Kit d'admission direct. Vos avis ??

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Dois je monter mon KAD green ou non ?

Le sondage s’est clôturé le Ven Jan 09, 2009 7:15 pm

oui
6
23%
non
20
77%
 
Nombre total de votes : 26

Re: re

Messagepar OC-RACING » Ven Jan 09, 2009 9:07 pm

Loïc a écrit:[quote="OC-RACING
Fais ton essais, tu ne risque pas grand chose... ;-)

OC-RACING


seulement une centaine d'euros par les fenêtres :lol:[/quote]

150 euros c'est quoi ? Une matinée de boulot ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Re: re

Messagepar roro02 » Ven Jan 09, 2009 9:08 pm

OC-RACING a écrit:
Loïc a écrit:[quote="OC-RACING
Fais ton essais, tu ne risque pas grand chose... ;-)

OC-RACING


seulement une centaine d'euros par les fenêtres :lol:


150 euros c'est quoi ? Une matinée de boulot ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Sa va c'est une bonne paye déjà :cool:
roro02
 

re

Messagepar alex552 » Mar Jan 27, 2009 1:46 pm

Loïc a écrit:C'est simple tu auras une grosse perte de puissance vu la position de la boite à air d'origine.

Tu auras beau mettre des gaines qui ira chercher de l'air frais, tu vas quand même récupérer tout l'air chaud du moteur.

C'est toi qui voit mais tu vas jeter 150 ? par la fenêtre.

Juste comme ca, sur les clio cup il mette une boite à air de clio V6 à la place de celle d'origine mais pas de KAD.


Ok, pour faire simple, du moins, je vais essayer,

La matière de l'admission d'origine dans les mrs, c'est un espèce de plastique, ou pvc. (Bref, la boite à air, et le tuyau d'arrivé d'air en dessous de la batterie.) Et avant le turbo, entre la boite à air et celui-ci, la matière je ne la connais pas, bref...

Tout ca pour dire, que ton résonnement est correct, et compréhensible, mais,

Le plastique ou pvc ou l'autre matière du tuyau d'origine sur mrs, protègent-ils de la chaleur?? isolent-ils l'air à l'intérieur, de la boite, des tuyaux?? je me trompe peut etre mais je ne crois pas qu'ils soient très efficace contre la chaleur.

pour cela, je peut te répondre, que la BMC est en carbone (après j'espère que ce n'est pas une imitation sinon je me suis fais rouler), et le carbone est un isolant thermique, donc pour la bmc, l'air n'est pas influancé par la chaleur, ni par sa position, car elle est situé exactement à la même place que la boite à air d'origine.

pour le tuyau qui alimente le turbo de la boite à air ca ne change pas, il garde ses propriétés,

ensuite pour l'alimentation, d'origine, tu prend l'air en dessous de la batterie, derrière le phare, (l'air n'est pas à la même température que à proximité du moteur mais il s'en rapproche), et le tube qui alimente la boite à air n'est, pour moi, pas un isolant thermique, moi sur mon montage, je vais chercher l'air juste derrière la calandre, donc, un air extérieur au compartiment moteur, et mon tube d'alimentation est remplacé par un tube à la base alu, mais traité (gainé) pour qu'il isole de la chaleur.

je ne veut pas te démontrer que tu as tord, c'est un débat, je respecte tes points de vue, mais je pense que par rapport à l'origine, l'installation de ma voiture, ne fais pas perdre de puissance, il n'y a pas de contrainte d'entrée d'air, et cet air est à une T° inférieur ou égale à celle d'une monte d'origine.

ensuite, j'avoue que je n'ai pas de preuve pour démontrer ce que je dis, un passage au banc serait abusé pour un kit d'admission, et placer des thermomètres dans la voiture, bof.

j'en conclu seulement, que dans ce que OC-RACING disait plus haut, je change l'admission de ma voiture pour me faire plaisir par la sonorité, bricoler, et au moins ne pas perdre de puissance.

Ceci est mon point de vue, si vous pouvez me contre-dire, j'en serais ravi, ca prouvera que c'est seulement un effet psychologique. Je me suis servis de ce que vous avez dit, ""Comme j'ai souvent expliqué sur d'autres forum, faire des modifs est bien, bcp de chose existe l'important et de savoir marier les pièces entre elles... ""et""protégé copieusement de toutes sorte de chaleur avec tubulure qui prend l'air où il faut.""

;-)

ps: j'ai pu trouver ceci sur le net, "Un plus grand flux d'air, une pression élevée et un air frais sont les éléments qui permettent d'accroître le rendement du moteur et d'éviter les dissipations d'énergie comme le démontrent les nombreux tests sur les bancs de puissance."
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar turboman » Mar Jan 27, 2009 3:47 pm

Une admission dynamique sur un turbo, ça ne sert strictement à rien, car le turbo est régulé sur une demande de pression. Donc si plus d'air arrive, il ouvrira la waste gate pour laisser passer le surplus. En revanche, s'il y a une remap de la consigne de sural, ça peut servir.
Pour une admission direct seule, si elle permet de faire venir de l'air plus frais qu'à l'origine, oui, il y aura un gain, car à ISO pression, la masse d'air sera plus importante. Mais bon, quand on voit déjà que l'augmentation de taille d'un échangeur change quasi rien (sans changer la MAP), alors une BMC... bref, beaucoup de bruit pour rien !

Sur un atmo, c'est différent, mais faut que ça soit très bien, car la diminution de la taille du conduit d'admission joue sur les résonnances accoustiques (je parle d'onde de pression, aps de bruit) et donc sur l'accord de la ligne (changement du régime et de la valeur max de couple et de puissance... en mieux ou moins bien !)

Pas sûr que les vendeurs se cassent les fesses à faire un truc correct pour les perfos.
turboman
 

Messagepar ATHbruno » Mar Jan 27, 2009 4:09 pm

turboman a écrit:Une admission dynamique sur un turbo, ça ne sert strictement à rien, car le turbo est régulé sur une demande de pression. Donc si plus d'air arrive, il ouvrira la waste gate pour laisser passer le surplus. En revanche, s'il y a une remap de la consigne de sural, ça peut servir.
Pour une admission direct seule, si elle permet de faire venir de l'air plus frais qu'à l'origine, oui, il y aura un gain, car à ISO pression, la masse d'air sera plus importante. Mais bon, quand on voit déjà que l'augmentation de taille d'un échangeur change quasi rien (sans changer la MAP), alors une BMC... bref, beaucoup de bruit pour rien !

Sur un atmo, c'est différent, mais faut que ça soit très bien, car la diminution de la taille du conduit d'admission joue sur les résonnances accoustiques (je parle d'onde de pression, aps de bruit) et donc sur l'accord de la ligne (changement du régime et de la valeur max de couple et de puissance... en mieux ou moins bien !)

Pas sûr que les vendeurs se cassent les fesses à faire un truc correct pour les perfos.


pas vrai du tout , volume d'air et pression sont pas les memes , un turbo est régulé sur la pression , pas sur la quantité/volume ;-) Il est possible d'agrandir le débit sans augmenter la pression. En gros si le turbo aspire plus facilement il y a aura moins de perte et moins de chaleur , donc air plus frais = plus de quantité dans un meme volume pour la meme pression . Une admission peut donc etre tres utile , mais si le gain ne sera pas autant que sur une atmo .

A+
Bruno
ATHbruno
 

Messagepar turboman » Mar Jan 27, 2009 4:18 pm

C'est bien ce que j'ai écrit : un turbo est régulé sur une demande de pression. Et c'est bien ce que je dis quand je parle de masse d'air (donc de débit). A ISO pression, tu peux avoir plus de masse, on est bien d'accord. Si je clarifie mieux mes dires, une admission dynamique ne permettra pas d'augmenter la pression (sans remap), (ce que pensent tous ceux qui achètent ça) d'où ce que je dis sur l'admission directe où le gain en masse peut être réel, mais à mon avis, ça reste tout de même minime sur les perfos...
turboman
 

re

Messagepar alex552 » Mar Jan 27, 2009 5:01 pm

attention, j'ai pas dit que j'allais gagné 10cv sur ma mrs ;-) , je voulais juste dire, que je ne perdrait pas de puissance, moi, mon but c'est du bruit :!: , et le fait d'apporter de l'air plus "facilement" et plus "frais" que l'origine, histoire que lorsque que j'aurais fini ma prépa, il ne me reste plus que la remap, et non faire la remap, et le reste tel l'admission d'air ou echappement ou echangeur, et refaire une remap. voila

je trouve sympa que chacun donne son point de vue ca permet de faire avancé le "chmilblik", et et de donner des réponses à des personnes comme moi, pas débutant, mais pas pro non plus dans le domaine de la mécanique auto.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar kheops77 » Jeu Fév 05, 2009 8:00 pm

Je suis equipé d'un KAD sur ma megane RS, de la marque Green.
Ce qui est deja sur, c'est que le bruit est totalement different, niveau performance, je ne peut pas te dire vraiment si il y a du changement, je ne ressent aucune difference, a par peut etre dans les premiers rapports, ou la voiture part nettement plus vite, mais j'ai l'impression que c'est plus psychologique comme disait certaines personnes.
Cela fait un an que j'ai ma RS, et plus de 6 mois que je roule avec mon KAD.
Je sens qu'elle consomme moins, si tu entretien regulierement ton filtre, et je ne met pas de graisse apres l'avoir nettoyer, on me l'a deconseillé, a cause du debimetre sec.
kheops77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Lun Nov 03, 2008 9:23 am

Messagepar moug » Jeu Fév 05, 2009 8:05 pm

moi aussi je possede une boite a air carbone bmc

j'en suis tres content

par contre sur la mrs , qui dis BMC , dis bricolage car ya aucun kit specifique pour nous .

moi je possede la cda sp07
moug
 

Messagepar Aspec22 » Jeu Fév 05, 2009 11:14 pm

moug a écrit:moi aussi je possede une boite a air carbone bmc

j'en suis tres content

par contre sur la mrs , qui dis BMC , dis bricolage car ya aucun kit specifique pour nous .

moi je possede la cda sp07


Tu peux mettre une photo de ton montage??

Merci d'avance ;-)
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar alex552 » Ven Fév 06, 2009 2:11 am

Aspec22 a écrit:
moug a écrit:moi aussi je possede une boite a air carbone bmc

j'en suis tres content

par contre sur la mrs , qui dis BMC , dis bricolage car ya aucun kit specifique pour nous .

moi je possede la cda sp07


Tu peux mettre une photo de ton montage??

Merci d'avance ;-)


Ouaip montre nous, car moi j'ai la bmc et a part mettre la batterie dans le coffre, no-solutions, donc, stand by sur le montage...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar moug » Ven Fév 06, 2009 5:37 pm

c'est bon les gars , j'ai fais les photos allez voir mon topic

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... highlight=
moug
 

re

Messagepar alex552 » Ven Fév 06, 2009 6:00 pm

moug a écrit:c'est bon les gars , j'ai fais les photos allez voir mon topic

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... highlight=


Ok, elle est placée, mais tu prend l'air chaud du moteur...
Si ca te convient ok, moi je l'ai pas montée car l'installation d'origine prend au moins de l'air derrière le phare.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar moug » Ven Fév 06, 2009 6:05 pm

franchement , je te le dis ca marche mieux , là où elle est placé , elle prends uniquement l'air qui vient du bas de la voiture et non celle du berceau moteur car quand le capot se ferme , il se repose pilepoil dessus donc ca fais une espece de cloison entre le moteur et la boite bmc

moi serieux , j'ai senti une difference et c'est pas dans la tete , meilleur montée en regime et meilleur reprise a bas regime (avant que le turbo se declenche)

j'en suis hyper content...
moug
 

Messagepar Aspec22 » Sam Fév 07, 2009 9:46 am

Fais nous une petite vidéo du bruit ça serai super sympa.

Merci d'avance Moug.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Salut

Messagepar AlexRS » Mar Sep 22, 2009 6:56 pm

Ben moi j'ai mis un kit d'admission pipercross et une dump valve forge sur ma mrs phase 1 et sa marche super
Avatar de l’utilisateur
AlexRS
Amateur
 
Message(s) : 1087
Inscription : Mar Sep 22, 2009 6:27 pm
Localisation : Quelque part en PACA ...

Re: Kit d'admission direct. Vos avis ??

Messagepar le dieppois » Lun Déc 16, 2013 11:21 am

vous pensez quoi des gars qui decoupe le haut de leur boite a air ? il aspire de l'air chaud ok mais vu que y'a l'echangeur......


il parle de 5 ch de gain
megane r26 Sirius. 270 ch échangeur 50 gt perf, repro, filtre air itg, bougies meg 3 Rs, disque clio cup, plaquette ds uno av et pagid rs42 ar. Pneu r888r
Avatar de l’utilisateur
le dieppois
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Déc 02, 2013 8:17 am
Localisation : dieppe 76

Re: Kit d'admission direct. Vos avis ??

Messagepar mitic_bob_ricard » Lun Déc 16, 2013 9:06 pm

La boite a air est decoupée car elle est restrictive.
Il ne faut laisser le haut du tirroir et decouper juste dessous.
Apres decaler la batterie vers le moteur pour faciliter le flux d air frais.
Remplacer le filtre origine par un mousse.
La mienne etait trop ouverte elle prenait l air chaud du moteur.
Mon preparateur m a expliqué ca et m a changer le tiroir et l a remodifié.
Il m a dit que c etait le mieux pour lui.
Moi perso je prefere garder la boite a air car je prefere avoir un aspect origine.
mitic_bob_ricard
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Dim Juil 07, 2013 10:03 pm
Localisation : Dans son slip

Re: Kit d'admission direct. Vos avis ??

Messagepar yoz » Lun Déc 16, 2013 9:09 pm

kéké style!
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Kit d'admission direct. Vos avis ??

Messagepar mitic_bob_ricard » Lun Déc 16, 2013 9:11 pm

5chx ca fait beaucoup je trouve ou alors avec reprog.
Le mieux c est de tester sur banc.
mitic_bob_ricard
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Dim Juil 07, 2013 10:03 pm
Localisation : Dans son slip

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)