echangeur ventilateur...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

echangeur ventilateur...

Messagepar fred26 » Mer Jan 05, 2011 10:14 pm

voila je voudrais faire une modification sur ma megane au debut je voulais changer l'echangeur mais en faisant des recherche sur le forum c est dur de se faire une idee sur les echangeurs entre celui qui dit perd de pression temps de reponse meme dire que ca sert a rien je suis etone je suis pas un pro en mecanique mais j'ai tjs vu plus l air est frais plus le moteur fonction la je vais poser une question qui va peut etre faire rire mais bon si on met un ventilateur sur l'echangeur ca va baisser la temperature ???????

ALORS DE L4AIDE
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: echangeur ventilateur...

Messagepar magicfred » Mer Jan 05, 2011 10:19 pm

salut,
en effet, si tu mets un ventilo ça va être au top car en roulant à 40km/H tu auras plus de CV
mais à moins de trouver un ventilo qui couvre toute la surface de l'échangeur et qui souffle à
200km/h ,aucun intérêt.
fallait quand même y penser!!!!!
A+
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: echangeur ventilateur...

Messagepar Sagaris » Mer Jan 05, 2011 10:21 pm

toi t'as overclocker trop de pc :alien: :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: echangeur ventilateur...

Messagepar fred26 » Mer Jan 05, 2011 10:41 pm

Mon but c est pas de faire des reprises a 200
j habite un peu a la montagne selon toi jusqu'à combien de kilomètre heure c est efficace
en plus ca evite la chauffe du moteur
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: echangeur ventilateur...

Messagepar magicfred » Mer Jan 05, 2011 10:59 pm

Je ne suis pas expert en mécanique et moteurs à combustion interne,mais
d'après moi,sur une route de montagne tu n'es que trés rarement à pleine
charge,donc sachant qu'un échangeur n'apporte "quasi rien" tout seul ,sauf chaleur extrême
et utilisation intensive plutôt style circuit=pas trés utile.
Par contre,grosse prépa moteur et pression sural élevée et utilisation circuit =OK
les contraintes mécaniques sur circuit son trés importantes.
les préparateurs ou reprogrammeurs parcourants le forum te répondront avec plus de précision
ma spécialité reste le moteur 2T et le carburation.
A+
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: echangeur ventilateur...

Messagepar fred26 » Jeu Jan 06, 2011 11:55 am

et mettre comme sur les subaru de l'eau sur l'intercoler ca va refroidir l'air dans l'echangeur
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: echangeur ventilateur...

Messagepar magicfred » Jeu Jan 06, 2011 12:42 pm

salut,
en gros ta question est:
quel est le lien(ou mieux,la formule)qui permet de définir une puissance en fonction de la temp d'admission
pour un même moteur dans les mêmes conditions.

nb:pour améliorer la temp d'adm,tu peux effectivement refroidir l'échangeur avec de l'eau
mais tu peux aussi pulvériser de l'eau(ou eau+alcool) dans l'air d'admission mais
là ça devient tres compliqué.
A+
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)