Kokigna a écrit:cfa_32 a écrit:Hier je suis allé chez un préparateur ici au luxembourg simple curiosité.
Alors les tarifs 850euros pas de banc d'essai ,pour 200ch 395nm environ.
Pas de garantie pour aucune pièce de la voiture,il m'a aussi dit que s'il y aurai un problème que je lui ramène la voiture pour annulé la reprogammation pour ne pas perdre la garantie.
PS:c'est pour une megane rs dci
Cher par rapport à ATH qui n'est pas si loin de chez toi, si tu franchis le pas je te les conseille de plus ta voiture passe au banc.
cfa_32 a écrit:Kokigna a écrit:cfa_32 a écrit:Hier je suis allé chez un préparateur ici au luxembourg simple curiosité.
Alors les tarifs 850euros pas de banc d'essai ,pour 200ch 395nm environ.
Pas de garantie pour aucune pièce de la voiture,il m'a aussi dit que s'il y aurai un problème que je lui ramène la voiture pour annulé la reprogammation pour ne pas perdre la garantie.
PS:c'est pour une megane rs dci
Cher par rapport à ATH qui n'est pas si loin de chez toi, si tu franchis le pas je te les conseille de plus ta voiture passe au banc.
Ça se trouve ou ATH un peu prés svp
alaonesagain a écrit:Hello!
Come back! Pour rappel, je fais parti du Team DTI Racing, c'est une Megane RS dCi qui fait de l'endurance essentiellement sur le Nurburgring. Elle fait environ 210ch. La calib a été faite maison, validé sur banc et tout et tout. Bon la boite de vitesse est une SADEV qui tient 450N. Je vous avais dit à l'époque, que j'allais bénéficier de cette calib un peu retravaillé pour quelle soit adapté a la boite d'origine.
J'ai eu donc une calib de 420N pendant qq temps. Ca marchait "super bien" (par rapport à l'origine). J'ai fait à peu près 7000kms avec, et un jour (il y a 15 jours) je repars du taf, j'aborde une montée 6eme à 2000tr, je fais une pleine charge, et la: C'est le drame: je prends environ 300tr sans aucune accélération... (Ca sent l'embrayage!) J'ai un peu paniqué. Le lendemain, rebelotte, ca l'a refait! Resultat, j'ai dis Stop! J'ai remis d'origine (360N) et le phénomène ne se produit plus. J'en ai parlé à un de mes collègues qui m'a fait la modif, il m'a dit: En effet, on a peut etre été un peu gourmand en couple!
Voila, enfin si pour vous ca marche et dans la continuité et ben tant mieux, pour moi je me suis bien amusé mais la c'est finit!
Shinji94 a écrit:alaonesagain a écrit:Hello!
Come back! Pour rappel, je fais parti du Team DTI Racing, c'est une Megane RS dCi qui fait de l'endurance essentiellement sur le Nurburgring. Elle fait environ 210ch. La calib a été faite maison, validé sur banc et tout et tout. Bon la boite de vitesse est une SADEV qui tient 450N. Je vous avais dit à l'époque, que j'allais bénéficier de cette calib un peu retravaillé pour quelle soit adapté a la boite d'origine.
J'ai eu donc une calib de 420N pendant qq temps. Ca marchait "super bien" (par rapport à l'origine). J'ai fait à peu près 7000kms avec, et un jour (il y a 15 jours) je repars du taf, j'aborde une montée 6eme à 2000tr, je fais une pleine charge, et la: C'est le drame: je prends environ 300tr sans aucune accélération... (Ca sent l'embrayage!) J'ai un peu paniqué. Le lendemain, rebelotte, ca l'a refait! Resultat, j'ai dis Stop! J'ai remis d'origine (360N) et le phénomène ne se produit plus. J'en ai parlé à un de mes collègues qui m'a fait la modif, il m'a dit: En effet, on a peut etre été un peu gourmand en couple!
Voila, enfin si pour vous ca marche et dans la continuité et ben tant mieux, pour moi je me suis bien amusé mais la c'est finit!
J'ai fait une reprog chez ATH (version essence pour ma part) avec un couple qui est passé de 340 à 400.
Quand j'ai demandé pour l'embrayage, ils m'ont quand même dit d'éviter ce genre de reprise avec le rapport le plus haut enclenché et pied au plancher, c'est pas bon pour la transmission!
Il est préférable de passer un rapport inférieure (surtout dans une côte!)
lelightdumad a écrit:pourtant chez ath certaines dci sortent avec plus de 420nm,mon pote a 450nm et aucun souci.
alaonesagain a écrit:lelightdumad a écrit:pourtant chez ath certaines dci sortent avec plus de 420nm,mon pote a 450nm et aucun souci.
Ben écoutez, c'est soit j'ai pas de chance, ou soit ca ne tient sur le long terme. Je ne vous le souhaite pas!
Moi depuis que je suis revenu d'origine je n'ai plus de problème...
turboman a écrit:alaonesagain a écrit:lelightdumad a écrit:pourtant chez ath certaines dci sortent avec plus de 420nm,mon pote a 450nm et aucun souci.
Ben écoutez, c'est soit j'ai pas de chance, ou soit ca ne tient sur le long terme. Je ne vous le souhaite pas!
Moi depuis que je suis revenu d'origine je n'ai plus de problème...
Petit HS, c'est à toi la MRSd grise 3p sur le parking de Lardy ?
lelightdumad a écrit:mon pote a deja plus de 10000km avec la reprog et rien. niveau kilometrage il a un peu plus de 55000.
alaonesagain a écrit:Bonjour à tous!
Depuis hier je suis repassé en 420N et le phénomène ne réapparait plus... Je guette ça de près.
En tout cas ça marche carrément mieux!
Est ce que vous vous êtes chronométré avec vos reprog?? Je serais curieux de faire un comparatif!
alaonesagain a écrit:Bonjour à tous!
Depuis hier je suis repassé en 420N et le phénomène ne réapparait plus... Je guette ça de près.
En tout cas ça marche carrément mieux!
Est ce que vous vous êtes chronométré avec vos reprog?? Je serais curieux de faire un comparatif!
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