"Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

oui
61
43%
non
63
44%
je compte en installer un prochainement
19
13%
 
Nombre total de votes : 143

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar la guiche » Ven Sep 09, 2011 12:50 pm

montée aujourd'hui.
pssshittt :lol:
par contre après le pschit j'ai comme un "rawwwww" de moins d'une seconde je ferais un vidéo pour vous faire écouter.
Quelqu'un d'autre à ce bruit après le pschitt?
J'ai pas constater de perte de puissance mais ce bruit bizarre.
Pour info, j'ai un k&n dans la boite à air d'origine, la boite est ouverte by "Djouxx".
Je n'ai plus les isolation de capot, ni les plastic moteurs.
M2RS R26 N°999- durites avia - dump valve Forge - filtre K&N - mano Racetech - http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=23108

Image

Z1000 - ERMAX - AKRA -
Avatar de l’utilisateur
la guiche
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Août 14, 2010 10:42 pm
Localisation : 67000 STRASBOURG

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar Tiny » Ven Sep 09, 2011 1:10 pm

C'est normal c'est une résonnance avec la boite ouverte on l'entends beaucoup plus jai le même bruit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar la guiche » Ven Sep 09, 2011 1:20 pm

Ça me rassure. Chez moi ça le fait uniquement lorsque je suis bas dans les tours donc en arsouille pas de bruit. Je vais essayer de mettre une grille sur la boite pour en réduire le flux et peut etre la résonance.
Affaire a suivre...
M2RS R26 N°999- durites avia - dump valve Forge - filtre K&N - mano Racetech - http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=23108

Image

Z1000 - ERMAX - AKRA -
Avatar de l’utilisateur
la guiche
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Août 14, 2010 10:42 pm
Localisation : 67000 STRASBOURG

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar debaveye » Ven Sep 09, 2011 1:31 pm

Beurck pas de pssshittt dans mon compartiment moteur !!!
Il y a un moteur !! pas de caisses de soda citron , orange , coca cola ou autres :lol: :lol: :arrow: :arrow:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar Tiny » Ven Sep 09, 2011 1:34 pm

Ton bruit sera toujours la, c'est l'air expulsé qui fait cette résonnance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar la guiche » Ven Sep 09, 2011 1:55 pm

debaveye a écrit:Beurck pas de pssshittt dans mon compartiment moteur !!!
Il y a un moteur !! pas de caisses de soda citron , orange , coca cola ou autres :lol: :lol: :arrow: :arrow:


fais gaffe maintenant les sodas sucrés seront taxxxxés :rabbit:
M2RS R26 N°999- durites avia - dump valve Forge - filtre K&N - mano Racetech - http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=23108

Image

Z1000 - ERMAX - AKRA -
Avatar de l’utilisateur
la guiche
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Août 14, 2010 10:42 pm
Localisation : 67000 STRASBOURG

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar debaveye » Ven Sep 09, 2011 2:10 pm

la guiche a écrit:
debaveye a écrit:Beurck pas de pssshittt dans mon compartiment moteur !!!
Il y a un moteur !! pas de caisses de soda citron , orange , coca cola ou autres :lol: :lol: :arrow: :arrow:


fais gaffe maintenant les sodas sucrés seront taxxxxés :rabbit:


Bin bonnes raisons ;-)
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar theplumber » Ven Sep 30, 2011 6:23 pm

kisscool28 a écrit:Bonjour,

Pour ma part, la voiture avait déjà une Dump Valve FORGE qui fait PSCHITTTTTTTTTTT :lol: .
Après la question que je me pose, c'est: est-ce que celle à recirculation ne sont pas mieux que celle qui font pschittt?


Je connais pas trop les MRS (enfin depuis peu de temps). Sur les VAG 1.8T, les valves ouvertes étaient à proscrire car cela mettaient le bazarre (défauts, baisse de perf...). Les valves fermée étaient donc fortement conseillée et pour retrouver le PSCHITTT, il fallait mettre en filtre coton plus permissif. Celui d'origine atténuait beaucoup le bruit.

Faudrait demander à un préparateur, reprogrammeur pour avoir plus d'info. Je pars à la pêche ;-)
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar YAYA » Ven Sep 30, 2011 7:25 pm

un ami du fofo m'a fait part de cette annonce : pas cher je trouve ;-)


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar teimoso » Ven Sep 30, 2011 8:05 pm

la guiche a écrit:montée aujourd'hui.
pssshittt :lol:
par contre après le pschit j'ai comme un "rawwwww" de moins d'une seconde je ferais un vidéo pour vous faire écouter.
Quelqu'un d'autre à ce bruit après le pschitt?
J'ai pas constater de perte de puissance mais ce bruit bizarre.
Pour info, j'ai un k&n dans la boite à air d'origine, la boite est ouverte by "Djouxx".
Je n'ai plus les isolation de capot, ni les plastic moteurs.


J'ai exatement la meme config que toi... Boite ouverte et dump avec cette raisonnance qui vient de la durite entre le turbo et la boite a air !!

Esque tu a bien remplacé la dump d'origine par la plaque d'obturation ?? moi jl'ai pas fai j'ai laissé la dump d'origine qe j'ai condamné avec un bout de durite replié...

Je pense que c'est elle qui fait raisonnance... elle doit fonctionné en meme temps que la dump forge...

OU autre hypothese, la raisonnance est un coup de bélier du au fait que la dump forge n'évacue pas toute la pression dégagé par le turbo....

Je sais pas vous, mais avec mon mano je me suis rendu compte d'un truc : lorsque la préssion est a 0.3 ma dump fait un bruit moyen.
Lorsque je monte a 0.5 la dump fait un plus gros bruit.... jusque la normal... MAIS quand je monte a 0.7 ou 0.8 le bruit est le meme qu'a 0.5...

Donc le ressort d'origine ne permet pas de bloqué la pression de la MRS... mon ressort a 10 000 km, doonc il s'est peu etre ramoli... je vais commandé un kit ressort et je verrai en montan le supérieur si le probleme de raisonnance persiste...
Et je vai aussi viré la dump d'origine pour mettre la plaque obturation...

Voila, j'attend ton retour ;-)
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar la guiche » Ven Sep 30, 2011 8:56 pm

teimoso a écrit:
la guiche a écrit:montée aujourd'hui.
pssshittt :lol:
par contre après le pschit j'ai comme un "rawwwww" de moins d'une seconde je ferais un vidéo pour vous faire écouter.
Quelqu'un d'autre à ce bruit après le pschitt?
J'ai pas constater de perte de puissance mais ce bruit bizarre.
Pour info, j'ai un k&n dans la boite à air d'origine, la boite est ouverte by "Djouxx".
Je n'ai plus les isolation de capot, ni les plastic moteurs.


J'ai exatement la meme config que toi... Boite ouverte et dump avec cette raisonnance qui vient de la durite entre le turbo et la boite a air !!

Esque tu a bien remplacé la dump d'origine par la plaque d'obturation ?? moi jl'ai pas fai j'ai laissé la dump d'origine qe j'ai condamné avec un bout de durite replié...

Je pense que c'est elle qui fait raisonnance... elle doit fonctionné en meme temps que la dump forge...

OU autre hypothese, la raisonnance est un coup de bélier du au fait que la dump forge n'évacue pas toute la pression dégagé par le turbo....

Je sais pas vous, mais avec mon mano je me suis rendu compte d'un truc : lorsque la préssion est a 0.3 ma dump fait un bruit moyen.
Lorsque je monte a 0.5 la dump fait un plus gros bruit.... jusque la normal... MAIS quand je monte a 0.7 ou 0.8 le bruit est le meme qu'a 0.5...

Donc le ressort d'origine ne permet pas de bloqué la pression de la MRS... mon ressort a 10 000 km, doonc il s'est peu etre ramoli... je vais commandé un kit ressort et je verrai en montan le supérieur si le probleme de raisonnance persiste...
Et je vai aussi viré la dump d'origine pour mettre la plaque obturation...

Voila, j'attend ton retour ;-)


Pour ma part, j'ai bien la dump d'origine condamner avec la plaque d'obturation, et je te rejoins pour le bruit à 0.3 et 0.5 ou plus qui n'est pas différent. Je ne'ai pas pu constater avec un nano mais après un certain niveau la dump ne craque pas plus.
La mienne est neuve, donc je ne pense pas que le problème vienne du ressort.

Par contre quelqu'un à des infos quant à la fréquence d'entretien de la dump et son graissage ?
M2RS R26 N°999- durites avia - dump valve Forge - filtre K&N - mano Racetech - http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=23108

Image

Z1000 - ERMAX - AKRA -
Avatar de l’utilisateur
la guiche
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Août 14, 2010 10:42 pm
Localisation : 67000 STRASBOURG

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar teimoso » Ven Sep 30, 2011 9:25 pm

En fait l'entretien j'ai entendu parlé de tous les 10 000 km... Mais il y a quelqun qui a fait un tuto sur le nettoyage se sa dump avec re-graissage etc... elle avait 40 000 km...

Un bon entretien te permettra d'avoir une voiture avec une réaction au top... imagine que le piston ne circule pas bien pour manque de graisse => mauvaise évacuation de la pression...

Par contre, j'avais lu sur ce forum il me semble et il y a pas trop longtemps, que meme d'origine le ressort prévu par forge est trop faible... et qu'il faut commander celui du dessu, c'est a dire le bleue, ou alor compensé avec une cale sous le ressort d'origine...

C'est la que l'idée de controlé avec le mano à germé... et c'est flagrant... la pression supérieur a 0.5 n'est pas évacué et se propage dans tous le conduit pour faire bélier sur le turbo => et donc raisonnance sur durite boite a air !

J'attend mon kit ressort et je te dirai si il ya du changement... mais j'en suis presque convaincu ;-)
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar guillaumers » Dim Oct 02, 2011 9:16 am

YAYA a écrit:un ami du fofo m'a fait part de cette annonce : pas cher je trouve ;-)


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s


C est Sebastien du site megane rs online qui vend cette dump.
C est la ou j ai commande mon turbo hybride. Site sérieux !!!
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar teimoso » Mar Oct 04, 2011 3:26 pm

la guiche a écrit:montée aujourd'hui.
pssshittt :lol:
par contre après le pschit j'ai comme un "rawwwww" de moins d'une seconde je ferais un vidéo pour vous faire écouter.
Quelqu'un d'autre à ce bruit après le pschitt?
J'ai pas constater de perte de puissance mais ce bruit bizarre.
Pour info, j'ai un k&n dans la boite à air d'origine, la boite est ouverte by "Djouxx".
Je n'ai plus les isolation de capot, ni les plastic moteurs.


Bon juste pour info... Je n'ai toujours pas reçus les ressort. En revanche, concernant le bruit de raisonnance sur la durite turbo/boite a air, j'ai trouver une nette amélioration en faisant sa : remplacement de la dump d'origine condamné par une durite replié, par la plaque d'obturation forge + remplacement de la durite d'origine par une renforcé forge (je pense que c'est surtout sa qui à apporté un plus.

La raisonnance a complètement disparu sur les trois premier rapports, peu importe le régime moteur, peu importe la pression turbo... SEUL est légèrement perceptible une très légére raisonnance lorsque je suis en 4 à 1500 trs et que jappui a fond jusqua 2500/3000 trs et que je relache... mais vraiment léger et j'ai du m'y prendre a deux fois pour être sûr. Pas de test en 5 et 6.

Donc voila je suis content :mrgreen: Maintenant j'attend les ressort
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar lance-vince » Mer Oct 05, 2011 8:41 am

rs-knight a écrit:Ok j'ai lu plusieurs trucs, donc j'me permet de repondre !

La Megane n'est pas équipée d'une BOV d'origine... C'est une Valve de recirculation, bon, elle a le même but, mais ses capacitées sont limitées. Ca suffit pour l'origine, mais des qu'on brasse plus d'air ... :-?

Donc, une Dump, ça ne sert pas a faire souffler plus fort ...

Et n'est pas non plus prévue pour empecher le turbo de retomber sa pression ! Ca c'est l'antilag system. On appelle aussi ça le " Bang-Bang " ... parce que ça fait Bang Bang ...

La dump Valve est là pour limiter le phenomene de " pompage " qui se fait lorsque le papillon d'amission se referme. ( alors que de l'air sous pression est encore present dans le circuit d'admission. ça s'apelle le " Surge " en anglais.

pour pas que ça fasse trop " Pschit " suffit de garder la valve de recirculation ....


Merci d'avoir rétablit la vérité.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar Tiny » Mer Oct 05, 2011 8:49 am

Ah ouais quand même :shock:



C'est chaud ce qu'on lit des fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar teimoso » Mer Oct 05, 2011 11:17 am

Tiny a écrit:Ah ouais quand même :shock:



C'est chaud ce qu'on lit des fois.


T pas d'accord avec qui ?
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar Tiny » Mer Oct 05, 2011 7:38 pm

Avec ça.

lance-vince a écrit:
rs-knight a écrit:Ok j'ai lu plusieurs trucs, donc j'me permet de repondre !

La Megane n'est pas équipée d'une BOV d'origine... C'est une Valve de recirculation, bon, elle a le même but, mais ses capacitées sont limitées. Ca suffit pour l'origine, mais des qu'on brasse plus d'air ... :-?

Donc, une Dump, ça ne sert pas a faire souffler plus fort ...

Et n'est pas non plus prévue pour empecher le turbo de retomber sa pression ! Ca c'est l'antilag system. On appelle aussi ça le " Bang-Bang " ... parce que ça fait Bang Bang ...

La dump Valve est là pour limiter le phenomene de " pompage " qui se fait lorsque le papillon d'amission se referme. ( alors que de l'air sous pression est encore present dans le circuit d'admission. ça s'apelle le " Surge " en anglais.

pour pas que ça fasse trop " Pschit " suffit de garder la valve de recirculation ....


Merci d'avoir rétablit la vérité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar teimoso » Mer Oct 05, 2011 7:54 pm

Moi je suis d'accord avec le phénomene de pompage... La pression evacué evite les vibration/compression de certaine durites a la fermeture du papillon.

Enfin je pense :mrgreen: c'est mon ressenti en tout cas.

Ensuite sa influence bien le fonctionnement du turbo puisqu'il évite les contre pression qui sont néfaste... mais celle a recirculation aussi il me semble...

Par contre, l'antilag systeme :scratch: j'ai pas tou compris...

Toi qui t'y connais je dis pas de bétises ?? :clown:
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: "Sondage" Avez-vous un dump valve sur votre mégane?

Messagepar Tiny » Mer Oct 05, 2011 8:14 pm

L'antilag ou bang bang c'est au démarrage d'un run par exemple ou au changement de vitesse pour faire charger le turbo surtout quand ce sont des gros turbo pour la cylindrées du moteur, par contre faut pas trop en abuser car les soupapes en prennent un coups lol.

Un exemple en vidéo, si tu écoute on entends comme une rupture (on choisit le régime moteur voulut pour ça), c'est le même principe du coup le turbo charge (on entends le sifflement) et on entends aussi après le pschit de la dump les coups de bélier le tututututu lol

http://www.youtube.com/watch?v=K7B_lYa5fO4&feature=player_embedded#!

Le phénomène de pompage est du à la surale qui retourne sur l'hélice du turbo, ce qui le freine et donc perds des tours minutes du coup quand on remets gaz le turbo repart moins fort vu qu'il doit ce relancer à nouveau alors qu'avec une dump ca vide un maximun d'air dans le circuit de sural et donc une meilleure réponse du turbo à la reprise d'accel, le phénomène de pompage peut ce créer aussi avec peu d'air à l'admission, exemple une boite à air trop petite donc pas assez de réserve d'air ou pleins de "virages" entre la boite à air et le turbo ce qui freine l'arrivée d'air au turbo, suffit de faire le test avec un aspirateur c'est le même principe lol, si tu ferme une grosse partie du tube d'aspiration bah il aspire que dalle lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)