run rs a écrit:Post très intéressant
ma petite contribution venant du post de "choupyvroum"
viewtopic.php?f=2&t=18526&start=80
Le branchement électrique c'est une électrovanne de recyclage de vapeur essence, avec le tuyau de dessous relié au canister (qui stock la vapeur lorsque la voiture est éteint) et les 2 tuyaux de dessus, qui ont des clapets anti retour, un va vers la rampe admission (aspiration au ralenti par dépression) et l'autre vers le raccord en T fixé sur la durite admission avant le turbo (aspiration en charge par le turbo).
Je pense qu'il faudrait conservé les 2 tuyaux de vapeur d'essence
guibbs69 a écrit:je suis en train d en monter un "maison" ( pas envie de mettre 40€ la dedans ) sur mon 2.0 dci ....
photos a venir du montage et de la propreté avant / apres ....
cayman59 a écrit:Pour faire simple il faut peut être envisagé le montage donc voici le schéma se montage permet
d’éliminer l’huile sortie du cache culbuteur et de conserver les diverses durites qui permette le recyclage des vapeur d'essence.
Si des préparateurs passe par la leur compétence et mise à contribution sur se sujet.
tap.tap a écrit:C'est bon probleme resolu , alors la durite ou il y a lelectrovanne qui va au canister il faut la couper la ou elle rejoins le T de la durite admission turbo a la durite de cache culbu. La laisser a l'air libre ou mettre un petit filtre a essence ( ceux en plastique qui sont pas plus gros que notre pouce ) et ensuite installer tton recuperateur dhuile
par contre comment dire ... ou est la place dans le moteur pour y loger ce recuperateur ??? ^^
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