Préparation moteur

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Lun Mars 12, 2012 4:55 pm

Ok !

S'il te reste de l'huile fais la analyser tu sera sûr ! Mais c'est clair que sur un moteur il peut arriver tellement de choses à la con :-?

Du coup tu gardes la Megane finalement ou tu veux toujours la revendre ?
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Re: Préparation moteur

Messagepar nicolima » Lun Mars 12, 2012 4:59 pm

Tu avais des bougies d'origine?
Elles avaient combien de km?
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Re: Préparation moteur

Messagepar bubuche » Lun Mars 12, 2012 7:42 pm

Mon hypothese:
Cliquetis
Donc bougies hs
Donc mauvais allumage
Donc essence imbrulé passe dans l'huile
Donc huile sent l'essence

Tu etait au dessus du niveau max d'huile?

Montre photo de tes pistons et surtout de ta culasse.
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Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Lun Mars 12, 2012 8:15 pm

voici quelques photos des cylindres et pistons :
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Messagepar speedturbo33 » Dim Mars 25, 2012 6:56 pm

Tu fais quoi alors pour ton problème? Tu as trouvé la cause?
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Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Lun Mars 26, 2012 8:59 am

j'ai eu un manque de lubrification.
je viens de finir de remplacer mon moteur ce week.
reste plus qu'à remplacer les bobines et bougies pour repartir sur de bonnes bases.
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Lun Mars 26, 2012 12:00 pm

Et ton manque de lubrification à fait cramé ta bougie ??? :lol:

Essais de chercher un peu plus loin que ça ! Ta ligne d'échappement est pas bleue bleue ?
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Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Lun Mars 26, 2012 12:45 pm

le probléme de bougies vient de ma bobine qui est hs.
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Re: Préparation moteur

Messagepar bubuche » Lun Mars 26, 2012 7:48 pm

J'ai discuté avec Br, je crois que ton probleme vient du fait d'amener une voiture avec un voyant moteur pour faire une reprog...
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Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Lun Mars 26, 2012 7:59 pm

sauf que la j'ai remplacé le moteur, les bobines, voyant moteur toujours allumé et la voiture petarade toujours !!
un défaut sur le capteur cliqueti n'empéche pas de faire une carto
et puis bubuche, il me semble que sur votre r26r le voyant moteur était allumé lui aussi.
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Re: Préparation moteur

Messagepar Lautrichien » Lun Mars 26, 2012 8:11 pm

Rho le bordel!!! :shock:
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Lun Mars 26, 2012 8:33 pm

bubuche a écrit:J'ai discuté avec Br, je crois que ton probleme vient du fait d'amener une voiture avec un voyant moteur pour faire une reprog...


Votre travail c'est aussi de nous ramener sur terre et de nous demander de revenir après avoir résolu nos soucis plutôt que de faire une carto et "demerde toi" !!!

Guillaume, c'est ton voyant antipollution qui est allumé ? Va pas chercher trop loin, va le passer à la valise, ça doit être ta cible volant moteur qui fait ça vu que tu avais le VM monomasse. Je l'ai aussi le voyant. Rien de grave !
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Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Lun Mars 26, 2012 8:51 pm

oui j'ai le défaut de la cible aussi à cause du volant moteur, et j'avais aussi celui du capteur cliqueti vu que j'avais inversé les connecteurs.
j'ai essayé les bonines et toujours pareil, maintenant je vais me diriger vers les injecteurs ou la pompe à essence.
et toi Ipod, tu voyant reste allumé à cause de la cible?
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Lun Mars 26, 2012 8:57 pm

Ok d'accord !

Oui j'ai aussi ce défaut à la con ! Tu l'éfface et dès que tu vas accélérer fort ça va tout de suite revenir !

J'ai commandé une pompe 255l/h voir si ça résoud mes soucis d'AFR hasardeux. Le 120l/h d'origine est vraiment ridicule, je pense que c'est la première chose qu'on devrait changer, avant même les injecteurs !
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Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Lun Mars 26, 2012 9:03 pm

j 'ai voulu en mettre une, mais impossible à monter, elle etait trop grande et je n'arrivé pas refermer le puit de jauge.
apres si tu as une solution, donne la moi car la, je sais pas comment faire.
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Lun Mars 26, 2012 9:46 pm

Il existe plusieurs dimensions chez Walbro :mrgreen:

Je ne sais pas trop celle que j'ai commandé on va voir ! tu te rappelle de la longueur de la pompe d'origine et de celle que tu avais commandé ?
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Re: Préparation moteur

Messagepar bubuche » Lun Mars 26, 2012 10:09 pm

Je suis entierement d'accord avex vous et c'est d'ailleurs ce que l'on fait chez nous (cf La megane de Rocket et bien d'autres en temoigneront).

Maintenant j'ai deja eu un souci sur une megane montée par son proprio et il avait fait comme toi Guillaume, inversion de faisceau et bien avant de trouver le probleme on ne pouvait rien faire, la voiture ne donnait jamais deux fois pareil sur le banc donc non tu ne peux pas faire une carto sur mesure dans ce cas la.

Et puis on a deja monté des volants moteur et jamais eu de defauts non plus, mettez une petite cale au capteur ;)

Et sur la notre, on avait des voyants volontaires car sinon le sagem nous bloquait a 1,6 bar et on avait plus ;)
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Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Mar Mars 27, 2012 10:40 am

pour la pompe d'origine je ne sais plus la taille.
la walbro que j'avais commandé était la gss342 et elle faisait 122 mm.
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Jeu Mars 29, 2012 7:05 am

Bon ça y est, j'ai monté celle vendue par GT Performance ! Ca se monte très bien et tout à l'air d'aller pour le moment ! Maintenant il faut que je repasse par la reprog histoire d'en profiter un max même si je n'en suis pas obligé !

bubuche a écrit:Je suis entierement d'accord avex vous et c'est d'ailleurs ce que l'on fait chez nous (cf La megane de Rocket et bien d'autres en temoigneront).

Maintenant j'ai deja eu un souci sur une megane montée par son proprio et il avait fait comme toi Guillaume, inversion de faisceau et bien avant de trouver le probleme on ne pouvait rien faire, la voiture ne donnait jamais deux fois pareil sur le banc donc non tu ne peux pas faire une carto sur mesure dans ce cas la.

Et puis on a deja monté des volants moteur et jamais eu de defauts non plus, mettez une petite cale au capteur ;)

Et sur la notre, on avait des voyants volontaires car sinon le sagem nous bloquait a 1,6 bar et on avait plus ;)


:salut:

Je pense avoir trouvé la solution pour le voyant Cible Volant Moteur ! Après avoir fouillé dans les docs techniques et dans la clip il s'avère que le défaut ne met pas en avant un problème au niveau du volant moteur mais il s'agit d'un apprentissage non effectué. Il y a une procédure toute simple à faire sur la route. J'essaie de la tester aujourd'hui. Ca évitera le bricolage et normalement tu n'as même pas besoin de passer la Clip !
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Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Jeu Mars 29, 2012 10:24 am

j'ai fait cet apprentissage, le défaut est revenu !!
il faut se mettre entre 3000 et 3500 tr/min puis lacher l'accelerateur pendant 5 sec sans toucher aux pédales. à faire 2 fois.

je vais réessayer aussi une fois que ma caisse retournera correctement. j'ai plus que celui ci qui revient moi.
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