Morex a écrit:un amis a moi avec une focus rs 2lt16 gros echangeur grosse ligne admission modifier,was gate forge dump,forge,carto qui va bien sort 308cv a 1bar5 sur banc
pourtantla base d'origine et a 220cv pour une sural de 800 gramme.
La pression à juste pratiquement doublé, donc c'est vrais quil ne faut pas que la pression en plus...
J'ai pas dit le contraire,que la pression a doubler,c'est juste pour dire
qui na pas de besoin de 2bar.
Mais toute personne qui a un minimum de connaissance en mise au point moteur,dira que la pression fait pas tout,meme si c'est vrai que sa joue beaucoup! La preuve sur banc chez ATH demander a bruno il a fait une megane avec 1bar6 la courbe de puissance et vraiment pourri on y gagne vraiment pas grand chose!! le RV( rapport volumletrique joue aussi beaucoup) y'a k voir le RV d'une megane par rapport a un RV d'un moteur turbo des année 90
on va quand meme ver de fort tau de compression de nos jour,avec des gestion adapté sa permet de gagner pas mal.
Et plutot que de se foutre de moi car je parle de focus de 300cv,aller faire un tour sur les forum anglais puma speed ect vous serez surpris!
Mais sur la megane se qui limite la puissance en mode uprade c'est quand meme le turbo,il vraiment limite,c'est kler que si on veu depasser voir froller les 300cv,le turbo d'origine de nos megane ne le permetra pas.