines spécialisés.

une R26 230cv sera plus efficace (sans doute) qu'une Rs 225 cv..grâce à l'autobloc !

le must reste les 4 roues motrices et c'est là que j'ai observé le plus souvent les gains sur 1 000m !! normal penserez-vous ?

je rajoute également que les 30cv supplémentaires vous font obligatoirement gagner des sec sur 1km par rapport au temps d'origine..à moins de louper complètement son départ et de patiner pendant 2sec

1km s'est long....donc les 30cv de plus finissent par s'exprimer...



:wink:

MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 1:23 am
par NICDU57
bonsoir à tous, je m'étai sinscrit sur ce forum à l'époque où mon père avait sa MRS, il l'a revendu pour prendre une gt dci 150.
pour ma part j'ai revendu ma 2.0l 16v pour reprendre une 2.0t 165.

Je sais que ma voiture n'est pas une MRS, mais j'ai en projet de la reprogrammer chez digitronic. Il m'annonce 200 ch et 330 Nm, risqué ou pas? que puis je gagner en perfs? conso?
merci de vos réponses car pour ce moteur moins répandu que le 225 ch de la Rs c'est dur d'avoir des réponses.

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 8:41 pm
par Yogis
xavroy a écrit:voila dans la pleine liste des "reprogrammateurs" il y a aussi o2 programmation qui obtienne 35cv , 45nm de couple pour 608?.
a votre avis sont il aussi bien que les autres (digiservices , foschesato etc ..)

quelqu'un la t'il deja essayer ?
et faut il imperativement changer l'embrayage par un renforcé car comme beaucoup le mentionne ?


C'est ici le bon endroit mon ami !!!
[hein Yuscht] :lol: 8)

MessagePublié: Sam Avr 05, 2008 5:31 pm
par oit33
OUI moi aussi , pareil !!!

ah BAS ! LES! deux ! roooue motriice!!! :siffle: :gné: :banane:


cherchez pas chui déja sorti :wink: :arrow:

MessagePublié: Lun Avr 07, 2008 9:23 am
par lusitano
J'ai passé ma MRS au banc de puissance samedi verdict: 231cv a la roue, 251 au moteur et 380NM de couple. Courbes de puissance à l'appui, et 3 passages. 81mil km et tout tiens...

MessagePublié: Lun Avr 07, 2008 9:34 am
par Seb
lusitano a écrit:J'ai passé ma MRS au banc de puissance samedi verdict: 231cv a la roue, 251 au moteur et 380NM de couple. Courbes de puissance à l'appui, et 3 passages. 81mil km et tout tiens...


Salut
Tu a fait combien de kilometre depuis ta reprog :?:
Merci

MessagePublié: Lun Avr 07, 2008 9:48 am
par lusitano
Seb a écrit:
lusitano a écrit:J'ai passé ma MRS au banc de puissance samedi verdict: 231cv a la roue, 251 au moteur et 380NM de couple. Courbes de puissance à l'appui, et 3 passages. 81mil km et tout tiens...


Salut
Tu a fait combien de kilometre depuis ta reprog :?:
Merci


quand je l'ai achetée elle y etait dejà. Elle a été faite il y a maintenant plus d'1an. J'estime qu'il y a déjà eu plus de 20mil km depuis. (déjà 10mil faits par moi-même). Comme quoi sa résiste bien.

MessagePublié: Lun Avr 07, 2008 7:15 pm
par soussouille
Alors finalement c'est quoi qu'il faut retenir, ce qui fait les perfs de l'auto, se sont les cv moteurs ou les cv aux roues ?

MessagePublié: Lun Avr 07, 2008 7:23 pm
par jack
?? je comprends pas la question. LEs 2 valeurs sont liées directement, il y a un facteur de déperdition entre les 2 c'est tout.

Après, il faut voir la courbe de puissance et de couple, pas seulement les valeurs maxi

MessagePublié: Lun Avr 07, 2008 7:24 pm
par GTT2MRS
Ce sont les chevaux au roues puisque c'est le dernier maillon de la chaine et donc la puissance max que tu peut faire passer au sol.
De toutes façon, les chevaux moteurs n'ont pas grandes valeurs après un passage au banc a rouleau puisqu'il sont tous simplement estimés a partir de la puissance au roues (qui elle est mesurée).

MessagePublié: Lun Avr 07, 2008 7:30 pm
par GTT2MRS
GTT2MRS a écrit:Ce sont les chevaux au roues puisque c'est le dernier maillon de la chaine et donc la puissance max que tu peut faire passer au sol.

Je précise ma pensée, entre le moteur et les roues, il y a toute la transmission (embrayage + BV + diff + cardans + rlt ) et donc des pertes qui sont différentes selon les véhicules.
La seule valeur comparative objective entre deux autos (même modèle ou pas) est bien la puissance mesurée aux roues.

MessagePublié: Lun Avr 07, 2008 8:18 pm
par lusitano
et j'ai une perte plus considérable également du a mes 19 pouces (enfin je ne suis pas sûr mais je pense) à cela je dois encore déduire mes 100kg supplémentaires qui ne sont pas déduis (le poids du véhicule est rentré dans l'ordi soit 1450kg) et il y a encore les roues arrière a déduire disons que je dois tourner à env. 215cv réels. selon mon estimation. j'essayerai de scanner mes courbes demain.

MessagePublié: Lun Avr 07, 2008 8:26 pm
par GTT2MRS
Pour la puissance aux roues, tu n'as pas besoin de déduire le fait que tu soit en 19 pouces puisque les roues étaient dans la chaine de mesures (a moins que la mesure est été faites avec d'autres roues).
Donc ta voiture fait réellement 231cv aux roues, ce sont plutôt les 251 cv moteurs qui sont discutables (il faudrait mesuré les pertes dans ta transmission ou bien mesuré directement au vilebrequin).

PS : A noter que les puissances relayés par les constructeurs sont des puissances au vilebrequin.

MessagePublié: Lun Avr 07, 2008 8:33 pm
par lusitano
GTT2MRS a écrit:Pour la puissance aux roues, tu n'as pas besoin de déduire le fait que tu soit en 19 pouces puisque les roues étaient dans la chaine de mesures (a moins que la mesure est été faites avec d'autres roues).
Donc ta voiture fait réellement 231cv aux roues, ce sont plutôt les 251 cv moteurs qui sont discutables (il faudrait mesuré les pertes dans ta transmission ou bien mesuré directement au vilebrequin).

PS : A noter que les puissances relayés par les constructeurs sont des puissances au vilebrequin.


exact j'ai demandé chez renault c'est 225cv au moteur. (il faut déduire les 2 roues arrières 19 pouces car elles ne sont pas enrolées dans la chaine) ainsi que mes 100kg de matériel audio que j'ai dans le coffre (pas très bon tout sa :? ) mais bon faut choisir perfs ou le reste..