quinquin30 a écrit:Vas y fonce !
ps: contacte Vincent "Vepagetec Engineering" c'est le dieux des Rs !
aymeric.39 a écrit:jun a écrit:aymeric.39 a écrit: je vois pas pourquoi elle casserait, y a l'embrayage avant
peut-être parce qu'elle est validée à 360 ou 380Nm (400Nm sur les laguna GT) et que ton embrayage ne patine pas pour l'instant donc laisse entrer dans la boite bien plus de 400Nm.
Ouè peut être, mais c'est ce que tu penses. Il y a beaucoup de on dit sur cette rs dci et sur les autres en général mais au final y n'y a pas grand monde qui ont des valeurs aussi haute et c'est plutôt eux qui devrait donner leurs expériences...
Dans tous les cas moi je fais la mienne et on verra bien
yAbx a écrit:jme tate de plus en plus à reprog la mienne, j'en ai marre de ce comportement moteur d'Espace !
Seul hic, la boite, j'aimerai pas avoir à la remplacer un jour parce que les arbres se ce sont cintrés
Il est juste impossible de trouver des infos fiables, en tout cas, c'est pas rares de voir des MRS dCi reprog avec plus de 200ch et 200000km.
jun a écrit:aymeric.39 a écrit:jun a écrit:aymeric.39 a écrit: je vois pas pourquoi elle casserait, y a l'embrayage avant
peut-être parce qu'elle est validée à 360 ou 380Nm (400Nm sur les laguna GT) et que ton embrayage ne patine pas pour l'instant donc laisse entrer dans la boite bien plus de 400Nm.
Ouè peut être, mais c'est ce que tu penses. Il y a beaucoup de on dit sur cette rs dci et sur les autres en général mais au final y n'y a pas grand monde qui ont des valeurs aussi haute et c'est plutôt eux qui devrait donner leurs expériences...
Dans tous les cas moi je fais la mienne et on verra bien
Non ce n'est pas ce que je pense, c'est ce qui est issue d'essai réalisés à mon travail.
les boites PK avec 410Nm en couple d'entrée sur l'arbre primaire ont les dents qui s'écaillent au bout d'un certains temps. Concernant le DVA, avec 450Nm, on arrivait à casser les ressorts, on avait pour consigne de les souder pour ne pas être embêté.
Ce n'est pas des "on dit", c'est mon boulot.
La seule chose qui sauve vos moteurs/boites lorsque vous faites des reprogs, c'est que vous n'êtes pas "pieds dedans" en continue, ce "qui laisse souffler" la mécanique.
aymeric.39 a écrit:Moi j'ai pour souvenir que la PK4 à pour maxi 450 de couple
Avant de la reprog j'ai contacté plusieurs gars qui roulait avec des valeurs plus où moins égale et aucun n'a eu de problème avec la boîte et encore moins la ramasser part terre..... de mémoire un gars roulais avec 210cv pour 458 de couple et à fait 170 000km comme ça...
Dans tous les cas comme je te l'ai dit je me fait ma propre expérience
Cyril GT a écrit:Tu nous tiens au jus!
Cyril GT a écrit: Cool ça!
Par contre tu dois te faire chier à la pompe pour ton mélange!
guibbs69 a écrit:c est peut etre 8 pleins sur 10en excellium et 2 en normal !
c est toujours bon ce retour d experience !!! merci ...
pour les boites , ma pk4 a passé les 330 000 le we dernier et tout va bien pour elle ( + ou - 38 de couple sur une pk4 700 ... 150cv )
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