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MessagePublié: Lun Déc 03, 2007 12:33 pm
par Morex
Pas besoin de remplacer la dump valve.

Quand aux autres dump, elles n'apportent strictement rien (contrairement à ce que pense certains) à part le bruit de dégazage.

MessagePublié: Lun Déc 03, 2007 12:59 pm
par Chauvix
Merci de la précision.

MessagePublié: Mer Déc 05, 2007 8:01 pm
par Chauvix
bon ça y est normalement je reprog ma R26 la semaine du 18 decembre chez sport system à Albi,la voiture sera ensuite testé sur le circuit de Montlhery en janvier par le mag. échappement comme ça je verrai bien les differences de perf. face à une R26 de serie.La voiture devrait gagner 20/25Cv et 5.5mKg de couple.
Au fait après metre renseigné aupres d'un pote qui monte des boites de vitesse pour voiture de rally les constructeur se garde un tolérance de 20% en général pour le couple dans le cas d'une MRS R26 cela represente 6.3mKg,donc la prépa reste dans les tolérances(cela m'a était confirmer par la personne de chez sport system,mais m'aurait-il dit le contraire).Voila c'est tout,on vera bien...

MessagePublié: Mer Jan 23, 2008 1:25 pm
par speeddrive
je viens de lire tout ce qui concerne ce sujet

et je trouve que ça ne devrait pas se nommer "OPTIMISATION" mais plutôt " PREPARATION". Mais ça reste mon avis personnel

On ne met pas 350 cv dans une voiture en faisant simplement une optimisation

Et puis, je ne pense pas que tout ce qui se dit soit vrai

Personnellement, j'ai préparé ma voiture et pour gagner 50 cv, je peux vous dire que j'ai fait du boulot

Maintenant, avec l'electronique , on peut faire beaucoup de choses, mais aussi beaucoup de casse

Moi, je recherche surtout une limite entre la preparation maxi, l'exploitation par la suite, et le fiabilité. Et je peux vous dire que ça existe.

Mais 350 cv dans une MRS avec laquelle on va au boulot ou se promener, je n'y crois pas du tout.

C'est ^possible, peut etre, mais pour faire 5 kms

amitié à tous

MessagePublié: Mer Jan 23, 2008 9:29 pm
par soulard
Pour passer les 350Cv il faudrait prendre comme base le 2.0T de la Evo ou un 2.5T d'une Soub, moteurs prédestinés a etre optimisés ( préparés lol ) :)

Sur une Renault on gagne pas 50% de la puissance maxi du moteur comme ça, sans augmenter la fragilité du bloc ...

MessagePublié: Dim Jan 27, 2008 9:09 am
par agron25
soulard a écrit:Pour passer les 350Cv il faudrait prendre comme base le 2.0T de la Evo ou un 2.5T d'une Soub, moteurs prédestinés a etre optimisés ( préparés lol ) :)

Sur une Renault on gagne pas 50% de la puissance maxi du moteur comme ça, sans augmenter la fragilité du bloc ...

sur une sub ou evo
c est 450cv sans ouvrir le moteur
mais en changeant turbo ,injecteur ,ligne76,pompe,remap ,avcr,dump
et 2 ou 3 bricoles encores

MessagePublié: Dim Jan 27, 2008 1:09 pm
par petitjean r26
Morex
Apprenti


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Messages: 352

Posté le: Ven Nov 30, 2007 11:22 am Sujet du message:
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Non ma Meg passe au banc la semainer prochaine et je vous tiendrais au courant
_________________



salut
es tu passé au banc?
tu as des courbes?

merci
@+

MessagePublié: Dim Jan 27, 2008 7:26 pm
par cjcol1
vous avez une augmentation de la conso apres reprog?

MessagePublié: Lun Jan 28, 2008 12:53 pm
par Morex
petitjean r26 a écrit:es tu passé au banc?
tu as des courbes?

Oui elle est passé au banc et j'ai les courbes.

Par contre faut convertir la vitesse en régime moteur :?

Niveau consommation, je consomme un petit poil moin sur nationale (0.2l/100 en moyenne), sur autoroute c'est pareil, par contre en mode arsouille ça grimpe en flèche.

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 10:16 pm
par speeddrive
400? comme prix d'ami, jusqu'où va l'amitié ???????

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 10:36 pm
par Morex
speeddrive, si tu pouvais développer un peu plus tes interventions pour que tout le monde compreinne de quoi tu parles à chaque fois serait pas mal. Merci.

MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 10:51 pm
par speeddrive
une reprogrammation a un prix d'ami, si c' esit juste modifier quelques données, je le fait gratuit pour un ami moi

MessagePublié: Lun Mars 17, 2008 2:11 pm
par jack
Qui a les plus long retour d'expérience sur une MRS reprogrammée ?
(en terme de km)

MessagePublié: Lun Mars 17, 2008 5:52 pm
par ceceMRS
mon ex MRS:

Reprog à 65000 km.
Embrayage fumé à 67000 km. :roll:

Aujourd'hui, elle à 100000 km et RAS d'apres le nouveau proprio

MessagePublié: Lun Mars 17, 2008 8:06 pm
par neo37
ceceMRS a écrit:mon ex MRS:

Reprog à 65000 km.
Embrayage fumé à 67000 km. :roll:

Aujourd'hui, elle à 100000 km et RAS d'apres le nouveau proprio


tu avez fait ta reprog ou ????? :wink:

MessagePublié: Mar Mars 18, 2008 7:49 am
par jack
Je dois être parano mais je ne sens pas du tout la reprog pour la MRS. Pourtant, je l'ai toujours fait sur mes autos (RS2, GTA, williams) et en plus avec la MRS ça serait la 1ère fois que le gain serait conséquent mais justement il y a une grosse part de risque que je n'ai pas envie de prendre.

Franchement, 6-7mkg de couple en plus pour un ensemble embrayage-boite taillé au plus juste, je vois pas comment ça peut tenir raisonnablement.

MessagePublié: Mar Mars 18, 2008 9:01 am
par Morex
ceceMRS a écrit:mon ex MRS:

Reprog à 65000 km.
Embrayage fumé à 67000 km. :roll:

Aujourd'hui, elle à 100000 km et RAS d'apres le nouveau proprio

Ton embrayage devais être déjà rincé.
Avec la même repro que ceceMRS, j'ai fait 7 000 kms sans que l'embrayage ne souffre. Par contre mon volant moteur (bi-masse) à surment laché mais je ne sais pas si à cause de la repro ou plutôt de ma conduite...

MessagePublié: Mar Mars 18, 2008 9:59 am
par ceceMRS
Morex a écrit:
ceceMRS a écrit:mon ex MRS:

Reprog à 65000 km.
Embrayage fumé à 67000 km. :roll:

Aujourd'hui, elle à 100000 km et RAS d'apres le nouveau proprio

Ton embrayage devais être déjà rincé.
Avec la même repro que ceceMRS, j'ai fait 7 000 kms sans que l'embrayage ne souffre. Par contre mon volant moteur (bi-masse) à surment laché mais je ne sais pas si à cause de la repro ou plutôt de ma conduite...


il etait deja fatigué à la base.
La reprog à fini de l'achevé :lol:
Le nouveau proprio à remonté un embrayage d'origine et pour l'instant RAS.Et portant, il lui en fait voir de toutes les couleurs. :?

MessagePublié: Mar Mars 18, 2008 5:45 pm
par soussouille
sur 1000m D.A 30cv de plus font gagner environ 1sec

donc en théorie une RS R26 de 260cv serait aux alentours des 25.5sec (+/-)

si elle ne patine pas !?!

MessagePublié: Mar Mars 18, 2008 7:53 pm
par jack
????

30cv = 1s ?? ça sort d'où ?