Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Yannick31 » Dim Nov 17, 2013 9:53 pm

C'est pour ça que je laisse ce genre d'opérations aux personnes du métier ...

Allez me tarde de voir ce qu'elle va donner ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout


Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar NONO63 » Dim Nov 17, 2013 10:22 pm

billll43 a écrit:Attendez y a la MAMIE dans le garage du haut de ses 130 000 km :mrgreen: ( STOCK )

Je l'ai démarrée ce matin pour la sortir j'avais une session groupée aujourd'hui , elle tremble comme une vielle .

130 000KM est encore toutes ces BIELLES :lol: :lol: :lol: :lol:
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Yannick31 » Lun Nov 18, 2013 7:45 am

Elle a même dépassé les 135000 quand je l'ai posé chez Vincent ... ça va lui faire bizarre de se faire bousculer par un barbu :pig:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Doc Savage » Lun Nov 18, 2013 1:19 pm

Je suis d'un œil lointain le monde de la prépa auto mais il me semble qu'il y a 2 gars qui ont trouvé un bon truc pour une Mégane qui a maintenant presque 10 ans de vie.

Jusqu'à présent, il y avait plutôt quelques exemples pour faire des scores mais rien "d'accessible" à une majorité du fait d'un coût exorbitant pour arriver à ce niveau de puissance.
Peut-être qu'ils n'étaient pas sur la voie de la passion mais plutôt de la voie commerciale.
Ça semble être sur la bonne voie en tout cas avec ce nouveau turbo et l'acharnement de ces 2 ptits gars ;-)

D'ailleurs il "sort" d'où ce turbo?

Dommage que je ne sois plus près pour voir ça. :cheers:

Au fait, Billl43, je crois que tu m'as oublié pour la ligne de R26 :sad:

Ps: Je ne veux pas rejeter de l'huile sur le feu. C'est pour ça qu'ayant des connaissances dans la prépa auto de différentes marques, je n'y prends pas trop part et je regarde ça de loin mais je constate juste. A chacun de se faire sa petite réflexion dans sa tête avec ce qu'il sait où d'en discuter ailleurs que sur le forum car ça devient une guerre de tranchée.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar billll43 » Lun Nov 18, 2013 1:26 pm

je te prend une phot de la ligne Mégane 2 rapidement et te donne un tarif définitif au plus juste
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar GontierRacing » Lun Nov 18, 2013 1:49 pm

Doc Savage a écrit:
D'ailleurs il "sort" d'où ce turbo?

Dommage que je ne sois plus près pour voir ça. :cheers:


Si tu cherches sur le topic qui vient de fermer, tu auras l'info sur le turbo. J'ai dit d'ou il venait.

Mais je ne te dis pas la société, car sinon j'en connais qui risquent d'aller les démarcher pour se fournir ce turbo. J'ai déjà eu le cas, donc je ne donne pas cette info! Merci de ta compréhension.

Par contre ce que je peux te dire, c'est que ce turbo est assemblé a partir d'un turbo de MRS NEUF, qui comporte un N° de série, et ce turbo est assemblé avec de la pièce d'origine Mitsu, et avec une roue de compresseur usinée dans la masse, avec un profil particulier. Il est réequilibré derrière, avec une précision plus grande que sur un turbo d'origine.

Je n'ai jamais eu un de mes clients qui en a pété un, et quand c'est bien réglé, ça envoie ce qu'on s'attend qu'il envoie. (sauf pour ceux qui veulent que ça marche à 1.500 trs :mrgreen: ) Il souffle légèrement plus tard que l'origine, du moins sur une mrs2 car sur une MRS3 ça souffle un peu plus en bas, mais rempli là ou le turbo d'origine n'en peut plus. C'est là ou on s'attend qu'il soit exploité!
Pièces & Préparation | Spécialiste Renault Sport
Image ImageImage
Editeur du site Megane-Rs-Online.com
Avatar de l’utilisateur
GontierRacing
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Juil 19, 2013 11:13 am

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar iPod » Lun Nov 18, 2013 2:07 pm

Tu sais combien ça sort ton turbo avec une pression turbo origine ?
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar GontierRacing » Lun Nov 18, 2013 2:23 pm

Sans te dire de bêtise, Vincent ou Ben pourraient confirmer, il se chiffre dans les 20 cvx juste pour la pose du turbo sur la voiture.

Mais généralement avec un peu moins de pression que l'origine. Sur ma mégane, le turbo posé sur l'auto donnait 0.9 bar de pression dans les tours, ben avait trouvé 270 chevaux, un truc du genre.

Vincent a constaté quelques trucs sur l'auto de Syyrus, il peut t'en parler.
Pièces & Préparation | Spécialiste Renault Sport
Image ImageImage
Editeur du site Megane-Rs-Online.com
Avatar de l’utilisateur
GontierRacing
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Juil 19, 2013 11:13 am

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Sylvain43 » Lun Nov 18, 2013 3:38 pm

ça fait envie ce Turbo, faudra que passe la voir cette Mémé, surtout si elle est a poil :mrgreen: :mrgreen: elle reste lontemps :mrgreen: :mrgreen:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar c.new » Lun Nov 18, 2013 3:55 pm

Avec ce turbo, vous gardez les injecteurs d'origine?
R26R réplica 1100 Kg swap MRS3 320 cv 460 Nm
Avatar de l’utilisateur
c.new
Conducteur
 
Message(s) : 933
Inscription : Lun Nov 10, 2008 11:07 am
Localisation : 34-Clermont l'Hérault

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Yannick31 » Lun Nov 18, 2013 4:13 pm

Sylvain43 a écrit:ça fait envie ce Turbo, faudra que passe la voir cette Mémé, surtout si elle est a poil :mrgreen: :mrgreen: elle reste lontemps :mrgreen: :mrgreen:


Je passe la récupérer le 7/8 décembre ou le we suivant ... selon ce qui va être fait. Donc t'as le temps de la voir :mrgreen: Si t'es sympa avec Georges, il te laissera faire un tour ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar C@nnib@l92 » Lun Nov 18, 2013 4:17 pm

C'est une longue histoire d'amour entre Georges et Sylvain :pig: , tout se passera bien :lol: :arrow:
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Sylvain43 » Lun Nov 18, 2013 4:27 pm

Yannick31 a écrit:
Sylvain43 a écrit:ça fait envie ce Turbo, faudra que passe la voir cette Mémé, surtout si elle est a poil :mrgreen: :mrgreen: elle reste lontemps :mrgreen: :mrgreen:


Je passe la récupérer le 7/8 décembre ou le we suivant ... selon ce qui va être fait. Donc t'as le temps de la voir :mrgreen: Si t'es sympa avec Georges, il te laissera faire un tour ;-)


;-) Ok je note :mrgreen: alors si t'est sage je lui deposerait dans le coffre une console centrale que je t'avait promis y'a fort longtemps :oops: ça sera mon cadeau ;-) et pourquoi pas se rencontrer le week end ou tu va la chercher, dis le moi quand tu y va ;-) :salut:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Yannick31 » Lun Nov 18, 2013 4:31 pm

Mince, j'en ai acheté une d'occasion ;-) Elle traîne au fond d'un carton !

Écoute on en saura plus quand tout aura commencé, si mamie peut supporter, si oui combien, comment etc ... On en saura davantage les jours qui arrivent ;-)

Avec plaisir pour se voir le jour ou je descends la récupérer, probablement le 7/8 décembre ou we suivant selon le boulot que peut faire Vincent dessus.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar GontierRacing » Lun Nov 18, 2013 4:34 pm

c.new a écrit:Avec ce turbo, vous gardez les injecteurs d'origine?


Pour la voiture de Syyrus oui, mais Vincent va dire ce qu'il faut exactement pour ça.

Le but de la voiture de Yannick c'est juste: Turbo + Reprog. Pour pouvoir comparer avec: Reprog + echangeur + ligne + décata (ou catasport) +++.

Si simplement le turbo + Reprog apportent un résultat équivalent ou non comparé aux préparation dites "stage2".
Pièces & Préparation | Spécialiste Renault Sport
Image ImageImage
Editeur du site Megane-Rs-Online.com
Avatar de l’utilisateur
GontierRacing
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Juil 19, 2013 11:13 am

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Jeanlio » Lun Nov 18, 2013 6:33 pm

Super boulot fait par Vincent et merci à Gontier de proposer cette belle initiative.

Ca doit bien envoyé et ça doit être génial..

Bravo ! :)
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar billll43 » Lun Nov 18, 2013 7:30 pm

On fera un topic avec Sébastien sur le montage, mais pour le moment et pour faire simple:

Voiture stock + turbo + Gestion.Pas besoin de pièces pour 380 N.m et 280 CV
Entre 280 et 310 il faut modifier trois éléments de la voitures, ça n’investis pas de pièces ( JE NE PRÉCISE PAS LES DÉTAILS ET C'EST VOLONTAIRE ). L'échangeur sera quand même conseillé. On va aussi conseiller un pack révision pour les mamies .

Au dessus, c'est open du moment ou les bielles restent dans le moteur et que les EGT sont maitrisés.

Je suis pressé d'en finir, j ai la Clio dans les starting block et la Mégane attend un démontage de moteur pour voir que tout le monde se porte bien ( j'ai entendu [dire]des bruits qui évoquerai une faiblesse sur les pistons que j'ai monté .Donc on en profitera pour zieuter ) Puis on pourra lâcher les chevaux :mrgreen: .

Sans parler des deux swap M3RS de fin d'année :pale:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar Yannick31 » Lun Nov 18, 2013 7:45 pm

Me tarde de voir ce que ça va donner ...

Tu as de quoi faire punaise d'ici Noël :shock:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Quand on veut 300 cvx on fait, Bis repetita!!!

Messagepar toniozzz » Lun Nov 18, 2013 9:38 pm

Tu vas avoir une fusée Yannick :mrgreen: faudra venir nous montrer ça sur tlse. En tout cas elle est entre de bonnes mains je pense ta caisse.
A+ mec! ;-)
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)