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MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 10:16 am
par nop078
Avant de changer le turbo, je pense qu'il est plus économique, et plus pertinent, de modifier l'admission d'air qui est pas terrible et qui entraine du pompage turbo.
Le problème serait autant présent avec un autre turbo, voir plus, ce qui limiterait tout de suite les perfos ... et la durée de vie du turbo en même temps.

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 10:45 am
par bubuche
cotelettte a écrit:
bubuche a écrit:je ne me suis même pas renseigné mais ça se vends pistons/bielles forgés pour MRS?



tout est faisable sur mesure au pire :roll:


Bien entendu mais faut aussi compter un peu ses sous :wink:

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 5:13 pm
par BABA
bubuche a écrit:oui je voudrais pas foutre la merde mais exploser un piston c pas parce que tu avais trop de pression mais bien parce que tu avais une mauvaise gestion.

Et sortir 261cv avec 1,5 bar de pression c pas un exploit, bien au contraire...
En efais rien d exestionelle car entre 1BAR 200 ET 1BAR 500 j ai pris que 7CH m est pris 5,3 M/KG de couple et pour pouser le visse on a ete jusque a 1BAR 800 et la cetait un cadavre mouin de ch et un couple qui avai un beau boost et plus rien le turbo etai saturer depui un baille , ci je me trompe pas le td04 arive a saturation a 1BAR 280 Des que lon pousse trop on a des courbe degeu . Et on a regarder le moteur ne cliqtai pas du tout m est piston on fisurer entre les segment pas au desus car sur les megane les pistion sont en calote acier il faux en fouloir pour les niker .

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 5:18 pm
par BABA
nop078 a écrit:BABA une petite question, pour monter à 261 CV t'as remonté ta pression de carburant ou pas ?? La valeur était prise à la roue ou recalculé sorti vilo ?
1,5 bar ça fait beaucoup pour 261 CV, en plus ça doit cliqueter à mort (d'ou peut être ton soucis de piston).


La puissance a eter calculer sur roue et pour monter la presion carbu ci m est info sont bonne et la pas sur on ma dit que cetait une pastille de presion qui ce trouvai dans le reservoir apres ca j y est pas toucher et ces des on dit donc il faudra que je foulle pour ca car je pense avoir un probleme a ce niveau la je vais monter un mano bientot pour voir ci ma presion chute pas a haut regime . sinon pour tout les reglage bien on les a fais avec un afr donc je pense que m est richesse sont bonne .

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 5:24 pm
par yuscht
BABA a écrit:
bubuche a écrit:oui je voudrais pas foutre la merde mais exploser un piston c pas parce que tu avais trop de pression mais bien parce que tu avais une mauvaise gestion.

Et sortir 261cv avec 1,5 bar de pression c pas un exploit, bien au contraire...
En efais rien d exestionelle car entre 1BAR 200 ET 1BAR 500 j ai pris que 7CH m est pris 5,3 M/KG de couple et pour pouser le visse on a ete jusque a 1BAR 800 et la cetait un cadavre mouin de ch et un couple qui avai un beau boost et plus rien le turbo etai saturer depui un baille , ci je me trompe pas le td04 arive a saturation a 1BAR 280 Des que lon pousse trop on a des courbe degeu . Et on a regarder le moteur ne cliqtai pas du tout m est piston on fisurer entre les segment pas au desus car sur les megane les pistion sont en calote acier il faux en fouloir pour les niker .


BABA a écrit:
nop078 a écrit:BABA une petite question, pour monter à 261 CV t'as remonté ta pression de carburant ou pas ?? La valeur était prise à la roue ou recalculé sorti vilo ?
1,5 bar ça fait beaucoup pour 261 CV, en plus ça doit cliqueter à mort (d'ou peut être ton soucis de piston).


La puissance a eter calculer sur roue et pour monter la presion carbu ci m est info sont bonne et la pas sur on ma dit que cetait une pastille de presion qui ce trouvai dans le reservoir apres ca j y est pas toucher et ces des on dit donc il faudra que je foulle pour ca car je pense avoir un probleme a ce niveau la je vais monter un mano bientot pour voir ci ma presion chute pas a haut regime . sinon pour tout les reglage bien on les a fais avec un afr donc je pense que m est richesse sont bonne .


je veux pas passer pour le modo chiant qui agresse tout de suite mais BABA est ce que tu pourrais faire des efforts au niveau de ton ortographe.....et surtout n'écris pas des pâtés vas plus souvent à la ligne

merci beaucoup :lol: :wink:

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 5:28 pm
par BABA
bubuche a écrit:je ne me suis même pas renseigné mais ça se vends pistons/bielles forgés pour MRS?


WOSSNER les fais ces pour les clio rs turbo la ref des pistion est k9136DA m est le raport volumetrique baisse et pour les bielles j ai plus la boite m est je me rensaigne et je vous dit ca

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 6:01 pm
par arnaud 83
tant mieu si le rapport volumetrique baisse
c'est n'importe quoi un moteur turbo avec ce rv :shock:
la au moins tu peux y jetter un vrai turbo
rien qu'un td05 d'evo y aurai largement de quoi faire :wink:

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 7:46 pm
par nop078
Les casses 2 deuxièmes cordon peuvent être dû à du cliquetis.

Si tu monte ta pression turbo mais que t'arrive pas à sortir de CV c'est que tu dois manquer de carburant (temps d'injection trop court ou si il n'y a pas possibilté de l'augmenter, il faut augmenter ta pression pour augmenter ton débit et je suis quasiment sur que c'est ton problème).Ta pression, tu l'as prise entre le turbo et l'échangeur ou entre l'échangeur et le collecteur d'admission ?

En changeant ton turbo tu as 90% de chance d'avoir des problèmes de pompage turbo car le circuit d'admission d'air entre ton filtre et ton turbo posera problème.

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 8:13 pm
par BABA
nop078 a écrit:Les casses 2 deuxièmes cordon peuvent être dû à du cliquetis.

Si tu monte ta pression turbo mais que t'arrive pas à sortir de CV c'est que tu dois manquer de carburant (temps d'injection trop court ou si il n'y a pas possibilté de l'augmenter, il faut augmenter ta pression pour augmenter ton débit et je suis quasiment sur que c'est ton problème).Ta pression, tu l'as prise entre le turbo et l'échangeur ou entre l'échangeur et le collecteur d'admission ?

En changeant ton turbo tu as 90% de chance d'avoir des problèmes de pompage turbo car le circuit d'admission d'air entre ton filtre et ton turbo posera problème.


ma pression est prise juste apres le pape et au vue de l afr mon moteur est pas povre du tout ces juste une histoire de turbo je pense a present

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 9:32 pm
par nop078
Est-ce que tu connais ta température après échangeur ? J'ai vu au banc que le moteur y étais très sensible. Au dela de 50°C, les perfos dégringole de façon vertigineuse... et vu qu ta pression de turbo est très élevé ???

MessagePublié: Jeu Sep 04, 2008 7:12 am
par BABA
nop078 a écrit:Est-ce que tu connais ta température après échangeur ? J'ai vu au banc que le moteur y étais très sensible. Au dela de 50°C, les perfos dégringole de façon vertigineuse... et vu qu ta pression de turbo est très élevé ???


non je ne les connais pas m est je sais que ces plus de 50°C car mon turbo est depasse depuis longtemps .

ces vrais que l on gagne que une courbe pas tres belle passer les 1BAR

250 m est on gagne aussi du couple j ai fais un passage a 48,3M/KG de

couple ces pas avec 1BAR 250 que l on peux fair ca

MessagePublié: Jeu Sep 04, 2008 10:16 am
par denis54
qu'est ce qu'on voit sur le net :roll: :roll: :roll:

MessagePublié: Jeu Sep 04, 2008 10:17 am
par le mac ya velik
denis54 a écrit:qu'est ce qu'on voit sur le net :roll: :roll: :roll:


:?:

MessagePublié: Jeu Sep 04, 2008 10:25 am
par denis54
le mac ya velik a écrit:
denis54 a écrit:qu'est ce qu'on voit sur le net :roll: :roll: :roll:


:?:


je lisais le début du post ou il est dit gagner 40 cv avec le gros échangeur :roll:

MessagePublié: Jeu Sep 04, 2008 10:26 am
par le mac ya velik
Ah ok !!! Sacré NimboMRS :lol:

MessagePublié: Ven Sep 05, 2008 8:36 pm
par alex meg
d'ailleurs honnetement je trouve que l'on devrait supprimer ces propos
car losque on arrive sur ce forum sérieux et que l'on lit ce genre d'idiotie
il perd de sa crédibilité

MessagePublié: Ven Sep 05, 2008 8:39 pm
par denis54
alex meg a écrit:d'ailleurs honnetement je trouve que l'on devrait supprimer ces propos
car losque on arrive sur ce forum sérieux et que l'on lit ce genre d'idiotie
il perd de sa crédibilité


ben tu sais ALEX sur tous les forums t'as des réveurs, des mythos, des toquards, des guignols...

c'est vrai que de telles conneries .. bon... maintenant les modos seraient bien occupés :lol:

MessagePublié: Ven Sep 05, 2008 9:17 pm
par alex meg
enfin bon moi je dis ca comme ca
mais bon c'est pas un petit °092+)°0à qui va gacher toute la fracheur et interet de cet exellent forum

MessagePublié: Sam Sep 06, 2008 12:14 am
par denis54
alex meg a écrit:enfin bon moi je dis ca comme ca
mais bon c'est pas un petit °092+)°0à qui va gacher toute la fracheur et interet de cet exellent forum



:lol: :lol: :lol: :lol:

ben ça à mon avis... ça risque pas :lol: