filtration pour megane rs dci

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar narcotic » Sam Juin 07, 2008 5:16 pm

pieces-auto-sport a écrit:Salut Narcotic,

Oui, ce filtre est le même que sur MRS Essence.

A plus :wink:


on m'avait dit que non justement ... a moins que j'ai rien compris comme d'hab
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Messagepar le mac ya velik » Sam Juin 07, 2008 5:19 pm

narcotic a écrit:
pieces-auto-sport a écrit:Salut Narcotic,

Oui, ce filtre est le même que sur MRS Essence.

A plus :wink:


on m'avait dit que non justement ... a moins que j'ai rien compris comme d'hab


J'avais compris comme toi Narcotic... :wink:
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Messagepar narcotic » Sam Juin 07, 2008 5:20 pm

ca va alors je suis pas le seul babache 8)
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Messagepar le mac ya velik » Sam Juin 07, 2008 5:21 pm

narcotic a écrit:ca va alors je suis pas le seul babache 8)



:lol:
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Messagepar SUB » Mer Sep 03, 2008 12:25 pm

Au final quelqu'un utilise déjà un filtre green (ou autre K&N )sur sa Dci??

Ca donne quoi pour le son, la conso???

merci de vos réponses
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Messagepar YK_25 » Sam Sep 06, 2008 2:49 pm

Filtre Green monté il y a un peu plus d'une semaine, merci à Marc et P-A-S !

Pour info, le filtre monté est identique à celui du modèle essence, aucun sushi...

Niveau bruit, depuis l'habitacle aucune différence. De l'extérieur, ça ronronne un tout petit peu plus, surtout au ralenti et à l'appui sur la pédale de droite.

Niveau consommation, je n'ai pas vu de différence pour le moment.

Niveau performance, je sens une "légère" différence lors des reprises, surtout à bas régime, ce n'est peut être qu'une impression, mais bon, elle n'a pas été métamorphosé non plus !! :)
Dernière édition par YK_25 le Lun Nov 03, 2008 6:47 pm, édité 2 fois.
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Messagepar nico59550 » Mer Sep 10, 2008 3:30 pm

je voulais savoir si on peut avoir des soucis avec la garantie constructeur si on monte le filtre et combien cela coute? merci de vos réponses
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Messagepar dams66 » Mer Sep 10, 2008 5:34 pm

nico59550 a écrit:je voulais savoir si on peut avoir des soucis avec la garantie constructeur si on monte le filtre et combien cela coute? merci de vos réponses


Je me pose les mêmes questions
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Messagepar nico59550 » Mer Sep 17, 2008 3:34 pm

nico59550 a écrit:je voulais savoir si on peut avoir des soucis avec la garantie constructeur si on monte le filtre et combien cela coute? merci de vos réponses


personne peut me renseigner :cry:
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Messagepar pedro0217 » Mer Sep 17, 2008 5:40 pm

ben peut etre que personne ne sait repondre...... :? :? :?
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar YK_25 » Mer Sep 17, 2008 6:04 pm

Je demanderai à mon père, je vous redis à l'occasion. :wink:
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Messagepar evolution06 » Jeu Sep 18, 2008 9:30 pm

si je peux vous donnez un conseil , évitez tous ce qui filtre "sport " sur vos mazout , il n'y a aucun gain mais ca peu vous apporter des problemes , je prends exemple sur mon ibiza et j'ai toujours le filtre d'origine que je change tous les 5000 kms et pourtant je suis reprog et meme mon pote qui fait les reprogs ma conseiller de garder le filtre d'origine :wink:
voila si ca peux en aider certain :wink:
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Messagepar YK_25 » Ven Sep 19, 2008 9:58 am

evolution06 a écrit:si je peux vous donnez un conseil , évitez tous ce qui filtre "sport " sur vos mazout , il n'y a aucun gain mais ca peu vous apporter des problemes , je prends exemple sur mon ibiza et j'ai toujours le filtre d'origine que je change tous les 5000 kms et pourtant je suis reprog et meme mon pote qui fait les reprogs ma conseiller de garder le filtre d'origine :wink:
voila si ca peux en aider certain :wink:

Une affirmation sans explication ça n'est pas crédible.... :shock: :lol:

Tu peux nous en dire plus ?? Surtout pourquoi ?? :wink:

Moi on m'a toujours dit "plus d'air = meilleur santé". Après c'est peut être faux...
<O> Marc Aka YK_25 <O>

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Messagepar nova » Ven Sep 19, 2008 11:51 am

Je ne pense pas que cela s'applique au mazout ... Apres je peux me tromper :roll:

un mazout, fonctionne déja avec un excès d'air il me semble, par contre, il faut faire attention avec les filtre sport, par rapport, à un excès d'huile, aux fines particules qui passent... Cela peut endommager le débitmètre...
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@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
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Messagepar nicolas33290 » Ven Sep 19, 2008 4:35 pm

pour ma part, j'avais une ibiza tdi reprog et j'avais monté une boite à air bmc carbone avec une gaine qui allait prendre l'air en facade etc..
a part le bruit qui changé un peu, c'est tout, pas de gains de perfs, mais c'est un plus, car tu n'as pas a changer de filtre a air, faut juste le nettoyer de temps en temps, et surtout ne plus huiler sinon débimètre HS..
voila pour mon avis et expérience.. :lol:
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Messagepar evolution06 » Ven Sep 19, 2008 5:13 pm

comme la dis Nova , le gain en air ne s'applique pas sur les mazout , un filtre a air sport est huilé certe léger , et cela peu causer des problèmes de débimètre !!
apres meme si ca venait a te faire rentrer plus d'air ca ne sert a rien car la gestion n'est pas modifier , donc ton moteur prendra toujours le meme flux d'air :wink: pas très clair clair mon explication , mais bon j'espere que ca ira :oops:
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Messagepar nicolas33290 » Lun Nov 03, 2008 3:04 pm

quelqu'un avec une rs dci et un filtre green ou autre pour avoir des retours et impressions???
merci ;-)
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Messagepar YK_25 » Lun Nov 03, 2008 5:30 pm

Filtre Green monté il y a presque 5000km.

- Pas de différence en terme de consommation
- Pas de différence sur les performances (Ca semble plus franc à l'accélération, mais d'un pouillème de fesses, et c'est surement psycologique...)
- Bruit un peu plus jolie au ralenti et à bas régime, mais c'est une fois de plus symbolique

Voilà... ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

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Messagepar nicolas33290 » Lun Nov 03, 2008 10:03 pm

ok merci bcp!! ;-)
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Messagepar DLO » Lun Jan 05, 2009 11:18 am

YK_25 a écrit:Filtre Green monté il y a un peu plus d'une semaine, merci à Marc et P-A-S !

Pour info, le filtre monté est identique à celui du modèle essence, aucun sushi...

Niveau bruit, depuis l'habitacle aucune différence. De l'extérieur, ça ronronne un tout petit peu plus, surtout au ralenti et à l'appui sur la pédale de droite.

Niveau consommation, je n'ai pas vu de différence pour le moment.

Niveau performance, je sens une "légère" différence lors des reprises, surtout à bas régime, ce n'est peut être qu'une impression, mais bon, elle n'a pas été métamorphosé non plus !! :)


Salut,

Filtre JR (je trouve que les dimensions sont mieux faites, ça joint mieux que les autres) monté depuis donc 72000 kms. Je confirme pour le bruit et la légère différence de comportement moteur.

AUCUN problème de débitmètre ou tout autre pièce mécanique.

Seul hic, il s'encrasse vite, on croirait que c'est un réceptacle à terreau :shock: Donc je récupère les dépôts et je les remets au pied de mes rosiers :lol:

@+.
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