MEGANE II RS 2.0L 16V. TURBO 225 ch. PACK LUXE semi-auto

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

MEGANE II RS 2.0L 16V. TURBO 225 ch. PACK LUXE semi-auto

Messagepar FLOXIS » Mer Oct 26, 2011 10:55 am

SALUT,

je possède une MRS2 (reprog. à 265 ch) que j'ai fait équiper d'une boite semi-automatique débrayable. Elle est unique, enfin de crois. pour plus d'in me contacter. Les rapports passent 2 fois plus vite en position semi-auto que manuel.

qui peut me dire ou faire monter une dump valve du cote de narbonne :!:
FLOXIS
 

MEGANE II RS SEMI-AUTO (débrayable,Boite manuelle ou semi)

Messagepar FLOXIS » Mer Oct 26, 2011 12:53 pm

il s'agit bien d'une boite manuel accouplée à un "drive-matic" déconnectable (cellule photo-sensible sur le levier de vitesse associer a un calculateur électronique qui analyse la position de la pédale d'accélérateur afin de "doser" le retour de la pédale d'embrayage. Cela permet d'obtenir soit un départ "soft" soit de partir comme une fusée)

pour les les présentation, je me prénome philippe, j'ai 45 ans et je vis près de narbonne

pour les détails de l'embrayage piloté, je suis à votre disposition :salut:

Si quelqu'un sait ou faire monter une dump valve (gain de puissance ? de nervosité ?) dans ma région, merci d'avance :lol: :lol:
FLOXIS
 

Re: MEGANE II RS 2.0L 16V. TURBO 225 ch. PACK LUXE semi-auto

Messagepar yuscht » Mer Oct 26, 2011 12:57 pm

j'ai fusionné tes 2 sujets et je les ai mis au bon endroit ;-)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: MEGANE II RS 2.0L 16V. TURBO 225 ch. PACK LUXE semi-auto

Messagepar lance-vince » Jeu Oct 27, 2011 7:03 am

On aimerait en savoir plus, des infos sur le montage, des photos une vidéos. :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: MEGANE II RS 2.0L 16V. TURBO 225 ch. PACK LUXE semi-auto

Messagepar Djé69 » Jeu Oct 27, 2011 8:11 pm

lance-vince a écrit:On aimerait en savoir plus, des infos sur le montage, des photos une vidéos. :mrgreen:


+1 :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Débutant
 
Message(s) : 498
Inscription : Mar Août 16, 2011 1:54 pm

Re: MEGANE II RS 2.0L 16V. TURBO 225 ch. PACK LUXE semi-auto

Messagepar Sagaris » Ven Oct 28, 2011 6:47 am

t'as réussi à monter une boite semi séquentielle et t'arrives pas à monter une dump??? :scratch:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: MEGANE II RS 2.0L 16V. TURBO 225 ch. PACK LUXE semi-auto

Messagepar lance-vince » Ven Oct 28, 2011 7:41 am

Sagaris a écrit:t'as réussi à monter une boite semi séquentielle et t'arrives pas à monter une dump??? :scratch:


Il a fait équiper d'une boite semi auto, par contre c'est pas du tout homologué un montage pareille ? Ca modifie le type mine de la voiture non ?
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

quelques explications sur la BOITE SEMI-AUTO

Messagepar FLOXIS » Ven Oct 28, 2011 9:29 am

Slt,

J'ai fais monter le système par une garage spécialisé à toulouse, mauvais mécano je me suis contenté de faire le chèque (houps ca fais mal !)

globalement voici le concept : (a noter que ce système peut se démonter et remonter sur une autre voiture)

- prise d'air moteur qui alimente une sphère (sous vide) à une membrane;
- un "cable" relie la sortie de la sphère à la pédale d'embrayage;
- une cellule photosensible est insérée dans le levier de vitesse;
- en positionnant le main sur cette cellule est fait le vide dans la sphère sous vide est embraye,
- un calculateur détermine la position de la pédale d'accélération et son mouvement lié à l'accélération
- une fois la vitesse passée on ""libére l'obstruction à de la cellule photosensible et cela débraye tout seul (la position du pied droit sur la pédale d'accélérateur détermine le retour de la pédale d'embrayage et là soit on y va cool soit on appuie sévère sur l'accélérateur et on libère tous les chevaux pour un départ canon;

Ce système est déconnectable par simple interrupteur, ce qui permet de conduire totalement en mode manuel ou semi-auto

Mes explications ne sont peut-être pas assez claires mais comme je vous l'ai dis suis suis nul en méca.

ci-dessous quelques explications
Dernière édition par FLOXIS le Ven Oct 28, 2011 10:42 am, édité 2 fois.
FLOXIS
 

Re: MEGANE II RS 2.0L 16V. TURBO 225 ch. PACK LUXE semi-auto

Messagepar FLOXIS » Ven Oct 28, 2011 9:32 am

c'est tout à fait homologué, il n'y a pas de soucis
FLOXIS
 

drive matic

Messagepar FLOXIS » Ven Oct 28, 2011 9:36 am

c'est tout à fait homologué cela ne change en rien le type mine
FLOXIS
 

Re: MEGANE II RS 2.0L 16V. TURBO 225 ch. PACK LUXE semi-auto

Messagepar lance-vince » Ven Oct 28, 2011 10:12 am

des photos ? :mrgreen:

Ou j'ai pas vu, ou j'ai pas compris, mais comment tu actionnes la tringlerie pour les vitesses ?
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: MEGANE II RS 2.0L 16V. TURBO 225 ch. PACK LUXE semi-auto

Messagepar FLOXIS » Ven Oct 28, 2011 10:56 am

pour les photos je ne sais pas comment les liéer au message (un coup de main !)

rien n'est fixer sur la tringlerie de vitesse. Le simple fait de prendre en main le pommeau de levier de vitesse permet à la pédale d'embrayage de s'enfonce. Tu passes donc ta vitesse normalement en ensuite en fonction de la position de la pédale d'accélérateur la pédale d'embrayage revient plus ou moins vite. Le Drive ne joue que sur la pédale d'embrayage + un calculateur sur la pédale d'accélérateur.

Tu peut démonter et remonter le système sur une autre voiture en laissant "l'ancienne" comme à l'origine. J'ai déjà fais monter ce système sur une deudeuche, une 104, une GS, une 307 et bien d'autres car en fait je n'ai plus ma jambe gauche et les automatiques, sauf boite séquentielle, si t'as pas 200 ch tu dors au volant

Je te mets le lien ci-dessous :

http://www.drivematiclegrand.com/index. ... &Itemid=51
FLOXIS
 

Re: MEGANE II RS 2.0L 16V. TURBO 225 ch. PACK LUXE semi-auto

Messagepar yuscht » Ven Oct 28, 2011 11:36 am

pour les photos la procédure est devenue toute simple grâce à hostingpics

voir le lien ici pour le fonctionnement viewtopic.php?f=13&t=24561
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: MEGANE II RS 2.0L 16V. TURBO 225 ch. PACK LUXE semi-auto

Messagepar dalton » Sam Oct 29, 2011 10:54 am

je connais un préparateur sur toulouse qui touche sa bille sur mégane rs, si tu veux des infos MP moi ^^ thanks
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: MEGANE II RS 2.0L 16V. TURBO 225 ch. PACK LUXE semi-auto

Messagepar lance-vince » Sam Oct 29, 2011 12:29 pm

On peut comparer ça à un système de passages des vitesses pour les personnes à mobilités réduites non ?
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

MEGANE II RS semi-auto

Messagepar FLOXIS » Sam Oct 29, 2011 4:03 pm

oui c'est vrai. maintenant et surtout en ville dans les bouchons c'est aussi relax qu'une auto automatique
FLOXIS
 


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)