Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar Fredbikers » Ven Mai 25, 2012 4:39 pm

Salut à tous,

voilà, suite à une projet de changement de véhicule qui a échoué, faute de moyen, j'ai fortement envie de reprogrammer ma M2RS ph1 de 2004 totalisant 54 000kms. Mais je suis hésitant par rapport à ce millésime (2004-2005) qui a été le plus fragile de toutes les Mégane RS..

*Qu'en pensez vous ?
*Y a t-il + de risque que sur une Phase 2 (06-09) ?
* A partir de quelle valeur de gain, cela s'avère réellement risqué, en usage quotidien?
*Quelles sont les précautions particulières à avoir une fois reprog. ?

Un grand merci à vous par avance!

Fred!

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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar rastarocket » Ven Mai 25, 2012 4:57 pm

je pense pas qu'il y est plus de risques qu'une phase 2, le bloc moteur est le même. à prés voir notamment dans le forum les pièces à risque sur ce modèle, type injecteurs, supports moteurs, bobines...etc.

je dirai que le max sans toucher au bloc ou turbo est aux alentours de 280 cv environ et tourne autour de 420 nm, je donne une moyenne je précise.
stage 2 cata sport/ échangeur/ filtre à air et parfois modif de la boîte à air d'origine.

En stage 1 c'est à dire juste reprogrammation, tu va arriver vers 255 à 260 cv et autour de 380 nm, toujours une moyenne.

Précautions particulières je dirai c'est plutôt au moment d'y aller vérifier que tout est ok sur la voiture, pas de voyant ou pb moteur ou électronique, de toute façon avant toute chose il vérifie qu'il y est pas d'erreur enregistré avec valise diag.

Après tout dépend de ton utilisation, comme tout si voiture très exploité entretien plus rapproché.

Tu peux demander conseils sur le forum il y en a plusieurs renommés qui pourront bien mieux te renseigner, DAR / DIGISERVICE/BR PERFORMANCE et peut être d'autre que j'oublie.
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar bubuche » Ven Mai 25, 2012 6:59 pm

De toute facon, on met moins sur une phase 1 ;)
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar tomy100 » Ven Mai 25, 2012 8:27 pm

bubuche a écrit:De toute facon, on met moins sur une phase 1 ;)


Il y a une raison particulière bubuche ? Si oui je serai intéressé de la connaitre (pour ma culture perso :mrgreen: )
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar bubuche » Ven Mai 25, 2012 9:04 pm

Il nous est apparu que les pistons sont moins solide et aussi parce qu'elles commencent a avoir des kms et donc va y avoir des embrayages et bimasse a changer ;)
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar yuscht » Ven Mai 25, 2012 9:48 pm

Sujet déplacé en section optimisation M2RS
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar Fredbikers » Sam Mai 26, 2012 11:02 am

yuscht a écrit:Sujet déplacé en section optimisation M2RS


Merci
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar Fredbikers » Sam Mai 26, 2012 11:03 am

bubuche a écrit:Il nous est apparu que les pistons sont moins solide et aussi parce qu'elles commencent a avoir des kms et donc va y avoir des embrayages et bimasse a changer ;)


Merci bubuche, mais dans la mesure ou la Phase 1 est très peu borné, cela donne quoi ? :bom:
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar deurf » Sam Mai 26, 2012 6:32 pm

Cela donne: "aucun risque particulier sur un Stage 1" ;-)
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar bubuche » Dim Mai 27, 2012 5:32 am

Fredbikers a écrit:
bubuche a écrit:Il nous est apparu que les pistons sont moins solide et aussi parce qu'elles commencent a avoir des kms et donc va y avoir des embrayages et bimasse a changer ;)


Merci bubuche, mais dans la mesure ou la Phase 1 est très peu borné, cela donne quoi ? :bom:


Comme dit Deurf, mais en stage 2 on mettra un poil moins ;) (enfin la je parle pour DAR)!
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar Fredbikers » Dim Mai 27, 2012 2:10 pm

Merci les gars, je passerai donc vous voir un de ces 4 ;-)
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar Aspec22 » Dim Mai 27, 2012 11:40 pm

Qu'y a t'il comme différence entre les ph1 et ph2??? Les pistons???

A bientôt.

FAB. :salut: :salut: :salut:
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar antho_trophy » Dim Juin 17, 2012 2:33 pm

J'aimerais savoir aussi la différence de pistons.. Pourquoi plus fragile sur ph1 si le moteur est le meme sur ph2...
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar Fredbikers » Dim Juin 17, 2012 5:47 pm

antho_trophy a écrit:J'aimerais savoir aussi la différence de pistons.. Pourquoi plus fragile sur ph1 si le moteur est le meme sur ph2...


Parcequ'ils sont plus vieux (2004-2005) et que les caisses sont + bornés à ce que j'ai compris.
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar antho_trophy » Jeu Juin 28, 2012 9:46 am

Ma megane rs trophy est de 2005, 95 000km,entretien suivie, faudrait m expliquer la différence avec une ph2 dans le même état et même kilométrage...
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar antho_trophy » Sam Juil 14, 2012 3:16 pm

Up!
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar bubuche » Sam Juil 14, 2012 5:05 pm

Je ne sais vous dire quand ca a changé mais c'est certain que les pistons ne sont pas les memes!

Lors de nos developpements, on a bien vu que ca tenait moins bien sur les 2004 ;)
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar Fredbikers » Dim Juil 15, 2012 11:11 pm

Au moins c'est dit.. :mrgreen:
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Re: Reprogrammer une MRS phase 1 = risqué ?

Messagepar fabien95 » Jeu Juil 19, 2012 9:57 am

Ouep, et on peut lui faire confiance :salut:
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