pulsar a écrit:Je relance le sujet sur cette fameuse pression de turbo.
Test réalisés avec manos glycérine de qualités et étalonnés cet été.
Sur r26 46000 kms très bien entretenue sans aucune fuite du turbo a l’entrée du papillon.(test d'étanchéite portée a 1.6 bar).Dump d'origine réparé donc sans fuite.Papillon nettoyé ,qui s'ouvre a fond en statique,durite et intercooler nettoyé sans résidu d'huile.
Les essais ont été faits en 4 jusqu'a environ 5800 tr/min environ pédale au plancher sur du plat et 12 degrés dehors.
1 piquage sortie turbo et 1 piquage sur tuyau de dump.Donc une pression sortie turbo et une pression après papillon.
Test 1: sortie turbo 1.05 bar maxi, pression après papillon 0.8 bar.(version stock)
Test 2: sortie turbo 1.15 bar maxi, pression après papillon 0.9 bar.(version avec calibre de fuite sur tuyau de waste gate pour augmenter ma pression)
Test 3: sortie turbo 1.30 bar maxi, pression après papillon 0.95 bar.(la ,moi je sèche? pourquoi si peu après le papillon).
Test 4: sortie turbo 1.35 ou plus , pression après papillon 0.95 toujours et paf mode dégradé,c'est voulu rassurez vous.
Conclusion, a combien le turbo doit souffler pour obtenir 1.3 bar au mano après papillon?
J'avais fais les même test sur mon ancienne r25 et j'obtenais presque les même résultats puis en étant passé en stage 1 j'avais 1.2 a 1.3 bar a mon mano branché sur tuyau de dump.Donc sortie turbo ça doit souffler a 1.6 bar
Des réflexions seraient les bienvenues,merci.
Ca dépend,
ca dépend de ton piping, et de ton échangeur.
Si ton piping et ton échangeur sont d'origine, il te faudrat soufler un peut plus fort que si tu as un echangeur et piping forge par exemple.
Le circuit d'origine génére plus de perte de charge ( perte de pressio) des l'équivalent chez forge ( ou autre)
Je te déconseille fortement de souffler à 1,3b sans la gestion adaptée, ton mode dégradé viens surement de la...