Page 6 sur 8

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 7:00 pm
par deurf
Désolé pour vous.... :-?

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 7:09 pm
par bracame62
on dis pas br a peter l moteur
on constate juste que tous le monde a pris des initiatives sans consulter le proprio

le moteur a etais acheté monté mais avec toutes les factures des fournisseurs et de l assemblage

la,la voiture est de retour chez knox,c est deja un tres grand point

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 8:14 pm
par bubuche
Vraiment dommage! Si vous avez besoin de conseild, appelez nous au 0380296489 ;)

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 11:22 pm
par ste77
deurf a écrit:Désolé pour vous.... :-?


+1 :evil:
super désolé pour vous
je suis le sujet depuis le debut et j'avais hâte de voir le résultat :-?

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Mar Fév 21, 2012 8:32 am
par GTR26
ste77 a écrit:
deurf a écrit:Désolé pour vous.... :-?


+1 :evil:
super désolé pour vous
je suis le sujet depuis le debut et j'avais hâte de voir le résultat :-?

+2 :pale:

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Dim Fév 26, 2012 10:02 pm
par bracame62
bon on a ouvert le moteur
avant d en arriver la,on a pu constater que ce sont des porcs qui ont effectués le démontage,entre les fixations de phares est les clips pétés a droite a gauche !!

alors le constat et le suivant:
culasse hs :palier rayés
aac hs:rayés
pistons hs:trace de cliquetis (je me demande pourquoi,,,,,,)surtout du neuf et en forgé

pour le bas et cette histoire de bielles qui ont tapées sur le carter cylindre,je me demande bien comment c est possible.il reste une marge de 1.2 mm entre bielle bloc.suregime????les coussinets certes marqués sont tous presents donc je comprend pas comment les bielles ont pus faire sa,et vu la taille de celles ci ,il n y a pas eu de flambage.
il c est passé des choses avec cettes voitures que l on nous a caché.et pour moi le coup du calculo grillé et remplacé c est pour supprimer toute traces du "travail " fait sur la carto
je ne lance aucune accusation,mais l accumulation de panne laisse de gros doute

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Dim Fév 26, 2012 10:25 pm
par edgar
Cte boucherie pour un moteur neuf ..
Bon courage a toi pour la suite .

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Dim Fév 26, 2012 11:46 pm
par momo9260
Je serai toi , j'irais réclamer des sous aux blaireaux qu'on fait ça, chacun doit prendre ses responsabilités :mad:

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 11:54 am
par guillaumers
c'est bizarre ton probléme, car les aac et les paliers qui sont rayés doivent provenir d'un manque de lubrification. ce n'est pas le cliqueti qui provoque ça ni un suregime.
aprés il y a pas eu de la limaille ou de la patte à joint qui aurait bouché un trou de graissage ?

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 1:01 pm
par bes-57
je suis deg pour toi, je voulais voir le resultat finale...
je pense aussi a un manque de lubrification du moteur. tu avais fait un rodage??
tes injecteurs n'ont pas trop tiré sur ton calculo et ils l'auraient grillé??
enfin si tu as des photos des pièces usées on pourrait peut etre trouver la cause de la casse.

bon courage pr la suite...

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 1:43 pm
par GTRoms
Le cliquetis c'est ou un manque d'essence, ou trop d'avance.
Pour le reste c'est manque d'huile c'est sûr.
Vérifiez le turbo aussi si il y a eu manque d'huile

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 2:09 pm
par bubuche
Il y a des soucis sur les F4R au niveau du graissage.

Tu avais quoi comme bielle et coussinets ? Qui les avait montés ?

Le problème constaté sur clio 3 et mégane (constaté même par RS) est que les coussinets tournent légèrement car ils n'ont pas d'ergaut ! et donc bouchent les trous de graissage...

C'est pour ça qu'il faut des coussinets et bielles avec des ergauts.

Tu as des photos de ton moteur ouvert ? et des pistons pour voir les traces de cliquetis ?

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 6:36 pm
par dicdic
je confirme les dire de bubuche car j'ai la chance d'avoir un collègues qui a bossé chez renault sport et surtout sur le moteur de la clio 3 RS et twingo RS. c'est lui qui ma fait renoncer a une prepa à plus de 300ch!! je le cite "le gros problème sur le F4R est la rupture du film d'huile (entre bielle et coussinet) en pleine charge dans les prépas poussées!!"

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 7:09 pm
par bracame62
bubuche a écrit:Il y a des soucis sur les F4R au niveau du graissage.

Tu avais quoi comme bielle et coussinets ? Qui les avait montés ?

Le problème constaté sur clio 3 et mégane (constaté même par RS) est que les coussinets tournent légèrement car ils n'ont pas d'ergaut ! et donc bouchent les trous de graissage...

C'est pour ça qu'il faut des coussinets et bielles avec des ergauts.

Tu as des photos de ton moteur ouvert ? et des pistons pour voir les traces de cliquetis ?



y a pas de trou de graissage sur les bielles :-? le coup des coussinets qui tournent car pas d ergot ok encore qu avec de la visserie arp,y a pas de soucis de ce coté la

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 8:00 pm
par guillaumers
mes bielles n'ont pas d'ergots et mon moteur tourne trés bien aprés avoir déja roulé au moins 6000 km avec.
pour son probléme, les coussinets n'ont pas bougé de toute façon. enfin il me semble ?

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 9:08 am
par bes-57
Par hasard, il n'y aurait pas eu une dilution essence/huile à cause des gros injecteurs et ça aurait tout pete??

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 10:02 am
par bracame62
bes-57 a écrit:Par hasard, il n'y aurait pas eu une dilution essence/huile à cause des gros injecteurs et ça aurait tout pete??


on le sais pas,on a recuperé la voiture avec le moteur vidangé et sans carter huile

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 10:34 am
par guillaumers
c'est un truc de dingue ça !! ils ont déposé la voiture chez renault, et renault à ouvert le moteur sans que personnes ne soit au courant ??
c'est chaud comme affaire !!

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 12:34 pm
par bracame62
guillaumers a écrit:c'est un truc de dingue ça !! ils ont déposé la voiture chez renault, et renault à ouvert le moteur sans que personnes ne soit au courant ??
c'est chaud comme affaire !!


oui c est tous a fait sa,on demonte tranquille ,on demande rien et on facture et on facture.... et au client on lui dis tiens paye et apres t aura ta voiture

Re: prepa "Knox Performance" detail complet....

MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 1:53 pm
par Newick
Renault et br sont en tort, car avant de commencer à démonter ils doivent avoir l'accord du client. Sans cet accord, ils ne doivent pas toucher le véhicule, sinon c'est trop facile.

Bon courage.