Différence MRS phII et R26

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar steeve » Ven Juin 06, 2008 12:38 pm

Yogis a écrit:
steeve a écrit:de toutes façon qui est capable d'exploiter la puissance de ces autos

avant j'avais une sub sti ,et j'ai fait un stage de pilotage avec subaru france ,a la fin du stage on a fait un tour de circuit avec l'instructeur avec une sub neuve sans aucune modif ,et je peut vous garantir que meme les mec avec des sub de 100 cv superieur n'etait pas capable de rouler au niveau d'une sub d'origine , il vaut mieux investir dans des cours de conduite que dans des modifs qui ne servent a rien. c'est mon avis ,maintenant il est vrai qu'une ligne ,une dump, filtre a air c'est sympa mais de la a toucher la puissance c'est gaspiller de l'argent
remarque personnel et amicale


Il ne faut pas toujours rapporté l'utilisation d'une voiture au circuit !
Je suis complétement d'accord avec ton discours mais certains d'entre nous ne roule pas forcement sur circuit et apprécie quelques chevaux de plus pour doubler plus fort ou repartir plus fort en sortie de virage !!!

Tout simplement, le but d'une prépa n'est pas forcement de péter un chrono !!!


je suis d'accord
mais rouler vite en ligne droite c'est pas dur
j'ai fais des ouvertures de rally avec des sub qui avait 100 cv de plus que moi et les mec ne faisait pas de meilleurs temps ,alors vu les milliers d'euros investi ,je ne vois pas l'interet ,il vaut mieux aprendre a ce servir du materiel que l'on a dans les mains , ces autos on un potentiel enorme mais il faut apprendre a s'en servir. l'homme a une limite et c'est pas parce que ta voiture va pousser plus que tu vas la pousser plus ,du moment que le pilote bloque a une limite la voiture n'y changera rien
Dernière édition par steeve le Ven Juin 06, 2008 12:42 pm, édité 1 fois.
steeve
 

Messagepar Morex » Ven Juin 06, 2008 12:41 pm

Ont en revient encore a ce qu'a dit Yogis. TOUT LE MONDE NE ROULE PAS SUR CIRCUIT ET NE FAIT DE LA SPECIALE DE RALLY TOUT LES WEEK-END.

Je peux encore écrire plus grand si tu n'arrives pas à lire :!: :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar steeve » Ven Juin 06, 2008 12:44 pm

Morex a écrit:Ont en revient encore a ce qu'a dit Yogis. TOUT LE MONDE NE ROULE PAS SUR CIRCUIT ET NE FAIT DE LA SPECIALE DE RALLY TOUT LES WEEK-END.

Je peux encore écrire plus grand si tu n'arrives pas à lire :!: :?:


j'ai compris ,raison de plus pour rouler sur routes ouvertes
steeve
 

Messagepar Yogis » Ven Juin 06, 2008 12:57 pm

steeve a écrit:
Yogis a écrit:
steeve a écrit:de toutes façon qui est capable d'exploiter la puissance de ces autos

avant j'avais une sub sti ,et j'ai fait un stage de pilotage avec subaru france ,a la fin du stage on a fait un tour de circuit avec l'instructeur avec une sub neuve sans aucune modif ,et je peut vous garantir que meme les mec avec des sub de 100 cv superieur n'etait pas capable de rouler au niveau d'une sub d'origine , il vaut mieux investir dans des cours de conduite que dans des modifs qui ne servent a rien. c'est mon avis ,maintenant il est vrai qu'une ligne ,une dump, filtre a air c'est sympa mais de la a toucher la puissance c'est gaspiller de l'argent
remarque personnel et amicale


Il ne faut pas toujours rapporté l'utilisation d'une voiture au circuit !
Je suis complétement d'accord avec ton discours mais certains d'entre nous ne roule pas forcement sur circuit et apprécie quelques chevaux de plus pour doubler plus fort ou repartir plus fort en sortie de virage !!!

Tout simplement, le but d'une prépa n'est pas forcement de péter un chrono !!!


je suis d'accord
mais rouler vite en ligne droite c'est pas dur
j'ai fais des ouvertures de rally avec des sub qui avait 100 cv de plus que moi et les mec ne faisait pas de meilleurs temps ,alors vu les milliers d'euros investi ,je ne vois pas l'interet ,il vaut mieux aprendre a ce servir du materiel que l'on a dans les mains , ces autos on un potentiel enorme mais il faut apprendre a s'en servir. l'homme a une limite et c'est pas parce que ta voiture va pousser plus que tu vas la pousser plus ,du moment que le pilote bloque a une limite la voiture n'y changera rien


Je ne pretends pas le contraire !
J'ai eu la chance de faire beaucoup de circuit et je connais les difficultés de ce domaine.

Après, il faut être capable de comprendre que certains d'entre nous, dont moi, sont très heureux de pouvoir faire une accélération en ligne droite, de temps en temps, c'est le top !!! en mode bourrin, hyper simple, pas besoin de savoir conduire !!! Et alors, c'est pas grave !

Une petite prépa dans les limites de la fiabilité permets de se faire plaisir sans être Schumacher et exploité la caisse à 100% dans des virolos !

Je te donne un autre exemple, je fais de la moto, je suis nul et ca me fait peur mais je trouve ça hyper plaisant !!! :D je suis incapable d'exploiter ma R6 2007 de la mort fabriquée pour la piste, je prends un peu d'angle dans les ronds points et voila !!! De temps en temps, je monte a 17000 tours pour me faire plaisir...
Je suis incapable de l'exploiter mais je l'ai quand même, pour les prepas et les MRs ont s'en fou de ne pas être capable d'exploiter 100% du chassis ou de la puissance du moment que le plaisir est au rdv

Non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar steeve » Ven Juin 06, 2008 1:03 pm

je suis d'accord avec toi ,je voyait pas sa de la meme façon
mille excuses :bien: :bien:
steeve
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Juin 06, 2008 1:16 pm

Alors pourquoi ne pas arrete de sans cesse dire " oui mais la r26 en virage bye bye "

Si je suis ton raisonnement yogis tu la pas acheter pour ca :roll:

Moi je pense comme steeve a ce sujet :wink: apprendre a conduire apporte bien plus qu'une reprog , une ligne etc... :wink:

Aprés chascun est libre de faire ce qu'il veu et surtout " D'AVOIR SON AVIS "
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Yogis » Ven Juin 06, 2008 1:31 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Alors pourquoi ne pas arrete de sans cesse dire " oui mais la r26 en virage bye bye "

Si je suis ton raisonnement yogis tu la pas acheter pour ca :roll:

Moi je pense comme steeve a ce sujet :wink: apprendre a conduire apporte bien plus qu'une reprog , une ligne etc... :wink:

Aprés chascun est libre de faire ce qu'il veu et surtout " D'AVOIR SON AVIS "


Je le dis parce que c'est vrai, la R26 en virage est bluffante de facilité et d'efficacité !!!
Je suis capable de piloter une voiture, pas de souci pour moi de ce côté et j'ai pris une R26 pour son chassis et son côté exclusif !!!
Et même si je ne fais pas de circuit, habitant à la campagne, j'exploite une bonne partie du potentiel de ma voiture mais pas en permanence !

D'autre part, je comprends ceux qui ont acheté une R26 et ne l'exploite pas ou que en ligne droite, chacun est libre de faire ce qu'il veut !!! Comme moi avec ma moto, je ne l'exploite qu'a 30% mais qu'est ce qu'elle est belle.

Je comprends aussi ceux qui veulent une reprog sur leurs voitures, c'est très tentant même si perso, je ne le ferais pas !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Juin 06, 2008 1:44 pm

Le dgl si tu roule fort n'est pas si evident :wink: il demande une habitude pas forcement inée :wink:

Aprés je doute pas de son efficacité ca c'est sur lol :D

Mais je conprend pas pourquoi tu critique une personne qui donne son avis sur l'aspect circuit ou rallye :roll: il a le droit d'avoir son avis comme toi le tiens :roll:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Yogis » Ven Juin 06, 2008 1:48 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Le dgl si tu roule fort n'est pas si evident :wink: il demande une habitude pas forcement inée :wink:

Aprés je doute pas de son efficacité ca c'est sur lol :D

Mais je conprend pas pourquoi tu critique une personne qui donne son avis sur l'aspect circuit ou rallye :roll: il a le droit d'avoir son avis comme toi le tiens :roll:


Si tu as vu une critique dans mes mots, ce n'était pas voulu !!! Je ne pense être une bride pour le forum !!!

Il faut accepter les deux parties, une MRs est une voiture homologué pour la route et donc il n'est pas incohérent de la destiner à cet usage. C'est aussi une arme redoutable sur circuit et ceux qui veulent s'y amuser trouveront un jouet fabuleux !!!

Les deux aspects sont louables !
Une R26 est plus efficace qu'une MRS classique à pilote équivalent, c'est une certitude ! Il y aura toujours plus fort toujours plus performant, c'est une certitude !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Juin 06, 2008 1:52 pm

J'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire :wink: ce qui arrive sur un forum ou l'ecrit et different des paroles :wink:

Donc desolé j'avais cru compendre que l'argument circuit / rallye tenait pas la route ( un comble lol ) :lol:

Je respecte tous les avis et c'est important car cette auto reflete bien toute ces possibilitées ( c'est dailleur l'objet de mon choix : route / autoroute / cricuit / famille etc...
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar pedro0217 » Ven Juin 06, 2008 10:26 pm

et ben voilà un débat qui se fini bien, sans agression et dans le respect !
ça merite d'être souligné pour montrer à tous que c'est faisable !
prenez en de la graine messieurs ! :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Kartgaz » Dim Juin 22, 2008 9:11 pm

Pour reprendre le sujet, est-il possible de monter un silencieux de R26 sur une MRS 5 portes ?
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Messagepar turboman » Lun Juin 23, 2008 8:41 am

Oui, sans problème
turboman
 

Messagepar Kartgaz » Lun Juin 23, 2008 9:42 pm

turboman a écrit:Oui, sans problème


Merci !
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Messagepar Thierry34 » Jeu Juin 26, 2008 1:35 pm

Veuillez m' excuser mais entre RS, R25, F1 TEAM et R26 je m' y perds un peu...

La R25 correspond a la f1 team ?? ou non ?

A part 5ch de + et l' autobloquant, la R26 a quoi de different ? des options etc... ?

Merci d' avance ! :wink:
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juin 26, 2008 2:21 pm

A part 5ch / autobloquant et reparametrage de la suspentiona rriere ( il me semble ) c'est pareil :wink: mais c'ets deja pas mal :D

On appel r25 une f1 team pour la distinguer des megane nomé f1 team mais en r26 :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Thierry34 » Jeu Juin 26, 2008 4:10 pm

Ah ok donc aprés aprés niveau intérieur, options c' est pareil donc ?

A part les jantes je crois aussi.

Merci !
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juin 26, 2008 4:15 pm

Dison que les r25 sont des serie speciale ( baquet bleu etc... )

Les r26 on d'avantage de pouvoir choisir les opt , jante noire ou anthracite etc...plus facilement configurable :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Thierry34 » Jeu Juin 26, 2008 4:18 pm

Dacc, je vois merci pour les infos !

:wink:
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)