ou faire sa repro pour megane rs ??

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Romain » Mar Sep 16, 2008 1:27 pm

Faudrait s'organiser un petit comparo reprogs avec un étalon stock pour voir ce qui marche et ce qui marche pas :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 16, 2008 1:38 pm

Moi je suis stock je dois voir ep au circuit de ledenon en novembre donc ce sera l'occaz mais il a une r26 et moi une f1 team r25 :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar bubuche » Mar Sep 16, 2008 1:53 pm

Pinto a écrit:Elle est d'ou la R25?



Elle est de Dijon, c'est un bon pote a moi pk?
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar jack » Mar Sep 16, 2008 2:05 pm

Romain, je sens que tu es chaud pour une reprog :D
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Romain » Mar Sep 16, 2008 2:20 pm

J'ai d'abord envie de voir si ça marche ou pas :D

Moi je suis stock je dois voir ep au circuit de ledenon en novembre donc ce sera l'occaz mais il a une r26 et moi une f1 team r25


Pas grave, ça marche pareil d'origine, c'est pas les 5cv annoncés qui font la différence!
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 16, 2008 2:26 pm

Ep a une reprog :wink: c'est pour ca :wink: je sais bien que les 5 ch changeron pas grand chose :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar jack » Mar Sep 16, 2008 2:34 pm

Romain a écrit:J'ai d'abord envie de voir si ça marche ou pas :D

Moi je suis stock je dois voir ep au circuit de ledenon en novembre donc ce sera l'occaz mais il a une r26 et moi une f1 team r25


Pas grave, ça marche pareil d'origine, c'est pas les 5cv annoncés qui font la différence!


Moi ce que je me demande surtout c'est si l'embrayage tient et combien de temps.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 16, 2008 2:42 pm

Personne ne te le diras :wink:

C afait un moment que je me renseigne et les infos sont tres vagues la dessu :wink:

Beaucoup dise que si tu depasse pas les 250 ch tout va bien mais des que tu en veu trop bing... :cry:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Romain » Mar Sep 16, 2008 3:10 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Ep a une reprog :wink: c'est pour ca :wink: je sais bien que les 5 ch changeron pas grand chose :wink:


oui oui je sais mais alors j'ai pas compris pourquoi tu a précisé "mais il a une r26 et moi une f1 team r25" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar Pinto » Mar Sep 16, 2008 3:45 pm

bubuche a écrit:
Pinto a écrit:Elle est d'ou la R25?



Elle est de Dijon, c'est un bon pote a moi pk?


Bah histoire de comparer si il avait été en région parisienne :wink:
Pinto
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 16, 2008 4:10 pm

Romain a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Ep a une reprog :wink: c'est pour ca :wink: je sais bien que les 5 ch changeron pas grand chose :wink:


oui oui je sais mais alors j'ai pas compris pourquoi tu a précisé "mais il a une r26 et moi une f1 team r25" :wink:


Je l'ai precisé car ca peu fosser les tests pour ceratins qui souhaiterais testé une 225 contre une 225 reprog et une 230 contre une 230 reprog.

Là ce sera une 225 contre une 230 reprog donc pas forcement le plus parlant si on considere que deja d'origine il y a une difference . :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar bubuche » Mar Sep 16, 2008 5:50 pm

la ça va faire une grosse différence même :wink:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 16, 2008 6:45 pm

Si ca reprog a bien marché oui et je le souhaite si non il y aura pas un monde :wink:

L'interet est de voir si il en juge des bienfaits :D
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar bubuche » Mar Sep 16, 2008 6:54 pm

ben normalement, pas besoin de test contre une autre pour voir que ça marche bien plus fort :wink:

Mettez nous une vidéo :D
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar ruggeri » Mar Sep 16, 2008 8:37 pm

lol beaucoup de reponses la di donc !!! donc aparament l embrayage et la boite serait fragile apres une reprog ??
ruggeri
 

Messagepar jack » Mar Sep 16, 2008 8:58 pm

Mais non, bien-sûr, qui t'a dit ça ???


Allez je blague, chez Renault (et ce ne sont pas les seuls bien entendu), les organes de transmission embrayage-boite sont "traditionnellement" des éléments dimensionnés au plus juste.

La boite de la MRS, et son embrayage, sont donc taillés pour 30-31mkg.

Au-delà, tu dégrades la durée de vie, avec en 1er lieu, l'embrayage qui fera le fusible. Après, tout dépend du style de conduite..
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar bubuche » Mer Sep 17, 2008 7:16 am

avec toutes les personnes qui ont des reprog ici y'a pas de retour :?

Moi je sais que l'embrayage était pas d'origine, (30 000kms) et depuis ila fait 12000kms et toujours rien a signaler :wink: et pourtant c un sacré bourrin :wink:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar jack » Mer Sep 17, 2008 7:22 am

quand tu dis que l'embrayage était pas d'origine, tu veux dire qu'il n'était pas neuf c'est ça ? (30 000km) ou que c'est un renforcé ?

Car perso, une reprog pourrait m'intéresser à la seule et unique condition qu'on ait un retour d'expérience "fiable" sur la capacité de l'embrayage à tenir.

De ce point de vue là, je ne chercherai pas à battre des records de cv et de mkg, afin d'avoir une certaine confiance dans l'embrayage (si c'est ok pour 80 -100 000km par exemple).

Il me semble que si on part sur une prépa du type 240-245cv et 34mkg, ça doit être correct en fiabilité.

Du coup les reprog toute faites n'ont pas beaucoup d'intérêt pour moi, elles sont trop poussées pour la capacité de la transmission de la MRS (avis perso :wink: )
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar bubuche » Mer Sep 17, 2008 8:06 am

oui je veux dire était d'origine lol

il avait 30000 kms
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar bubuche » Mer Sep 17, 2008 8:07 am

c pour ça qu'on ne fait pas de reprog toute faite :wink:

On peut faire une light mais bien souvent quand les gens payent, ils en veulent pour leur argent :lol:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)