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MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 11:55 am
par alex meg
lelightdumad a écrit:serieux pour circuit pour revenir au sujet serieux ca sert a quoi?perso ma voiture prend vraiment feu je me casse.car si tu sais qun extincteur de 15kg se vide en 9secondes.a mon avis une voiture qui prend feu cest pas en 9secondes que tu leteins


moi je rentre pas dans le débat!
si j'ai l'occasion d'en acheter un avant d'y aller je le ferai

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 11:58 am
par lelightdumad
ben il parait que cest obligatoire desormais dans les voitures. je me trompe? en tout cas cest bon a savoir ce que je vous ai dit.

EN 9SECONDES TU VIDE UN EXTINCTEUR DE 15KG

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 12:01 pm
par nas
je sais pas si ça à été dit, mais tu peux enlever les caches moteur d'en dessous et le cache sur le moteur pour repérer plus facilement un probleme eventuel.

ça contribura peut etre un peux au refroidissement en + ;-)

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 12:02 pm
par moug
lelightdumad a écrit:ben il parait que cest obligatoire desormais dans les voitures. je me trompe? en tout cas cest bon a savoir ce que je vous ai dit.

EN 9SECONDES TU VIDE UN EXTINCTEUR DE 15KG


ben vouiiiiiii c'est obligatoire l'extincteur lolo, tous le forum en a un dans sa megane , pas toi :?: :?:

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 12:05 pm
par lelightdumad
sois serieux.ca fait plusieurs fois que je vois des gens avec des extincteurs. et je sais pas si cest obligatoire ou pas????

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 12:08 pm
par alex meg
lelightdumad a écrit:sois serieux.ca fait plusieurs fois que je vois des gens avec des extincteurs. et je sais pas si cest obligatoire ou pas????


pas en france :cool:

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 12:08 pm
par OC-RACING
nas a écrit:je sais pas si ça à été dit, mais tu peux enlever les caches moteur d'en dessous et le cache sur le moteur pour repérer plus facilement un probleme eventuel.

ça contribura peut etre un peux au refroidissement en + ;-)


Excellente remarque çà ;-)
La chose certaine, sur le haut du moteur, je n'ai plus aucuns caches... Par facilité de mettre les mains dedans au cas où... et d'observer...

Pour le dessous je suis 50/50... des fois on sort ! Donc tous les petits gravier à la con, c'est pas joyeux... Pour le dessous : les concerver en les aerant... ;-)

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 12:11 pm
par alex meg
OC-RACING a écrit:
nas a écrit:je sais pas si ça à été dit, mais tu peux enlever les caches moteur d'en dessous et le cache sur le moteur pour repérer plus facilement un probleme eventuel.

ça contribura peut etre un peux au refroidissement en + ;-)


Excellente remarque çà ;-)
La chose certaine, sur le haut du moteur, je n'ai plus aucuns caches... Par facilité de mettre les mains dedans au cas où... et d'observer...

Pour le dessous je suis 50/50... des fois on sort ! Donc tous les petits gravier à la con, c'est pas joyeux... Pour le dessous : les concerver en les aerant... ;-)


ca protege quand meme pas mal les carenages sous moteurs
je prefere les garder :cool:

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 12:11 pm
par nas
OC-RACING a écrit:
Pour le dessous je suis 50/50... des fois on sort ! Donc tous les petits gravier à la con, c'est pas joyeux... Pour le dessous : les concerver en les aerant... ;-)
j'y ai pensé aussi et tu as raison mais je suis arrivé à la conclusion (peut etre présonptueuse :oops: ) normalement on sort pas :lol: :lol: :mrgreen: ;-)

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 12:11 pm
par lelightdumad
cest vrai quon peut percer le cache dessous car merci les carter dhuile alu.

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 12:15 pm
par OC-RACING
nas a écrit:
OC-RACING a écrit:
Pour le dessous je suis 50/50... des fois on sort ! Donc tous les petits gravier à la con, c'est pas joyeux... Pour le dessous : les concerver en les aerant... ;-)
j'y ai pensé aussi et tu as raison mais je suis arrivé à la conclusion (peut etre présonptueuse :oops: ) normalement on sort pas :lol: :lol: :mrgreen: ;-)


Sur circuit rien est normal ! ;-)

Pour l'extincteur c'est pas une obligation... J'en ai au cas où un petit soucis arrivait... ;-)

Oliv

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 12:21 pm
par lelightdumad
merci pour le renseignement oliv'

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 12:28 pm
par MR30
Plus un feux est pris tot moins on a besoin de produit extincteur CQFD des pompiers.
N'investissez surtout pas dans un extincteur à poudre de 1 kg qui éteindra juste votre cendrier et oxydera votre interieur (2 kg mini )

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 12:34 pm
par lelightdumad
oui 2kg et co2 pas poudre.la poudre cest a peine bien pour de lelectrique je crois bien cest ca??

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 1:04 pm
par MR30
c'est surtout que derrière tout rouille

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 1:19 pm
par lelightdumad
ah ok

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 1:30 pm
par alex552
Tous Les caches du dessus sont déjà enlevé, en plus on gagne un peu de bruit ;-)

MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 6:25 pm
par OC-RACING
alex552 a écrit:Tous Les caches du dessus sont déjà enlevé, en plus on gagne un peu de bruit ;-)


Oui bien ;-)

MessagePublié: Jeu Avr 16, 2009 4:31 pm
par alex552
J'ai était faire un tour au Norauto près de chez moi, 30€ l'extincteur pourdre 2kg avec mano, attention les vélos :lol: :lol:

Je sais pas s'ils en font des CO2. :-?

Sinon pour le circuit, pression des pneus :scratch: :idea: :?:

Ca varie selon la température qu'il fait, ou le temps, l'usure, et genre si on les fait gonfler à l'azote, on mets comme Renault le dis :@: :?:

MessagePublié: Jeu Avr 16, 2009 4:44 pm
par LE MARSEILLAIS
Perso j'enleverais pas les cache de dessou ;-) si tu te sort ( et oui ca peu arriver ) tu risque de plus abimer la caisse sans compter la derniere fois un agrs qui a mis des cailloux partout resultat courroi d'accessoire h.s ;-)

Pour l'inxtincteur j'an ai toujours un petit au cas ou ;-)