ola ola, incroyable ce que je dois lire ici
bon je vais quand-meme vous faire un petit résumé de ce qui c'est vraiment passé :
1) Knox dépose la voiture chez nous , megane 2 rs avec turbo megane 3rs , d'origine au banc de puissance elle sort +-190cv ( celon la mesure car chaque mesure sortait un autre chiffre, deja premiere indication qu'il y a quelque chose de pas correct )
2) comme la pression turbo est trop faible on fait un test de pression du circuit de sural, on trouve un fuite au niveau de l'échangeur ( deja c'est mal parti car un mécano qui fait un montage d'échangeur doit quand-meme faire un test de pression pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuite) , on répare et on reessaye au banc de puissance, malheureusement malgré une pression turbo cette fois correcte , ca sort toujours pas 200cv
3) manque d'inspiration d'ou peut venir le souci on décide de faire un test de compression, chez Renault car j'ai pas l'outil pour ca, conclusion de Renault, compression trop faible dans les 4 cilindres et 1 cilindre avec un taux de seulement 7 ( donc 1 cilindre HS sure )
4) j'appelle donc Knox pour lui demander si on peut ouvrir le bloc moteur pour voire d'ou vient le souci, il me dit que oui on peut faire
5) comme la voiture est chez Renault et mon pont élévateur n'était pas dispo ( autre voiture dessus ) on décide de laisser démonter Renault ( ce sont des spécialistes apres tout et bien placé pour ouvrir un moteur de megane rs)
6) apres démontage de bas moteur il est tres clair que les bielles sont pas de la bonne taille et elles touches les paroies (chemises) des cilindres ( j'ai plein de photo pour montrer si vous voulez ), ca montre que celui qui a monté ca n'a meme pas pris la peine de tourner juste une fois le vibrequin pour vérifier que rien ne touche )
7) j'appelle Knox pour demander s'il faut qu'on remonte le bloc moteur ou s'il récupere le moteur ainsi , pour ne pas payer la main d'oeuvre pour remonter le moteur il décide de récupérer le bloc ainsi
alors si vous voulez bien arreter d'écrire n'importe quoi ici sur le forum je vous en remercierai car ici BR-Performance n'a fait rien de mal, au contraire , on a tout fait pour trouver et diagnostiquer un souci lié a un mauvais montage des bielles renforcées. Tout les travaux ont été réaliser avec l'accord du proprio, que renault a fait le démontage du bloc moteur c'est une bonne chose, ce sont des spécialistes donc la non plus aucun souci.
d'ailleurs je me demande quel est le souci, comme ici il est évident que l'erreur vient de la personne qui a préparé le bloc moteur, il n'y a aucun doute que ca tombe sous ca garantie, suffit d'aller chez lui et lui montrer ou le bielles ont touché les chemises de cilindres
je reste a votre disposition par email si vos avez d'autres questions, malheureusement je peux pas toujours regarder le forum
A+
Bruno