Aspec22 a écrit:Faire des pseudos économie sur une voiture qui n'est vraiment pas conçue pour ça et qui n'est pas économique, excusez moi et ça n'engage que moi, mais je trouve ça rédhibitoire...
Bon si vous avez envie de casser vos moulins, faites comme bon vous semble, mais j'appelle ça des économies de bouts de chandelles.
angelus a écrit:Je me pose vraiment des questions sur ce carburant, perso j'attend que des cobayes essayent sur 100000km et après on verra...
pieces-auto-sport a écrit:Salut,
Nous avons passé une Clio Williams à l' E85 et le F7R supporte trés bien la modif.
Nous avons du faire une cartographie sur mesure, avec la possibilité de switcher entre l' essence et l' E85 au tableau de bord.
Au niveau des mélanges de carburant, la gestion est impeccable si on fait un plein avec moins d' 1/4 de plein de carburant residuel.
Le performances obtenues pour du 100% E85 sont néanmoins inferieures à l' essence et il y a une sur-consommation de 10-15% .
Mais bon, à 0,79 euros le litre, l' économie sur un plein est énorme
+1 avec Angelus, nous n' avons pas eu l' occasion de tester la modification sur 100000Km...
A plus :wink:
pieces-auto-sport a écrit:Au niveau des mélanges de carburant, la gestion est impeccable si on fait un plein avec moins d' 1/4 de plein de carburant residuel.
angelus a écrit:Donc par exemple ça sous entendrai qu'on peut rouler à l'ethanol avec une voiture d'origine en ne depassant pas 1/4 d'ethanol pour 3/4 d'essence?
Si oui est ce qu'on peut pousser jusqu'à 50/50?
nop078 a écrit:Nous avions racheter des moteurs au brésil qui n'avait tourner qu'au Flex avec des kilométrages allant de mémoire de 80 000 à 150 000 km (c'était 3 K4M), le bilan était une usure bcp plus importante da la segmentation, du pierrage des fûts, des sièges et portées de soupapes.
Pour la segmentation on pouvait se comparer à un moteur ayant 100 000 de plus par contre pour les sièges, il ne me semble pas que ce soit des pièces sensibles habituellement sur ce moteur.
Ce sont des moteurs avec des pressions cylindres plutôt basses (de l'ordre de 70 - 80 bars) alors que le F4R 774 a des pressions cyclindres plus élevées ( 115 bars).
Donc il est possible que de ce fait la vitesse d'usure des pièces soient encore plus accélérées...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)