Reprog à 250ch!! utile ou pas ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Morex » Mar Mars 24, 2009 10:54 pm

La repro est plutôt efficace. Le moteur est plus souple à bas régime, plus rageur dans ses tours et mieux rempli entre les deux.

Après niveau fiabilité cela reste du Renault...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar SeynaMRS » Mer Mars 25, 2009 12:27 am

ta eu des souci franchement? ou des alertes?
SeynaMRS
 

Messagepar moug » Mer Mars 25, 2009 8:14 am

moi ca fais deja un petit moment que je l'ai ( quelque milliers de kilometres) et toujours pas de soucis nikel...
moug
 

Messagepar Morex » Mer Mars 25, 2009 9:28 am

SeynaMRS a écrit:ta eu des souci franchement? ou des alertes?

Un volant moteur et deux embrayages en 1 000 kilomètres.

Maintenant j'en suis à 36 000 kms depuis la repro sans problèmes ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Ausiman » Mer Mars 25, 2009 11:06 am

Morex a écrit:
SeynaMRS a écrit:ta eu des souci franchement? ou des alertes?

Un volant moteur et deux embrayages en 1 000 kilomètres.

Maintenant j'en suis à 36 000 kms depuis la repro sans problèmes ;-)




:shock: :shock:

ah ouais quand meme ! c'etait quoi le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar Morex » Mer Mars 25, 2009 12:52 pm

Il y a eu un défaut d'équilibrage sur le volant moteur. Cela provoquait de grosses vibrations dans tout le véhicule entre le ralenti et 1 500 tr/min.

Environ 1 000 kms après la butée d'embrayage neuve à lâchée sur l'autoroute (j'étais en train de tirer avec Baba :mrgreen: ).

La voiture avait 32 000 kms, maintenant elle en a 60 000 kms et pas grand chose à dire. Juste le mobilier qui fait du bruit :lol: :lol:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar SeynaMRS » Mer Mars 25, 2009 1:15 pm

ok mais ces soucis ont eu lieu avant ou après ta reprog?

je vais aujourd'hui chez Digiservices

et le prix d'un embrayage je connais , j'ai eu l'occasion de le changer avec ma 1ere rs > cout 1500? pieces + MO.

j'ai franchement pas envie que sa recommence
SeynaMRS
 

Messagepar Morex » Mer Mars 25, 2009 2:19 pm

SeynaMRS a écrit:ok mais ces soucis ont eu lieu avant ou après ta reprog?

6 000 kms après la repro. J'ai fais 36 000 kms depuis le remplacement de toutes ces pièces avec toujours la même repro et pas de problèmes.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Ausiman » Mer Mars 25, 2009 4:45 pm

ouais je pense pas que le soucis d'équilibrage du volant moteur soit apparue des suite de la repro.
Apres, peut etre que la repro n'a pas arrangé les chose et a amplifié le problème, ça on le saura jamais.

36 000 km sans problème, ça par contre, ça parle ;)
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar JJ_RS70 » Mer Mars 25, 2009 6:33 pm

Ausiman a écrit:ouais je pense pas que le soucis d'équilibrage du volant moteur soit apparue des suite de la repro.
Apres, peut etre que la repro n'a pas arrangé les chose et a amplifié le problème, ça on le saura jamais.

36 000 km sans problème, ça par contre, ça parle ;)


+1 tout a fait d'accord ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Morex » Mer Mars 25, 2009 7:52 pm

Ausiman a écrit:Apres, peut etre que la repro n'a pas arrangé les chose et a amplifié le problème, ça on le saura jamais.

Et aussi ma conduite.

Pendant presque 18 mois, je sortais la voiture pratiquement que pour faire des runs :oops: :oops:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Reprog à 250ch!! utile ou pas ?

Messagepar RUPTEUR » Mer Mars 25, 2009 10:06 pm

XTCalex a écrit:
RUPTEUR a écrit:Perso je pense qu'il y a pleins de question à se poser avant de passer à l'acte! d'abord, l'utilité d'une reprog!!
225CH ça envoie déja pas mal, et c''est à mon avis plus que suffisant pour se faire retirer des points et le permis avec tous les radars qu'il y a.
Ensuite il ya la question fiabilité! et la tu n'est pas à l'abris d'une casse ou d'une ussure plus rapide de certains éléments qui risque de te couter chère, garantie ou pas, car si renault s'en rend compte de ta reprog, ba adieux la garantie!
Sans compter, que le véhicule n'est plus vraiment d'origine, et qu'en cas de cartons, ba si l'expert de l'assurance se rend compte des modifs, au revoir la couverture et les remboursements!
Et je n'ose imaginer si tu cartonnes et qu'il y a des blessés ou des morts! bref, je ne veux pas t'influencer ni dire que tout est sombre, mais je me suis posé la question d'une reprog, et j'y ai vite renoncé à cause de tout ça!
Du coup il reste une solution c'est changé de voiture si les 225CH ne te suffise plus, et la au moins tu seras en règle!
mais c'est à toi de voir après tout.


Je crois qu'il n'y a rien à rajouter, tout a fait d'accord avec toi :thumright:

On a vite tendance à s'habituer et il nous en faut toujours plus... mais il faut quand même savoir s'arrêter un moment ;-)

Eh oui l'habitude vient vite, c'est aussi pour cela que la Mégane RSIII sort à 250 CH, c'est pour mieux tenter la clientèle ;-) moi je conseille à tous de faire des économies pour s'offrir la nouvelle, plutôt qu'une dépense dans la reprog!!! :lol:
RUPTEUR
 

Messagepar Ausiman » Jeu Mars 26, 2009 9:35 am

Morex a écrit:
Ausiman a écrit:Apres, peut etre que la repro n'a pas arrangé les chose et a amplifié le problème, ça on le saura jamais.

Et aussi ma conduite.

Pendant presque 18 mois, je sortais la voiture pratiquement que pour faire des runs :oops: :oops:




bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar fabien9117 » Jeu Mars 26, 2009 11:14 am

Une reprog sur une Rs.... :-?

Autant les Tfsi, 20vt etc acceptent facilement les reprogrammations, autant sur une RS...
La Megane est déjà suffisamment fragile comme cela, je serais toi, j'éviterais une reprog dessus...

Si tu en veux plus, change de voiture et prends plus puissant!

Après Digi, ATH, pour avoir vu les deux travailler... Pas comparable!
ATH est plus pro, les locaux rien qu'eux, font déjà plus sérieux... En plus pour le prix, tu as les passages au banc, pas des affirmations parfois farfelues... ;-)
Le seul avantage de Digi est qu'il est installé en RP...

Mais si la distance est un frein, je serais plutôt aller voir 02 voir MRC...
(je connais aussi ces deux derniers...) ;-)
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar SeynaMRS » Jeu Mars 26, 2009 11:17 am

Bon ben hier je me suis rendu chez DIGISERVICES à chelles, et à ma grande surprise leur locaux ne sont plus labas, ils sont au croissy beaubourg (77).

j'irai une prochaine fois, la pour le moment avant la REPROG, je change mes biellettes + rotules , comme ça stop les vibrations au niveau du train avant en roulant vite.
SeynaMRS
 

Messagepar Morex » Jeu Mars 26, 2009 11:36 am

fabien9117 a écrit:Après Digi, ATH, pour avoir vu les deux travailler... Pas comparable!
ATH est plus pro,

Pourquoi plus pro :?: Parcequ'ils on un banc :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar fabien9117 » Jeu Mars 26, 2009 11:48 am

Morex a écrit:Pourquoi plus pro :?: Parcequ'ils on un banc :?:


Si tu me poses cette question là, c'est que tu n'es vraisemblablement jamais allé chez ATH...

Plus pro, dans le sens, où ils ont bcp plus de matériels, un banc, le panel d'autos préparées est assez HDG...
La façon de travailler, j'ai vu digi (aurélien) faire 3 reprogs en moins d'une heure, à "l'arrache"...

Digi fait "amateur" à côté...
;-)
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar Morex » Jeu Mars 26, 2009 12:23 pm

En lisant toutes les remarques ici ou ailleurs sur le forum concernant les repros, je me pose la question de savoir si vous faite bien la différence entre injecter une nouvelle MAP dans un calculateur et étudier une nouvelle MAP :?: :?: :?:

Certes ATH passe tout les véhicule au banc et relève quelques paramètres dynamiques lors du passage au banc mais il ne refait pas pour autant une étude complète à chaque véhicule qui ce présente.
Une petite photo d'un passage au banc moteur lors de la phase de tests:
Image
Il fait tout cela à chaque véhicule ATH :?: Il doit le faire une fois lors de la phase de test de sa nouvelle MAP et après peaufine quelques réglages sur le véhicule lorsquil ce présente en atelier.

Pour en finir cela fait plusieurs années que j'entends dire un peu partout que Digi ce n'est pas le top mais ils sont pourtant toujours là...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Mars 26, 2009 12:40 pm

et ont en revient encore sur un débat stérile sur les reprogramateur ........... sait repartie :-? :-?
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar moug » Jeu Mars 26, 2009 12:51 pm

yoyo clio rs a écrit:et ont en revient encore sur un débat stérile sur les reprogramateur ........... sait repartie :-? :-?


+1 :-?

j'ai l'impression qu'ils sont entrain de refaire des copier/coller des vieux topics .... :!:

pour info , un embrayage renforcé coute environ 500 euros

de plus , tout le monde dit la megane rs est fragile... quelqu'un a deja vu une boite cassé , un moteur cassé , ou un embrayage cassé ??? (je parle en utilisation "normale" avec bien sur quelque "exces" de temps en temps)

faut peu etre areter de "refaire" des topics comme ca alors qu'il y en a deja pleins sur le forum identique a celui ci ;-)
moug
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)