Je me tate pour une reprog,besoin de vos avis!!!

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Reprog soft 255/260ch dijon auto racing,à votre avis:

Fiabilité conservé,j'y vais les yeux fermés!
21
58%
Soucis de fiabilité à terme...
9
25%
Privilégier peut etre un autre programmeur?
6
17%
 
Nombre total de votes : 36

Messagepar alex552 » Lun Sep 21, 2009 7:04 pm

VinS a écrit:Bien sur il faut changer la dump. Celle d'origine n'est pas prévu pour tourner avec une pression de 1.3 Bars(par ex). DMPerformance est une valeur sur en prepa, il te donnera de bons conseils...


Oui j'avais oublié de parlé de ca, une Dump peut etre livré avec plusieurs ressorts taré pour une pression. (selon la pression du turbo ( cf topic dédié dans les tutoriels))
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar willy023 » Lun Sep 21, 2009 7:14 pm

The Joker a écrit:Ok,merci pour les conseil d'entretien! ;-)
Pour le filtre à air c'est vite vu,il est d'origine et l'huile de boite...elle sera revendu avant 90000...
Renault préconise quoi pour les bougies? 30000 ça fais pas beaucoup non?

Sinon j'ai confirmation d'un reponsable mécanique chez renault Dijon qu'en cas d'expertise suite à grosse casse,ils peuvent voir les reprogs ou même les traces de reprog même éffacées...
Par contre il m'a confirmé que le bloc restais fiable avec 260ch et 38m.kg,par contre il faudra etre plus doux avec l'embrayage et la boite est partiellement protégée par l'embrayage qui joue en quelque sorte le role de fusible...
Sinon est-il vraiment necessaire de changer la dump d'origine avec une reprog?


Renault préconise 60000km pour les bougies

Mais j'ai fait l'expérience de les changer a 60000km et je consommai 1 litre de plus au 100 et la voiture marchai moins bien

:arrow: si sa t'intéraise j'ai un kit admission direct a vendre
Ses un green
willy023
 

Messagepar The Joker » Lun Sep 21, 2009 8:28 pm

VinS a écrit:Bien sur il faut changer la dump. Celle d'origine n'est pas prévu pour tourner avec une pression de 1.3 Bars(par ex). DMPerformance est une valeur sur en prepa, il te donnera de bons conseils...


Ok,merci! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar The Joker » Lun Sep 21, 2009 8:30 pm

willy023 a écrit:
The Joker a écrit:Ok,merci pour les conseil d'entretien! ;-)
Pour le filtre à air c'est vite vu,il est d'origine et l'huile de boite...elle sera revendu avant 90000...
Renault préconise quoi pour les bougies? 30000 ça fais pas beaucoup non?

Sinon j'ai confirmation d'un reponsable mécanique chez renault Dijon qu'en cas d'expertise suite à grosse casse,ils peuvent voir les reprogs ou même les traces de reprog même éffacées...
Par contre il m'a confirmé que le bloc restais fiable avec 260ch et 38m.kg,par contre il faudra etre plus doux avec l'embrayage et la boite est partiellement protégée par l'embrayage qui joue en quelque sorte le role de fusible...
Sinon est-il vraiment necessaire de changer la dump d'origine avec une reprog?


Renault préconise 60000km pour les bougies

Mais j'ai fait l'expérience de les changer a 60000km et je consommai 1 litre de plus au 100 et la voiture marchai moins bien

:arrow: si sa t'intéraise j'ai un kit admission direct a vendre
Ses un green


Merci pour les infos!
Pour l'admission je pencherai plutot pour un filtre itg dans la boite d'origine...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar cookies » Mar Sep 22, 2009 8:28 pm

il y a t il des personnes sur le forum qui on une reprog avec facile 100 000km?????
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Messagepar jim95 » Mar Sep 22, 2009 9:06 pm

J'ai fait reprog ma R26 par ATH a 10 000 kms elle en as maintenant 20 000 et aucun soucis, que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
jim95
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Lun Sep 17, 2007 8:38 pm
Localisation : RP

Messagepar PETANE58 » Mar Sep 22, 2009 10:24 pm

cookies a écrit:il y a t il des personnes sur le forum qui on une reprog avec facile 100 000km?????


Ni plus ni moins que celui qui m'a fait la reprog à Lyon, ca reprog à plus de 100 000 kms ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar The Joker » Lun Sep 28, 2009 9:46 pm

Une dernière question,qui a reprog + dump d'origine?
Le pshitt ne m'interesse absolument pas,et Bubuche me confirme que changer la dump est inutile pour un stage 1 ou on prend 0.15 ou 0.20 de pression en plus.
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar alex552 » Lun Sep 28, 2009 10:12 pm

Voila la page de chez Forge, pour expliquer l'utilisation des ressorts, la dump possède un ressort, taré pour une pression, en psi

Green - 5-15 PSI ==> 0.34 - 1.03 bar

Yellow - 15-23 PSI ==> 1.03 - 1.59 bar

Blue - 23-30 PSI ==> 1.59 - 2.07 bar

Red - 30 + PSI ==> + 2.07 bar

Voila, tout est expliqué ici, le ressort d'origine est jaune, donc jusque 1.59 bar, tu peux garder l'origine ;-)

Infos tiré du tuto: http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5709&start=0
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar The Joker » Lun Sep 28, 2009 10:29 pm

tu assure alex! Merci beaucoup,j'avais pas vu ce tuto! ;-)

Par contre quand tu dis l'origine c'est le ressort d'origine dans la dump Forge ou la dump d'origine sur la mégane?
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar alex552 » Mar Sep 29, 2009 2:14 am

The Joker a écrit:tu assure alex! Merci beaucoup,j'avais pas vu ce tuto! ;-)

Par contre quand tu dis l'origine c'est le ressort d'origine dans la dump Forge ou la dump d'origine sur la mégane?


De la Dump Forge Valve :-?

Celui de la Dump d'origine, aucune idée ...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar The Joker » Dim Oct 04, 2009 6:17 pm

Tjs personne pour me confirmer qu'avec la dump d'origine en stage 1 c'est ok?
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar alex552 » Dim Oct 04, 2009 6:22 pm

The Joker a écrit:Tjs personne pour me confirmer qu'avec la dump d'origine en stage 1 c'est ok?


Ca depend de ce que tu va souffler avec la reprog? par rapport à ce que tu souffle sans ...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar PETANE58 » Dim Oct 04, 2009 6:25 pm

The Joker a écrit:Tjs personne pour me confirmer qu'avec la dump d'origine en stage 1 c'est ok?


Demande directement par MP aux personnes qui font des reprogs, ca ira plus vite pour tes reponses.... ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar The Joker » Dim Oct 04, 2009 8:50 pm

Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé sur ce post! :cool:
Sinon j'ai eut un complément d'info sur un autre forum!

Alors si ça peut servir à l'avenir,la boite de la mégane et l'embrayage pour un stage 1 255/260ch et 36/38m.kg aucun soucis,et la dump d'origine est loin d'être au choux,elle le devient pour un stage 2...
Voilà c'est tout bon pour moi...je fais 2/3 devis et je lance l'opération "ça va souffler!" ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar alex552 » Dim Oct 04, 2009 10:37 pm

Chouette, tu va pas le regretter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar the_schtroumpf » Mar Oct 27, 2009 12:07 pm

Perso j'aurais eviter Dijon Auto Racing qui n'est qu'un revendeur de gestion generique de Digiservices, apres ce n'est que mon avis. :roll:
Leon² Cupra Stage 2 3xxch Powered by BR-Performance
Image
Avatar de l’utilisateur
the_schtroumpf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar Oct 27, 2009 9:50 am
Localisation : 77

Messagepar Morex » Mar Oct 27, 2009 1:44 pm

Au même titre que ATH ou MRC vu que tous possèdent un banc de puissance.

Edit: sur trois messages, deux ne font rien d'autre que cracher sur Digiservice. Pas très constructives tes apparitions sur le forum pour le moment :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar the_schtroumpf » Mar Oct 27, 2009 1:53 pm

Je suis désolé d'etre passé chez lui sur une de mes anciennes caisses et d'en avoir été extrement deçu! Comme certains ont du etre decu du taf d'autres reprogrammateurs
Leon² Cupra Stage 2 3xxch Powered by BR-Performance
Image
Avatar de l’utilisateur
the_schtroumpf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar Oct 27, 2009 9:50 am
Localisation : 77

Messagepar alex552 » Mar Oct 27, 2009 3:52 pm

Les gouts et les couleurs, les débats sur les reprogramateurs ne finiront donc jamais ...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)