guigui a écrit:je ne voit pas comment un turbo monté et reglé dans les règles de l'art peut casser un moteur
aller vérifie tes infos avant de les communiquer
dalton a écrit:Retour a l'origine possible si les pâtes de fixations sont déjà limées ?
bubuche a écrit:On a deja fais plusieurs megane 2 rs avec turbo et injecteurs megane 3 rs.
Les injecteurs se montent mais les petites pattes de fixation du rail doivent etre limée car les injecteurs n'ont pas la meme longueur.
Ensuite, le turbo de megane 3 rs se monte en lieu et place de l'origine.
On sort en moyenne 310cv et 420 nm.
Ce qui risque de lacher, les pistons.
Pourquoi egalement changer les bielles?
Car le soucis d'origine n'est pas qu'elles vont casser en deux mais simplement les pistons forgés pour megane ne se monte sur les bielles d'origine et ensuite pour mettre des bielles et coussinets ergotés.
Pour quoi faire?
Tout simplement pour eviter que les coussinets ne tournent autour du vilebrequin en cas de suregime (a l'acceleration comme a la desceleration).
En cas de suregime a la desceleration, on a un autre soucis: la pompe a huile se dessere!
Donc au montage, bien serrer avec une visse neuve a 14mkg et non 12 comme preconiser par renault sinon casse assurer ;)
Voila :)
deurf a écrit:A titre personnel, je ne vois pas vraiment l'intéret de passer sur un turbo de 3...
En effet, le gain sera relativement faible par rapport à un stage 2.
Si le stage 2 donne en moyenne 280cv, on limite les gains à 290/295cv avec le stage 3...
Tout simplement pour ne pas prendre de risque avec les internes stock!
alex meg a écrit:guigui a écrit:je ne voit pas comment un turbo monté et reglé dans les règles de l'art peut casser un moteur
aller vérifie tes infos avant de les communiquer
Le ton de ta dernière phrase n est pas trop respectueux surtout que cette personne s y connaît
djouxx a écrit:deurf a écrit:A titre personnel, je ne vois pas vraiment l'intéret de passer sur un turbo de 3...
En effet, le gain sera relativement faible par rapport à un stage 2.
Si le stage 2 donne en moyenne 280cv, on limite les gains à 290/295cv avec le stage 3...
Tout simplement pour ne pas prendre de risque avec les internes stock!
Je prenais en compte l'option passage en forgée
guigui a écrit:alex meg a écrit:guigui a écrit:je ne voit pas comment un turbo monté et reglé dans les règles de l'art peut casser un moteur
aller vérifie tes infos avant de les communiquer
Le ton de ta dernière phrase n est pas trop respectueux surtout que cette personne s y connaît
excuse moi je connait aussi la mécanique sa fait 15 ans que je la pratique tous les jours.
je trouve juste domage de donner de mauvaise infos et d'ailleurs je crois que la personne
a réctifié sont message pour confirmé que le montage a ete fait a l'arache.
désolé si tu la mal persu
AnthonyRS3 a écrit:d'aspect c'est strictement les memes.
Celui de mégane 3 a le diametre interne de l'entrée compresseur plus gros.
C'est écrit TD04HL14T sur M2RS et TD04HL15T (ou 16 je sais plus) sur ceux de M3RS.
billll43 a écrit:AnthonyRS3 a écrit:d'aspect c'est strictement les memes.
Celui de mégane 3 a le diametre interne de l'entrée compresseur plus gros.
C'est écrit TD04HL14T sur M2RS et TD04HL15T (ou 16 je sais plus) sur ceux de M3RS.
Attention petite précision, pour vos recherche, les megane RS ne sont pas équipées en TD04HL-14t ou 15 T
C'est du TD04L6-14t et ça n'as rien a voir
TD04L6 > le grand diamètre (entrée gaz ) turbine est 47 mm , le petit 41.2 mm
TD04HL> le grand diamètre turbine est 52 mm , le petit 45.6 mm
-14T> le grand diamètre compresseur est 51 mm (sortie air) , le petit 39.5 mm
-15T> le grand diamètre compresseur est 56 mm , le petit 42 mm
Dans l ordre de l'image ci dessus:
TD04L6-14T M2RS 39.5>51 / 47>41.2
TD04L6-15T M3RS 42 > 56 / 47>41.2
TD04HL-16G MON MONTAGE 46.5>60 / 52>45.6
A savoir que coté compresseur le suffixe G élargi la roue dans le sens de l'axe <----->
Expérience personnel j ai fait environ 2 000 Km et a refaire le montage je partirais sur une 15G
En ce qui concerne le stage 2, ou autre calibration sur des upgrade turbo je n'ai jamais vu une cartho de Mégane calibré avec la cartho destinée a cette effet. quelque soit le --------
Ensuite dans la gestion, il existe une courbe qui permet de dire a l'ECU quel taille fait le turbo ( dans certaines limites ) en calibrant cette courbes il n'y a pas besoin de faire du metre au piff sur l'allumage ou les TI ( comme il est le cas 90% du temps )
Dama79 a écrit:Alors ma question est peut on monter un turbo de mrs3 sur une mrs2 sans toucher a la cartho
Dama79 a écrit:Merci pour cette réponse claire vincent
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