Echappement,quelle config préférez-vous?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Avec ou sans inter?

Ligne Inoxline sans inter avec silencieux...
19
33%
Ligne avec inter + SB ou tube libre en lieu et place du silencieux...
35
61%
Une Ligne DEVIL NH
3
5%
 
Nombre total de votes : 57

Messagepar VinS » Mer Juil 15, 2009 9:28 pm

C'etait pas plutot un probleme de contre-pression ? Car une ligne complete (tube) donc sans inter ni silencieu, ca peut créer des problemes de contre-pression au niveau du turbo, un bruit pourri et une perte de couple énorme.
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar moug » Mer Juil 15, 2009 9:54 pm

c'est peu etre ca vins , tu dois avoir raison...
tout ceux que je sais c'est que le gars le vendez suite a des problemes de compression ou contre pression comme tu dis , je sais plus ;-)

et ca voiture avais perdu pas mal de puissance.puis dès qu'il avait remonter son silencieux d'origine ,ca remarcher nickel :!:
moug
 

Messagepar The Joker » Jeu Juil 16, 2009 3:18 am

...jusque là on m'as tjs conseillé de conserver l'inter ou le silencieux mais de ne surtout pas virer les deux...
Sinon pour la ligne mon choix est fait,le sifflement commençait à m'agacer...surprenant car au début c'est marrant...mais une fois que j'ai gouté au souffle dans la ligne au dessus de 4000trs...il me fut alors impossible de m'en passer!
Donc inoxline en 63 et exit l'inter sifflet...et gros souffle en perspective! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar g4seb » Jeu Juil 16, 2009 6:48 am

The Joker a écrit:...jusque là on m'as tjs conseillé de conserver l'inter ou le silencieux mais de ne surtout pas virer les deux...
Sinon pour la ligne mon choix est fait,le sifflement commençait à m'agacer...surprenant car au début c'est marrant...mais une fois que j'ai gouté au souffle dans la ligne au dessus de 4000trs...il me fut alors impossible de m'en passer!
Donc inoxline en 63 et exit l'inter sifflet...et gros souffle en perspective! ;-)


tu seras pas déçu!!!J'ai une inoxline en 63 et c'est que du bonheur!!!!
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Messagepar alex552 » Jeu Juil 16, 2009 1:07 pm

g4seb a écrit:
The Joker a écrit:...jusque là on m'as tjs conseillé de conserver l'inter ou le silencieux mais de ne surtout pas virer les deux...
Sinon pour la ligne mon choix est fait,le sifflement commençait à m'agacer...surprenant car au début c'est marrant...mais une fois que j'ai gouté au souffle dans la ligne au dessus de 4000trs...il me fut alors impossible de m'en passer!
Donc inoxline en 63 et exit l'inter sifflet...et gros souffle en perspective! ;-)


tu seras pas déçu!!!J'ai une inoxline en 63 et c'est que du bonheur!!!!


+1, j'avais plus le sifflement, avec un mode "light", et que du bonheur, mais tu gagnera que du bruit dans cette config, c'est dommage de mettre 700€ et des brouettes juste pour du bruit.

Après chacun ses gouts et ses couleurs ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar le mac ya velik » Jeu Juil 16, 2009 8:24 pm

moug a écrit:j'ai entendu dire sur internet que certain avaient des problemes de compression moteur suite au montage du SB...


Jamais entendu parler :shock:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar moug » Jeu Juil 16, 2009 8:51 pm

ben je vous le dis.... faudrais que je retrouve ce gars sur le net ;-)
moug
 

Messagepar alexandre » Jeu Juil 16, 2009 9:01 pm

exact moug ce probleme etait sur une f1 team jaune siruis.. ;-)
alexandre
 

Messagepar VinS » Jeu Juil 16, 2009 9:06 pm

Je l'ai expliqué plus haut, c'est pas bon une ligne "tube" sur une MRS, le turbo n'est pas assez gros, contre-pression.
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar The Joker » Ven Juil 17, 2009 10:41 am

alex552 a écrit:
g4seb a écrit:
The Joker a écrit:...jusque là on m'as tjs conseillé de conserver l'inter ou le silencieux mais de ne surtout pas virer les deux...
Sinon pour la ligne mon choix est fait,le sifflement commençait à m'agacer...surprenant car au début c'est marrant...mais une fois que j'ai gouté au souffle dans la ligne au dessus de 4000trs...il me fut alors impossible de m'en passer!
Donc inoxline en 63 et exit l'inter sifflet...et gros souffle en perspective! ;-)


tu seras pas déçu!!!J'ai une inoxline en 63 et c'est que du bonheur!!!!


+1, j'avais plus le sifflement, avec un mode "light", et que du bonheur, mais tu gagnera que du bruit dans cette config, c'est dommage de mettre 700€ et des brouettes juste pour du bruit.

Après chacun ses gouts et ses couleurs ;-)


...c'est aussi quelque kilo en moins...je connais pas le poid de l'inter ni du silencieux,mais je pense récuperer entre 10 et 15kg...
Après,pourquoi mettre 700 euros pour du bruit...euh...question de gout,j'aime que ça chante...mais chacun voit midi à sa porte...c'est pour cela qu'on ne comprend parfois pas les investissements des autres car soi on aurais fait autrement avec ce meme budget! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar The Joker » Ven Juil 17, 2009 10:42 am

VinS a écrit:Je l'ai expliqué plus haut, c'est pas bon une ligne "tube" sur une MRS, le turbo n'est pas assez gros, contre-pression.


Si tu libère trop en sortie,il faut que tu envoi plus fort en admission,c'est ça?
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar VinS » Ven Juil 17, 2009 10:49 am

The Joker a écrit:
VinS a écrit:Je l'ai expliqué plus haut, c'est pas bon une ligne "tube" sur une MRS, le turbo n'est pas assez gros, contre-pression.


Si tu libère trop en sortie,il faut que tu envoi plus fort en admission,c'est ça?


Yep il faudrait plus de pression de sural, mini 1.3 ou 1.4 bars, en gros pour un bon stage 3 avec une grosse ligne en 70. Mais bon de toute facon le bruit sans silencieu fait vraiment tracteur :-?
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar alex meg » Ven Juil 17, 2009 11:29 am

VinS a écrit:
The Joker a écrit:
VinS a écrit:Je l'ai expliqué plus haut, c'est pas bon une ligne "tube" sur une MRS, le turbo n'est pas assez gros, contre-pression.


Si tu libère trop en sortie,il faut que tu envoi plus fort en admission,c'est ça?


Yep il faudrait plus de pression de sural, mini 1.3 ou 1.4 bars, en gros pour un bon stage 3 avec une grosse ligne en 70. Mais bon de toute facon le bruit sans silencieu fait vraiment tracteur :-?



:shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar VinS » Ven Juil 17, 2009 12:17 pm

Bah ouais le son brute du tube complet j'aime pas trop perso, un mec avait une complete tube madac ya 1 mois sur piste c'était moche :shock: c'est vrai que tracteur serait plus approprié aux "MRS" dCi :arrow: :mrgreen:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar la fouine76 » Ven Juil 17, 2009 1:19 pm

c'est sur les gouts et les couleurs ,car moi sur la mienne j'ai la complete MADAC ba franchement c'est sur a bas régime elle fait un peu "tracteur" mais dés que je suis dans les tours je t'explique pas comment ca souffle a l'interieur!!! ;-)
ByNight!!!le forum des passionnés de voitures sportive de Haute Normandie

http://bynight.frbb.net/portal.htm
Avatar de l’utilisateur
la fouine76
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Jeu Déc 04, 2008 12:02 pm
Localisation : eure/seine maritime

Messagepar cocoyan06 » Jeu Août 06, 2009 12:10 pm

la fouine76 a écrit:c'est sur les gouts et les couleurs ,car moi sur la mienne j'ai la complete MADAC ba franchement c'est sur a bas régime elle fait un peu "tracteur" mais dés que je suis dans les tours je t'explique pas comment ca souffle a l'interieur!!! ;-)

Je ne peux que confirmais ce ue tu dis car ma ligne full tube monté recemment c est exactement ca tracteur a bas regime et un soufle de l autre monde dans les tours et petarade a chaque passage de rapport!!
Perte non senti pour le moment.
cocoyan06
 

Messagepar gt12 » Jeu Août 06, 2009 12:19 pm

Un silencieux ne joue pas sur les compressions mais sur la vitesse d'écoulement des gaz.
gt12
 

Messagepar alex552 » Jeu Août 06, 2009 6:01 pm

gt12 a écrit:Un silencieux ne joue pas sur les compressions mais sur la vitesse d'écoulement des gaz.


+1.

C'est bien le diamètre de la ligne qui détermine les compressions, ou contre pressions, comme vous voulez, et les silencieux ou les gamelles, c'est des pertes de charge.

Enfin, c'est mon point de vue.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar joss69 » Ven Août 07, 2009 8:49 am

Ah ben j'ai appris un truc tiens :eek:
Je me demandais justement pourquoi j'avais un sifflement avec ma R26, que je n'ai plus depuis que j'ai la R avec la ligne titane. A cause de l'inter donc :idea: J'étais persuadé que le sifflement venait du moteur pourtant :!:
Dommage, il était bien sympa ce petit "pshiiiit" :mrgreen:
joss69
 

Messagepar The Joker » Ven Août 07, 2009 9:49 am

joss69 a écrit:Ah ben j'ai appris un truc tiens :eek:
Je me demandais justement pourquoi j'avais un sifflement avec ma R26, que je n'ai plus depuis que j'ai la R avec la ligne titane. A cause de l'inter donc :idea: J'étais persuadé que le sifflement venait du moteur pourtant :!:
Dommage, il était bien sympa ce petit "pshiiiit" :mrgreen:


Au début je le trouvais sympa aussi...mais j'ai rarement vu un turbo siffler sous la voiture...donc quand tu sais que c'est factice...ça donne envie de le supprimer! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)