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Re: Préparation moteur

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 9:40 am
par ste77
performante cette prépa :cheers:
bravo Guillaume pour l'initiative
je pense qu'il y en a plus d'un qui va prendre exemple sur toi :salut:

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 11:12 am
par jumbaii
presque 90cv de plus que l'origine, superbe résultat :shock: juste pour info, le budget pièces était de combien environ ?

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Jan 20, 2012 9:49 am
par guillaumers
ah la budget pique un peu !!! environ 5000 € pour moi, sans compter l'échangeur que j'avais déja.
franchement le rendu est nikel, j'ai pas pu essayé trés bien pour le moment car hier il y avait beaucoup de circulation et en plus la pluie !!!

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Jan 20, 2012 11:33 am
par jumbaii
Je m'attendais à plus, merci de ta réponse

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Jan 20, 2012 4:35 pm
par AnthonyRS3
Enfin un résultat qui tombe avec cette config.

Tu peux nous en dire plus sur les pression turbo et les EGT relevé ?

Penses-tu que les gros injos présentent de l'intéret ?
BR ont-ils repris toute la carto pour les injos ?

merci. :salut:

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Jan 20, 2012 11:19 pm
par guillaumers
le turbo souffle à 1,4 bar et fini à 1,2 bar à 7000 tr/min.
en egt je suis entre 900 et 950 °c.
les injecteurs 470 cc etaient bien utile pour pouvoir régler la richesse. par contre cela ne sert à rien de mettre des plus gros.
la carto a été reglé avec afr et egt. tout a été repris.

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Sam Jan 21, 2012 8:57 am
par iPod
Putain 900 950 t'as pas peur ça fait vraiment beaucoup ! Ou alors ce sont les valeurs max que vous avez relevé durant vos essais ?

Il faudrait 850 !

J'ai exactement la même config que toi sur ma Megane, du coup je sais chez qui je vais pouvoir aller faire ma reprog maintenant !!!

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Sam Jan 21, 2012 9:06 am
par arshavin38
Pouaaa :shock:

Ca doit étre violent ... :roll:

Pff pourquoi j'ai vu ca ... :arrow:


Ta une megane maintenant ipod :scratch:

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Sam Jan 21, 2012 10:09 am
par guillaumers
950 et vraiment la valeur max relevé, en plus, ma sonde est situé vraiment en sorti culasse, donc si tu l'as mi sur le turbo cela fait une grande différence.

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Mar Jan 24, 2012 6:41 am
par dalton
iPod a écrit:Putain 900 950 t'as pas peur ça fait vraiment beaucoup ! Ou alors ce sont les valeurs max que vous avez relevé durant vos essais ?

Il faudrait 850 !

J'ai exactement la même config que toi sur ma Megane, du coup je sais chez qui je vais pouvoir aller faire ma reprog maintenant !!!



Ne t'emballe pas car d'origine les egt parfois monte un peu plus haut que 850 •c

Sur mon zeitronix le Max enregistré sur mon st2 c'est 890 895 •c pour le moment mais j'ai pas assez rouler pour voir si sur long trajet avec pas mal darsouille ça monte plus haut ...
Pour info ma sonde est placée sur le collecteur sur le point le plus chaud sortie cylindre 2/3

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Jeu Jan 26, 2012 11:13 pm
par alex meg
super boulot!

une 5 p monaco avec 310 chevaux :oops:

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 9:18 am
par iPod
dalton a écrit:
iPod a écrit:Putain 900 950 t'as pas peur ça fait vraiment beaucoup ! Ou alors ce sont les valeurs max que vous avez relevé durant vos essais ?

Il faudrait 850 !

J'ai exactement la même config que toi sur ma Megane, du coup je sais chez qui je vais pouvoir aller faire ma reprog maintenant !!!



Ne t'emballe pas car d'origine les egt parfois monte un peu plus haut que 850 •c

Sur mon zeitronix le Max enregistré sur mon st2 c'est 890 895 •c pour le moment mais j'ai pas assez rouler pour voir si sur long trajet avec pas mal darsouille ça monte plus haut ...
Pour info ma sonde est placée sur le collecteur sur le point le plus chaud sortie cylindre 2/3


Pourquoi tu l'as mis sur le cylindre 2/3 ? En sachant que c'est le cylindre 1 qui chauffera en premier et donc qui lâchera en premier en cas de soucis !?

On est plusieurs à être en train d'installer un Zeitronix avec EGT/AFR/Pression Turbo/Tempé huile. On va voir ce que ça donne mais ça m'a l'air pas mal !

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Fév 03, 2012 11:55 am
par René la taupe
iPod a écrit:Putain 900 950 t'as pas peur ça fait vraiment beaucoup ! Ou alors ce sont les valeurs max que vous avez relevé durant vos essais ?

Il faudrait 850 !

J'ai exactement la même config que toi sur ma Megane, du coup je sais chez qui je vais pouvoir aller faire ma reprog maintenant !!!



850°C pour une prépa c'est beaucoup trop bas, il ne faut pas oublier que tous est forgé, sa ne craint rien du tout a 950°C

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Fév 03, 2012 1:16 pm
par dalton
iPod a écrit:
dalton a écrit:
iPod a écrit:Putain 900 950 t'as pas peur ça fait vraiment beaucoup ! Ou alors ce sont les valeurs max que vous avez relevé durant vos essais ?

Il faudrait 850 !

J'ai exactement la même config que toi sur ma Megane, du coup je sais chez qui je vais pouvoir aller faire ma reprog maintenant !!!



Ne t'emballe pas car d'origine les egt parfois monte un peu plus haut que 850 •c

Sur mon zeitronix le Max enregistré sur mon st2 c'est 890 895 •c pour le moment mais j'ai pas assez rouler pour voir si sur long trajet avec pas mal darsouille ça monte plus haut ...
Pour info ma sonde est placée sur le collecteur sur le point le plus chaud sortie cylindre 2/3


Pourquoi tu l'as mis sur le cylindre 2/3 ? En sachant que c'est le cylindre 1 qui chauffera en premier et donc qui lâchera en premier en cas de soucis !?

On est plusieurs à être en train d'installer un Zeitronix avec EGT/AFR/Pression Turbo/Tempé huile. On va voir ce que ça donne mais ça m'a l'air pas mal !


Pourquoi sortie cylindre 2/3 car c'est le point le plus chaud , les cylindre extérieurs par logique seront un poil mieux refroidis , de plus l'ordre d'inflammation dans notre cas à nous importe peu sur ta sonde car la fréquence est bien trop importante et puis tu mesure une température donc autant prendre le point le plus chaud pour avoir une mesure des plus fidèle
Sinon c'est un excellent outil précis et performant ! Par contre bon courage pour calibrer le régime moteur sur le zeitronix ^^ il y a de la manip à faire !!

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Mars 02, 2012 7:57 pm
par guillaumers
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voila, aprés quelques test mercredi soir, la voiture c'est mise à manquer de puissance et à pétarader.
bougie fondu, j'ai pas retrouvé l'autre morceaux, c'est la m.... :!:

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Mars 02, 2012 8:23 pm
par iPod
Waaaaah putain ! Tu tournes sur 3 cylindres ? Vu la gueule de ta bougie j'ai peur que ton piston ai fondu ! C'est la bougie la plus proche de la boite ?

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Mars 02, 2012 8:31 pm
par guillaumers
oui c'est le cylindre à coté de la boite, la voiture tourne sur 4 cylindres mais pétarade en pleine charge.
je pense pas que le piston ai fondu, mais j'ai peur d'avoir des marques sur la culasse ou cylindre.

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Mars 02, 2012 8:39 pm
par iPod
Prend tes compressions tu seras sur de l'état de ton bloc ! Tes gazs d'échappement ont chauffé à mort. Regarde la gueule de ta ligne d'echappement elle doit être bien bleue !!!!

Truc de ouf ce qu'il se passe en ce moment !

Tu n'avais pas de sonde EGT ?

J'ai aussi compris à mes dépends que mettre une sonde EGT sur une caisse c'est vraiment le minimum sindical. Ça t'aurai permis de lever le pied avant de cramer la bougie !!! Ça te sauve un bloc cette sonde à la con !!!

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Mars 02, 2012 11:01 pm
par bracame62
malheureusement pour toi quand tu arrive a fondre une bougie,y a des petit morceau qui ce balades qui font vite des degats

encore une carto by bon a rien performance

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Mars 02, 2012 11:10 pm
par guillaumers
je vais faire un controle du moteur avec un endoscope, le moteur n'as pas de claquement et fonctionne trés bien au ralentie, ne tourne pas sur 3 cylindres.