Salut,
Quelqu'un pourrait me dire la différence entre une dump valve externe et une a recirculation, a part le pshiiit?
Merci
siembida a écrit:Salut,
C'est assez simple:
la recirculation se met en lieu et place de celle d'origine et l'autre, idéalement juste avant le boitier Pap.
Pour info entre une d'origine et une Forge (recirculation ou atmo) Rien ne vaut l'origine...
Une meilleure réaction au changement de rapport ou à la ré-accélération (du fait que ce soit une membrane)
Aucun entretien
Pas de soucis d'étanchéité (ce qui n'est pas le cas d'une Forge !!!) sur un stage 1 voir même sur un deux.
En fait pour une Dump, je te déconseille Forge ! mais t'orienterai plus sur celle d'origine ou une HKS en atmo (pas de choix), bref de la membrane pour la réactivité (plus légère et donc plus rapide), sans entretien, sans réglages et surtout ÉTANCHE.
pulsar a écrit:Salut, je reviens sur la fiabilité de la dump d'origine, ayant eu des soucis d'étanchéité avec celle de mon ancienne rs r25 de 76000 kms, j'ai voulu contrôlé celle de ma nouvelle r26 de 45000 kms et bien c'est pareil, fuite au même endroit a partir de 600 gr de pression.La perte ce situe autour du plan de joint entre dump et corps de turbo.
Remède provisoire, ponçage du plan de joint de la capsule sur un marbre et enduire de résine durcissante le contour.
Ayant installé des manos sur ma r26 comme sur ma r25 je me suis aperçus, que la pression ne dépassait jamais 0.8 a 0.9 bar grand max en étant piqué sur le tuyau de dump, alors que sur la sortie turbo j'ai 1bar voir 1.1 bar en forte charge.Alors j'en déduits que les dump d'origine fuit souvent. J'ai eu une forge a recirculation sans changer de ressort, et jamais eu de soucis même a 1.3 bar. Celle d'origine peut être taré plus dur en intercalent derrière le ressort ,des rondelles d’épaisseur différentes.
Allez a vos manos
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