dump valve...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar seb87 » Dim Juin 08, 2008 7:52 pm

tu devisse les 6 vis 6 pans sur la dump tu maintiens en serrant avec ta main la tension du ressort n'est pas trop forte
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Re: ressort !!!

Messagepar Aspec22 » Dim Juin 08, 2008 10:30 pm

yann R26 a écrit:salut!
En ce qui me conserne j'ai acheté ma dump à ASPEC 22. ASPEC 22 sais-tu quel ressort j'ai sur la dump que tu m'as vendu???
Moi j'ai pas forcément vu une perte de performance sur ma RS...
Comment démonté sa dump pour changer le ressort? J'ai vu des vis donc facile le démontage je opense mais y a t-il un couple de serrage pour remonter tout ca? et comment comprimer le ressort pour revisser la dump??
merci a tous!


Désolé Yannick, je ne sais pas quel ressort mais c'est un modèle vendu pour la Mégane RS donc je pense que le ressoirt est bien dimensionné pour notre boost.

Pour la démonter il suffit de dévisser les 6 vis allen et voilà.

A plus.
FAB alias Aspec
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Messagepar MEG » Lun Juin 09, 2008 3:03 pm

Le ressort d'origine est le ressort de couleur jaune. Le plus souple il me semble.
Pour ma part, J'avais rajouté 2 lamelles dans la Dump pour raccourcir et durcir le ressort mais c'est toujours pareil. Pression turbo toujours pas au max.
Je vais essayer comme toi NICO F1, mettre le ressort bleu, je verrais et Je vous tiendrais au courant.
MEG
 

Messagepar arnaud 83 » Lun Juin 09, 2008 4:46 pm

non il y a le vert encore plus souple
http://www.forgemotorsport.com/content. ... ct=FMDVTUN
regardes la tu comprendras
mais normalement il doit largement convenir le jaune :wink:
a mon avis y a autre chose les gars
soit sur votre dump soit ailleurs :wink:
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Messagepar OC-RACING » Lun Juin 09, 2008 7:17 pm

Le ressort, ne fera rien... Vérifiez tous vos raccords...

Il faut regarder ailleurs... le ressort sert que pour l'evacuation... plus le ressort est dur plus c'est dangereux pour vos turbos... En clair, si le ressort ne decharge pas, c'est les ailettes du turbo qui prennent tout dans la gueule...

Lorsque que le turbo est en charge, la petite durite qui est au bout de la dump, contient les 1bar et plaque la membrane et rend la chose super étanche...

:wink:
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tout a fait d'accord

Messagepar yann R26 » Mar Juin 10, 2008 12:02 pm

salut!

je suis allé sur le lien et à mon avis celà vient d'autre part car le ressort jaune(origine) est prévu pour une pression entre 15 et 23PSI soit entre 1.03 et 1.59 Bars.
Vu que le turbo de la mégane est de 1Bar, c'est largement bon, donc le problème vient d'ailleur.
Pour ma part, aucunes pertes de pression ni performance.
ciao
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Messagepar ninitom » Mar Juin 10, 2008 12:02 pm

ninitom
 

Messagepar MEG » Mar Juin 10, 2008 3:09 pm

Ça va bientôt faire 2ans que le ressort de la dump travaille tous les jours. Il s'est peut être relâcher à force de travailler. Non?
MEG
 

ressort dump valve

Messagepar moug » Dim Juin 15, 2008 4:31 pm

kikoo

je viens de changer mon ressort de dump valve , car g une reprogrammation donc la pression n'est plus du tout la meme que celle d'origine

d'origine c'est le ressort jaune qui est monter dessus mais apres verification au pied a coulisse j'ai pu observer qu'il y avait une difference d'epaisseur entre le ressort jaune d'origine et le ressort jaune du "kit ressort FORGE"

CELUI DU KIT EST UN POIL PLUS EPAIS QUE CELUI D'ORIGINE !!

de toute facon c'est le jaune qui correspond a nos megane , le bleu , je les essayer (je le trouve trop dur, ma caisse a moins de peche a bas regime)

donc j'ai remis le ressort jaune du "kit" sans cale en plus , uniquement le ressort et tout marche nikel !!
moug
 

Re: ressort dump valve

Messagepar CRS83 » Dim Juin 15, 2008 4:56 pm

moug a écrit:kikoo

je viens de changer mon ressort de dump valve , car g une reprogrammation donc la pression n'est plus du tout la meme que celle d'origine

d'origine c'est le ressort jaune qui est monter dessus mais apres verification au pied a coulisse j'ai pu observer qu'il y avait une difference d'epaisseur entre le ressort jaune d'origine et le ressort jaune du "kit ressort FORGE"

CELUI DU KIT EST UN POIL PLUS EPAIS QUE CELUI D'ORIGINE !!

de toute facon c'est le jaune qui correspond a nos megane , le bleu , je les essayer (je le trouve trop dur, ma caisse a moins de peche a bas regime)

donc j'ai remis le ressort jaune du "kit" sans cale en plus , uniquement le ressort et tout marche nikel !!

Pas étonnant que les 2 ressorts soient différents !!!
Les 2 pressions qui servent à la dépression ne sont pas les mêmes dans les 2 cas. Vu les pertes de charge dans les conduites, il n'est pas étonnant que la pression "coté turbo" soit différente. Dans le cas de la dump forge, la pression est prise après papillon. Qu'il soit plus raide n'est pas abérrant !!!

J'ai bon là ? :roll: :twisted:
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Messagepar moug » Dim Juin 15, 2008 6:01 pm

je crois que tu nas pas tres bien compris ce que j'essayais d'expliquer .... :roll:
moug
 

Messagepar CRS83 » Dim Juin 15, 2008 7:04 pm

moug a écrit:je crois que tu nas pas tres bien compris ce que j'essayais d'expliquer .... :roll:

Apparemment ! :oops:
Désolé pour mon explication HS
Je pensais que tu parlais du ressort d'origine Renault :wink:
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finallement...

Messagepar moug » Lun Juin 16, 2008 10:56 am

finallement, je me suis laissez tenter par le ressort bleu , on verra bien ce que ca donne ...sachant que ma pression actuelle est d'environ 1.5bar
moug
 

Re: finallement...

Messagepar huggy_95 » Lun Juin 16, 2008 11:56 am

moug a écrit:finallement, je me suis laissez tenter par le ressort bleu , on verra bien ce que ca donne ...sachant que ma pression actuelle est d'environ 1.5bar



1,5 bar ...........

il y a combien de temps que tu roules avec cette pression ??

j'aimerai pas être à la place de mon moteur :(
huggy_95
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Juin 16, 2008 1:00 pm

De SON moteur tu voulais dire ? C'est vrai qu' 1,5 bar :shock:
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Messagepar Morex » Lun Juin 16, 2008 1:19 pm

Surtout que la pression max est de 1,3 bar avant que le calculateur ne ce mette en stratégie.
Morex
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Messagepar huggy_95 » Lun Juin 16, 2008 2:22 pm

le mac ya velik a écrit:De SON moteur tu voulais dire ? C'est vrai qu' 1,5 bar :shock:


oups oui pardon ....
huggy_95
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Juin 16, 2008 2:24 pm

huggy_95 a écrit:
le mac ya velik a écrit:De SON moteur tu voulais dire ? C'est vrai qu' 1,5 bar :shock:


oups oui pardon ....



:wink:
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Messagepar antho » Lun Juin 16, 2008 2:43 pm

put^^ tu sort combien de chevaux avec 1,5 bar ???
antho
 

Messagepar arnaud 83 » Lun Juin 16, 2008 2:49 pm

faut pas rever avec notre turbo mitsu
ça a deja etait dit il pourra pas passer les 300cv
et perso comme certains j'ai un doute sur la pression annoncé :wink:
un bloc renault a 1bar5 c'est une cocotte minute embullante :wink:
si tu veux 1.5b te faut une jap :D :wink:
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