par billll43 » Mer Déc 25, 2013 8:40 pm
tout est bien dit
En ce qui concerne la sonde température de carburant, Syyrus n'as pas développé car il ne sais pas pourquoi ;)
Le titre du post est : petite astuce pour + de cv sur dci Voila pourquoi il se parle de sonde :)
Le principe de la sonde, qui entre autre n'est pas propre du tout ( Certe vu certaine reprog, c'est un résultat équivalent. Oui je repense a la voiture de NONO63 avant )
Dans le fonctionnement du moteur, on rentre un certain poid d'air et de gasoil pour sont fonctionnement ...
A 20°c ( température de gasoil ) pour produire sa puissance avec une quantité d'air X, il faut 50 mg de gasoil qui représente 3 millilitres
A 90°c c'est 50mg représenterons 5 millilitres
Donc quand le gasoil et a 20°c si tu fait croire a ton véhicule qu'il est a 90°c il en met dans le moteur 30% de plus.
C'est une idée con mais efficace>>> une astuce .
Le souci c'est que tout les paramètres moteur sont a l'ouest, car le moteur applique des avance enfin toute une gestion pour 50 mg alors qu'il en injecte 60 sans le savoir .
Idem certain boitier additionnels, idem la reprog ou les préparateur modifient les temps injection du moteur.
Résultats , des fumées, des température qui montent, des cognements, de l'encrassement, de la puissance mais pas de nervosité ......
Pour finir le potentiel du DCI est pas si mal que ça par rapport a l’essence! Un DCI stock passe de 160 a 200 CV (sans fumées). Alors qu'une essence sans placébo passe de 230 a 250 CV
C'est bien d'insister sur l'entretien en tout cas et de le faire passé avant toute préparation .