amortisseurs

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: amortisseurs

Messagepar yoyo clio rs » Lun Nov 08, 2010 6:14 pm

a c'est bon sa :thumright: tu monte koi comme ressort ?
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Messagepar willow » Lun Nov 08, 2010 7:52 pm

yoyo clio rs a écrit:a c'est bon sa :thumright: tu monte koi comme ressort ?


Ressort d' origine
C est le mieux selon le viarouge
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Messagepar yoyo clio rs » Mar Nov 16, 2010 7:30 pm

des new de ses amorto ?
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Re: amortisseurs

Messagepar willow » Mar Nov 16, 2010 7:41 pm

Pas pour l instant
Montage le 30 11....
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Re: amortisseurs

Messagepar willow » Ven Nov 19, 2010 11:02 am

willow a écrit:voici une tof des amortos sport viarouge.

pour le montage, la tete d'amortos doit être re-percée en 14 (12 d'origine)

montage dans quelques jours pour ma part

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j'ai besoin d'un avis :

sur la photo, vous ne trouvez pas que le diamètre de la coupelle inférieure et un peu petit par rapport à la taille des ressorts d'origine ?
de plus, il n'y a pas d'arrêt de ressort sur la coupelle ??? grave ou pas
quelqu'un aurait il une photo d'un amortisseur monté pour comparer ?

Merci
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Messagepar AnthonyRS3 » Ven Nov 19, 2010 3:12 pm

Ne t'inquète pas cela va très bien.

C'est la même coupelle monté sur les viarouge fileté.

Tu as bien fait de rester en ressort d'origine, les eibach ne sont vraiment pas top. J'attend d'autre ressort ARR non-modifié de la la part de viarouge car les premiers était un poil trop court et surtout trop mou de l'arr.

SI cela ne va toujours pas, je monte du H&R qui sont plus dur et plus homogène en dureté av/arr.

La question que je me pose c'est comment ceux qui montent des eibach peuvent rouler correctement ???!!! La caisse n'a pas une assiète plongeante et l'arr est bcp trop vif. :shock:
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Re: amortisseurs

Messagepar willow » Ven Nov 19, 2010 3:29 pm

AnthonyRS3 a écrit:Ne t'inquète pas cela va très bien.

C'est la même coupelle monté sur les viarouge fileté.

Tu as bien fait de rester en ressort d'origine, les eibach ne sont vraiment pas top. J'attend d'autre ressort ARR non-modifié de la la part de viarouge car les premiers était un poil trop court et surtout trop mou de l'arr.

SI cela ne va toujours pas, je monte du H&R qui sont plus dur et plus homogène en dureté av/arr.

La question que je me pose c'est comment ceux qui montent des eibach peuvent rouler correctement ???!!! La caisse n'a pas une assiète plongeante et l'arr est bcp trop vif. :shock:


Merci

pour ta question, je ne sais pas
perso je pars du principe qu'on n'améliore pas la tenue de route en réduisant le débattement (c'est l'inverse en fait)
donc (sur route, pas sur circuit) il vaut mieux rester d'origine.

pour le montage vous avez tombé le demi train devant ?
et à l'arrière c'est plus simple non ?
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Messagepar AnthonyRS3 » Ven Nov 19, 2010 5:08 pm

Pour l'avant tu doit sortir pioit et porte pivot donc disques, etriers, biellettes anti pivottement et biellette de barre stab.
Prévoi des ecrous car ca risque d'etre grippé.

Pour l'arr c'est fait en 1h tres facile par contre prévois des vis 6pans pour la fixation de l'amortos sur l'essieu car d'origine la vis et la rotule ne font qu'un.
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Messagepar willow » Ven Nov 19, 2010 5:21 pm

AnthonyRS3 a écrit:Pour l'avant tu doit sortir pioit et porte pivot donc disques, etriers, biellettes anti pivottement et biellette de barre stab.
Prévoi des ecrous car ca risque d'etre grippé.

Pour l'arr c'est fait en 1h tres facile par contre prévois des vis 6pans pour la fixation de l'amortos sur l'essieu car d'origine la vis et la rotule ne font qu'un.


ok merci

une idée de la taille des vis à prévoir ?
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Messagepar AnthonyRS3 » Ven Nov 19, 2010 5:32 pm

Du 8 mais la longueur je saurais pas te dire.
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Re: amortisseurs

Messagepar Newick » Mer Nov 24, 2010 7:06 am

willow a écrit:pour le montage vous avez tombé le demi train devant ?
et à l'arrière c'est plus simple non ?


Comme le dit Anthony, l'arrière ne pose pas de prob, il se fait rapidement.
Par contre pour l'avant, je n'ai pas fait comme ça, je trouvais ça trop lourd de tout sortir.
J'ai défait les biellettes p(pivot, barre stab et direction) pour que le train soit au plus bas.
Ensuite j'ai comprimé mon ressort avec les griffes. J'ai ensuite défait la tête d'amorto pour l'enlever. Après l'amorto sort tout seul ;)
Il faut compter 2h voir 2h30 pour la manip :)
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Re: amortisseurs

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Nov 24, 2010 4:00 pm

Oui c'est aussi une solution mais mon mécano a préféré démonter et faire ca propre sans contraintes sur les cardans comme ca ca permet de faire une bonne révision sur le train avant, les serrages et les jeux. :salut:
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Re: amortisseurs

Messagepar willow » Jeu Nov 25, 2010 9:13 am

AnthonyRS3 a écrit:Pour l'avant tu doit sortir pioit et porte pivot donc disques, etriers, biellettes anti pivottement et biellette de barre stab.
Prévoi des ecrous car ca risque d'etre grippé.

Pour l'arr c'est fait en 1h tres facile par contre prévois des vis 6pans pour la fixation de l'amortos sur l'essieu car d'origine la vis et la rotule ne font qu'un.


on ne peut vraiment pas récupérer le boulon ?
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Messagepar Ausiman » Jeu Nov 25, 2010 10:04 am

Antho, quand tu dis de pas mettre des ressort eibach, tu parles desquels ? de ressorts plus courts de chez eibach ? parce les ressorts d'origine, c'est du eibach déjà
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Re: amortisseurs

Messagepar willow » Jeu Nov 25, 2010 10:17 am

Ausiman a écrit:Antho, quand tu dis de pas mettre des ressort eibach, tu parles desquels ? de ressorts plus courts de chez eibach ? parce les ressorts d'origine, c'est du eibach déjà


il parle des courts (modifiés par viarouge je crois)
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Re: amortisseurs

Messagepar willow » Ven Nov 26, 2010 10:21 am

AnthonyRS3 a écrit:Du 8 mais la longueur je saurais pas te dire.


c'est pas plutôt du 12
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Re: amortisseurs

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Nov 26, 2010 6:39 pm

Je ne sais plus. :bounce:
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Re: amortisseurs

Messagepar Newick » Jeu Déc 02, 2010 7:19 am

Alors willow, as tu monté les viarouges ?
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Re: amortisseurs

Messagepar willow » Jeu Déc 02, 2010 1:50 pm

Newick a écrit:Alors willow, as tu monté les viarouges ?


oui mais que l'arrière pour l'instant.
d'ailleurs, afin de remplacer le boulon inférieur à l'arrière vous pouvez prendre cette ref 7703101461 (6 €) ça va impeccable et on réutilise l'écrou d'origine. ce boulon est en 12*175 il est issu d'un scenic, ça résistance en 11.9 suffira largement.

pour l'avant j'ai galéré car je n'ai pas réussi à passer les griffes de la pince à ressort tout en haut et tout en bas. Résultat, je n'ai pas pus compresser suffisamment.
c'est con car le demi train s'est démonté les doigts dans le nez. (pas de grippage)

Je dispose de petites griffes achetées chez norauto qui passeront dans les dernières spires des ressorts mais vu la tension sur le ressort je flippe un peu de les utiliser. Mais il va bien falloir....
elles ressemble à ça
http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... 772/1.html

concernant le comportement, ben l'arrière semble vraiment soudé au sol (mes amorto avait 60MKM) dans un confort peu dégradé par rapport à l'origine. Mais il faudra monter les avants pour juger.
Ce weekend peut être.
La suite au prochain épisode
Dernière édition par willow le Jeu Déc 02, 2010 4:11 pm, édité 1 fois.
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Re: amortisseurs

Messagepar Newick » Jeu Déc 02, 2010 3:58 pm

En utilisant les griffes complètes ce n'est pas évident à les placer correctement.
Pour ma part j'ai eu de la chance d'avoir 2 paires.
Sur ta griffe tu as un coté avec un crochet, et à l'opposé il y en a 2. J'ai démonté puis remonté les griffes pour avoir des simples crochets aux deux extrémités. Ainsi les griffes passent plus facilement.
Pense à défaire les passages de roue ;)

Bonne bricole ;)
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