encore des questions sur l'admission

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

encore des questions sur l'admission

Messagepar chrisso » Dim Oct 25, 2009 1:45 pm

j'ai lu a peu pres tout les sujets sur l'admission de la MRS. je vais commencer par mettre un itg a la place de mon filtre d'origine mais je souhaiterais faire un peu plus.

si j'ai bien compris, une admission en face avant avec ecope n'a pas trop d'interet sur un moteur turbo.

j'ai lu que l'admission d'origine s'arretait et prenait l'air sous la batterie, donc dans une zone relativement chaude et j'aimerais ameliorer un peu ca.

donc plusieurs questions auquelles je n'ai pas trouvé de reponse:

si je met une gaine en sortie de boite a air et qui va jusqu'a une zone plus fraiche que sous la batterie (donc ma gaine sera plus longue que le montage d'origine), aurais je un meilleur rendement que d'origine malgré la longueur de la gaine ?

sur un moteur turbo vaut il mieux une gaine d'admission courte et large ou une gaine plutot longue et fine ? et pourquoi ?

qu'elle est le diametre d'entrée d'air sous la boite a air ?

quelqu'un aurit il un schema ou un plan du montage d'origine, je n'arrive pas a trouver.
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Messagepar chrisso » Mar Oct 27, 2009 1:00 pm

personne ?
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Messagepar lance-vince » Mar Oct 27, 2009 3:49 pm

Alors l'admission en face avant c'est pas que ça n'a pas d'intérêt, mais reprendre l'air frais au niveau de la grille de calandre, ca fait que tu ramasses tout et n'importe quoi (eau de pluie + résidus de carburant, poussière etc). On sait que le filtre est là mais le changer tous les 1500 km c'est moyen.

Pour la longueur de la gaine, il faudrait savoir combien de temps mets l'air pour aller de l'entrée du conduit d'origne jusqu'au ailettes de turbo, et cela en config d'origine donc air chaud. Ensuite, en config air frais, il faut savoir combien de temps l'air frais mets en plus pour aller jusqu'au ailettes de turbo. Et comparer les deux, mais là c'est pas simple à définir. :bom:

Après au niveau de la taille de la gaine je n'en ai aucune idée.

Mais la gaine en config "froide" doit apporter un plus; mais est ce que le "plus" est pas anihilé par la longueur à parcourir due à la gaine rallongée ? On a déjà vu des boites à air modifiées sur le forum, mais après, c'est avec Moug qu'il faut voir ça, il a même fait une vidéo. :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar chrisso » Mar Oct 27, 2009 4:45 pm

Mais la gaine en config "froide" doit apporter un plus; mais est ce que le "plus" est pas anihilé par la longueur à parcourir due à la gaine rallongée ? On a déjà vu des boites à air modifiées sur le forum, mais après, c'est avec Moug qu'il faut voir ça, il a même fait une vidéo.


oui c'est la question que je me pose, y aurait il vraiment un interet
en tout cas merci pour ta reponse, je vais essayer de trouver cette video.
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)