Aurel'MRS a écrit:denis54 a écrit:C@nnib@l92 a écrit:En faite tu n'as pas compris du tout le message de Yannick. Sur le forum, Billl43 alias Vincent Page a réussi des choses que d'autres pensaient irréalisable ... Yannick a juste ironisé en parlant de magie, vu ce qu'il arrive à faire avec ces 11 doigts
C'est surtout ton "
S'il connaît pas le maximum qu'il ait pu tiré d'une M2RS stock, j'aurais peur d'amener ma voiture chez lui ... " qui était déconcertant vu à qui tu t'adressais (Billl43)
Il est pourtant connu sur le forum pour quelqu'un de très calé
Ensuite perso aller chez quelqu'un d'autre qui ne vérifie même pas l'état de ton moteur avant de toucher à ta gestion ... maybe !
je vois pas pourquoi tu perds ton temps... déjà rien qu'en balançant une phrase comme ça, c'est qu'il a pas lu beaucoup de posts du forum sur VINCENT ou vu sa page FB et donc a vu ce dont il était capable de faire... ce qui est déjà débile en soi... avant de balancer on s'informe
..
Après VINCENT c'est pas RENAULT minute, il est pas là pour répondre au doigt et à l'œil à toutes les questions qu'on lui pose dans la minute, il a une boite à faire tourner.. faut comprendre ça
...
et si il regardait sa page FB il verrait combien il a réussi à tirer en max, suffit de savoir soustraire
maintenant c'est sur que ça amène à débattre constructif ce genre de propos
C'est bien, tu comprends beaucoup de choses dans mon commentaire Mme. IRMA que moi-même je ne comprends pas. C'est vraiment me prendre pour un débile que de croire que j'attends une réponse immédiate. Il peut répondre dans 1 semaine ça ne me dérange pas. Il peut même ne pas répondre du tout, ça n'engage que lui.
De plus, sa page FB n'a que 2 mois et demi et ne contient pas toutes les M2RS qu'il a reprogrammé. Donc pour le débat constructif tu repasseras
Pas de souci Aurel, moi j'avais compris le sens de ta question, car dans le principe on essai de faire clair et pas compliqué. Mais certain demande plus de détails ( ce que j'évite de faire car 85 % des gens ne les assimile pas )
Donc pour commencer merci a Yohan qui m'a dit qu'il fallait que je passe par la
, car etant seul il m'est trés difficile de tout suivre, forum, Face book, création du sit, support client, le travail .....
Alors combien pouvons nous sortir ? ecoute en moyenne les voitures stock ( M2RS sortent entre 225 et 235 sur mon banc ) les stage 1 tourne depuis quelque temps entre 270 et 280 CV. Donc on peut parler d'un gain entre 45 et 50 CV. Les N.m vont avec puisque la puissance en est directement issue .
A prendre en compte que je bride automatiquement le couple sur mes gestion pour des raison de sécurité et de performance
. Et oui
Dans une années je passe des milliers d'heure et + , sur les gestions de MRS, contrairement a tous les autres qui bossent sur certaine base connues, point barre.
Pourquoi ?
, parce que ça me passionne tout simplement .
Chaqque voiture, chaque panne, chaque obstacle nous apportent un petit plus et en plus de cela je boss avec des outils complétement accessible mais indispensable pour la cartho que 99% des programmateurs n'ont pas pour cette voiture.
Souvent j’entends "c'est une mauvaise langue, un mitto.... il disait que non, que c'était pas possible ..." oui , c'est le cas, mais le temps le travail et mon matoss m'ont appris a aller voir plus loing.
A tel point que j'ai du mal a faire une grosse différence entre le stage deux et le stage un . ( environ 10 CV )
Certain connaissent mon honnêteté , donc des stages deux a 290 CV passe ici entre 250 et 260 CV Puis quand le client s'en va avec son nouveaux stage il n'as pas l'impression placébo de la première reprog ( en arrivant il t'appelle pour te dire que ça arrache
) alors que le premier stage avait de afr A 13.7 SUR TOUTE LA PLAGE. Et que nous par crainte, on tape des 10.5 ou 9 . ( un stage 3 a 11.5 sort 300cv a 10.5 sort 290cv
)
Aujourd’hui:Vpagetec 1 > un swap M3RS sur m2rs avec calculateur M2RS, qui marche ( 5 voitures et beaucoup de kilométres ) Comment avons nous fait ? interprété les valeur et la gestion de la M3RS pendant des années. Idem pour la 2RS. un foi les stratégies calculateur maitrisé et les moteur en main nous avons interposé les valeurs pour une parfait résultat. Plus qu'a reprog>>>>> des milliers d'heures les clients peuvent en témoigner . Pour info un gros pourcentage des montage des autres on fondue
Vpagetec 2 > Maitrise a 100% de la M2RS, extractions de tous les defaux sur demande, calibration de toutes valauer calibrable sur demande, modification de constante composant ... Tout ça dans la cartho .
Vpagetec 3 > prendre n'importe quelle MRS en KIT dans une boite et la remonté... et surtout qu'elle marche .
Vpagetec 4> prouve que le stage 3 sur interne origine marche, et tiens. Pour résumé la mauvaise idée du moteur M3RS plus fiable, vient de certains idiots qui n'ont pas vu les point faibles de la conception M2RS. Résolu par les ingénieurs de Renault sur la 3. Rien a voir avec les internes. ( la fusion d'une soupape sur un piston n'a rien a voir avec les bielles )
Vpagetec 5 > Un papillon ouvert a 100% sur toute la plage moteur en pleine cahge, un RCO turbo calibré au petit ognons, les échelles complètes des cartho exploités a 100%. Vous pouvez tous faire des enregistrement et me les faire circulé. Vous soufflé tous a 1.5 Bars avec un papilon fermé d'un certain pourcentage et 100 a 150 grammes de delta dans l'admission . c'est a dire 1.350 ou 1.4 dans les soupapes. ( c'est un exemple )
Il n'y aura pas de Vpagetec 6, parce que j'ai pas envie d'y passer la nuit .
On fait pas de pub car je ne peut gérer le travail qui en retourne. Et surtout la communication qui va avec .
J'ai fait une page FB, car on me l'a énormément demandé.
On fait un sit pou créer une vrai boutique de pièces d'occasion.
Pour un banc qui a un delta de 20Cv de moins que la moyenne , je suis assé satisfait de mon travail .
A savoir qu'aujourd'hui je travail 365 jour par ans sur MRS et que si il y'en avait 400 je le ferais.
enfin, ces quelques phrases certainement bourrés de fautes, ne sont pas pour Aurel. mais pour tous ce que je peut lire d'un coté ou de l'autre.
JE LE RAPPEL , je ne suis pas préparateur, pas motoriste, pas d'équipe pour m'entourer , seulement un mécanicien agricole de métier et formation accompagné de mon BAC
Pour toi Aurel, les chiffres sont très extensibles, alors il m'es dur de t’annoncer des gains généralistes a 5... 9 CV . Passe donc me voir temps qu'on discute on auras fait quelque test. Quoi qu'il en soit tes questions sont très pertinentes mais pas assé centrées , enfin je ne vois pas.
Sportivement Billou