echangeur ou radiateur d'huile

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

echangeur ou radiateur d'huile

Messagepar fred26 » Mar Juil 12, 2011 6:48 am

on parle tous de refroidir l'air avec des échangeurs pour que le moteur marche mieux parce que le chaud est l'ennemie pour les performance moteur
on parle toujours des échangeur pour la température de l’admission

et la température d'huile a son importance pour le rendement du moteur

l huile moins chaude le moteur marche mieux s'use moins vite

le radiateur d'huile est exclusivement réserve sur les circuit l'huile chauffe en trajet normal

tous ça pour avoir votre avis sur les radiateurs d'huile mon but et de monter soit l'un au l'autre l huile refroidit doit être aussi important que l'air du moteur refroidit
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: echangeur ou radiateur d'huile

Messagepar Nicomrs » Mar Juil 12, 2011 12:47 pm

J'ai eu un radiateur d'huile sur mon ancienne voiture et je vais juste te donner un conseil, si tu t'en monte un, monte le avec une plaque sandwich thermostatique car sinon en hiver ton huile aura du mal a dépasser les 45° ce qui est pas très très bon pour le moteur a mon avis.
Nicomrs
 

Re: echangeur ou radiateur d'huile

Messagepar fred26 » Mar Juil 12, 2011 2:31 pm

es ce que tu trouve une amelioration avec un radiateur d'huile
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: echangeur ou radiateur d'huile

Messagepar Nicomrs » Mar Juil 12, 2011 10:06 pm

Disons que contrairement a d'autres potes qui avaient le même genre de moteurs je n'avais pas de problêmes de températures d'huile trop haute lors de sorties circuit. Je ne dépassais jamais les 110° environ en plein été en utilisation intensive. par contre je n'avais pas de plaque thermostatique du coup je ne dépassais pas les 45° sur autoroute en roulant normalement et dès que je rentrais en ville l'aiguille de température retombait a zero. biensur avec des températures négative en hiver. sinon en été la température tournait aux alentours des 80-90 degrés. Les plaques thermostatiques permettent d'avoir toujours un mini de 70° si je me souviens bien mais j'ai vendu la voiture avant d'en mettre une.
Nicomrs
 


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)