comment shunter la secu de sural?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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comment shunter la secu de sural?

Messagepar julien » Sam Mai 17, 2008 11:43 am

salut a tous et surtout a nos super mecano sans qui on saurait perdu :!:
comment shunter la secu de sural :?: merci
julien
 

Re: comment shunter la secu de sural?

Messagepar Lasp » Sam Mai 17, 2008 1:57 pm

julien a écrit:salut a tous et surtout a nos super mecano sans qui on saurait perdu :!:
comment shunter la secu de sural :?: merci


C'est quoi la secu de sural? la dump valve?
Lasp
 

Messagepar Ichaa! R26 » Sam Mai 17, 2008 2:24 pm

Non c'est la sécurité électronique qui limite la pression turbo a 1,350 bar maxi et qui met la voiture en mode "dégradé" si tu dépasse cette pression.
Ichaa! R26
 

Messagepar MRS 31 » Dim Mai 18, 2008 9:33 am

Tu fais reprogrammer ton véhicule en changeant la valeur de sécurité pour la sural.
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Messagepar CRS83 » Dim Mai 18, 2008 10:09 am

Ce n'est pas trop dangereux ?
Tu souhaiterais la régler sur combien :shock: ?

MRS 31 a écrit:Tu fais reprogrammer ton véhicule en changeant la valeur de sécurité pour la sural.

Qu'est ce que tu y connais toi ! :lol: :lol:
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Messagepar MRS 31 » Dim Mai 18, 2008 6:13 pm

CRS83 a écrit:Ce n'est pas trop dangereux ?
Tu souhaiterais la régler sur combien :shock: ?

MRS 31 a écrit:Tu fais reprogrammer ton véhicule en changeant la valeur de sécurité pour la sural.

Qu'est ce que tu y connais toi ! :lol: :lol:


Cela peut être dangereux pour de nombreuses raisons :
- Effet de pompage pour le turbo
- Problème de gestion du cliquetis
- Gestion de la richesse à retravailler entièrement

Dans tous les cas le turbo a des limites physiques qu'il est impossible de dépasser. Normalement, les limites de sural calibrées correspond approximativement (coef de sécu en moins) à la limite physique du turbo.
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Messagepar Sparco » Dim Mai 18, 2008 6:16 pm

a combien souffle le turbo d'origine?
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Messagepar MRS 31 » Dim Mai 18, 2008 6:22 pm

Sparco a écrit:a combien souffle le turbo d'origine?


Il souffle à 1 bar avec des pics à 1,1 sur les transitoires.
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Messagepar Aspec22 » Dim Mai 18, 2008 6:39 pm

Je pense que ce n'est pas le top de trop monter la pression de sural, ya de gros risque quand même.

A plus.
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RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
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Messagepar le mac ya velik » Dim Mai 18, 2008 6:39 pm

Aspec22 a écrit:Je pense que ce n'est pas le top de trop monter la pression de sural, ya de gros risque quand même.

A plus.


+1 avec FAB
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Messagepar Seb » Dim Mai 18, 2008 6:51 pm

MRS 31 a écrit:
Sparco a écrit:a combien souffle le turbo d'origine?


Il souffle à 1 bar avec des pics à 1,1 sur les transitoires.


1 bar c'est sur les R26 il me semble et sur les autre 0.9 bar
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
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Messagepar maxGTT » Dim Mai 18, 2008 7:04 pm

moi je ne me risquerais pas à enlever cette sécurité.

avec une pression d'origine de 0.9 bar, monté à 1.3 bar c'est déja pas mal, au-dessu ca doit etre risqué pour le moteur, et niveau fiabilité. Je pense que ce n'est pas pour rien que RENAULT a mis cette sécurité.

Tu a déja passé ta Mégane au banc a 1.3 bars ?
maxGTT
 

Messagepar MRS 31 » Dim Mai 18, 2008 8:00 pm

Le problème, c'est que même en mettant une sural à 1,2 bar? tu risques d'avoir des problèmes avec la sécurité.

Lors d'un pied à fond, la consigne de sural passe de la valeur courante à sa valeur max. Ton turbo suit cette consigne mais bien souvent la dépasse durant un certain temps puis ensuite régule à sa sural max.

Si tu mets une sural de 1,2 bar il ne sera pas impossible d'avoir des pics à 1,3-1,35 bars, qui provoqueront la mise en sécurité de ton turbo.
MRS 31
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Messagepar julien » Mar Mai 20, 2008 7:55 am

MRS 31 a écrit:Le problème, c'est que même en mettant une sural à 1,2 bar? tu risques d'avoir des problèmes avec la sécurité.

Lors d'un pied à fond, la consigne de sural passe de la valeur courante à sa valeur max. Ton turbo suit cette consigne mais bien souvent la dépasse durant un certain temps puis ensuite régule à sa sural max.

Si tu mets une sural de 1,2 bar il ne sera pas impossible d'avoir des pics à 1,3-1,35 bars, qui provoqueront la mise en sécurité de ton turbo.

merci pour ces reponses;j ai des fois une coupure de turbo sur les derniers rapports (la ou la pression est la plus forte) c est rare mais je trouve sa dangereux :il suffit de lacher l accelerateur et sa repart mais si tu doubles :shock: apparament il faut passer par un ordi et non pas defaire une simple fiche
julien
 


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